1ere fois aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Marie_USA

Message par Marie_USA »

Bonjour a tous

Voila j'aimerais avoir vos avis sur mon programme
Je pars seule aux USA du 13/09 au 30/09 et ce sera ma premiere fois donc j'ai envie de voir un peu de tout et je prevois de faire
San Francisco 2-3 jours
Nelle Orleans 2-3 jours
Miami 2-3
Et finir mon sejour a NY

J'ai lu qu'il etait facile et pas cher d'aller d'une ville a l'autre via des vols internes (j'aurais aime prendre le train mais trop long:)))
- Est-il preferable de reserver mes billets maintenant ou de les acheter une fois sur place ?

- vaut-il mieux reserver les hotels dans chaque ville a l'avance ou une fois sur place ? (petit budget)

Je ne vais pas louer de voiture car je suis seule, j'ai un peu peur de me perdre et de paniquer (je n'ai pas conduit depuis longtemps)

Sur place y a t'il des centres d'information pour aider les touristes ?

Voila bref je pars a l'aventure, je n'ai rien prepare - j'ai juste un billet aller-retour
cela vous semble-t-il realisable ? :))

Merci d'avance a tous pour vos reponses

Marie
Gunk

Message par Gunk »

salut et bienvenue a toi! alors toi tu pars vraiment à l'arrache comme on dit lol!

concernant ton programme je vois que tu as vraiment choisi des villes aux extremes du pays (californie, nord est, sud est...), concernant les vols oui il est préferable de les réserver direct via des services américains tu payera moins cher qu'en france...

ensuite pour les hotels si tu as un petit budget comme tu l'as dis il est préferable de réserver sur le net avant surtout que septembre est encore un peu la fin de saison, grace à ca tu sera sur d'avoir ton endroit ou dormir... je te conseille voyages sncf.com j'ai réservé tout mes hotels par ce site et aucunes mauvaises surprises... pour toutes les destinations tu as déja des prix de départ a 20€ la nuit... mis à part new-york qui est une ville un peu plus chère...

voila concernant mon expérience récente c'est ce que je peut déja te dire !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

T'es trop drôle toi :P

T'as peur de louer une voiture parce que t'es seul.
Alors t'as trouvé mieux !
5 voyages en avion en 2 semaines, aucun hôtel réservé, aucune idée, ...

Donc, pour l'instant, ça me paraît pas tellement réalisable !

Je te conseillerais plutôt de faire 1 semaine à San Francisco, puis de descendre la côte en 3 jours (par-contre, je sais pas comment faire sans voiture, il y a des trains je crois, mais ils ne passent pas en bord de mer, et ne te font donc pas voir certains splendides paysages :photo ...), puis 4 jours à L.A.

Enfin, fais ce que tu veux, mais t'as plus de voir ton voyage mal finir (enfin, j'exagère...) si tu nous fais 5 vols en avion que si tu t'organises un peu...
chuck64

Message par chuck64 »

salut,
si je peux me permettre une remarque, si tu veux alleger ton budget modifie un peu ton calendrier:
- reste plutot 4-5 jours mini à san francisco, quitte à aller à l'autre bout des states autant profiter de cette ville qui est apparement très jolie (va voir sur le forum toute les infos) mais regarde d'abord le prix d'un billet SF jusqu'à la nouvelle orléans ou miami, ça te disuadera peut etre de faire un saut sur la cote ouest juste pour voir san francisco
- je ne pense pas que les trajets sur la cote Est soit très cher (entre miami, nouvelle orleans et new york) , mais tu peux faire des simules sur internet pour te donner une idée : moi je suis passé par expédia.fr, tu aura un comparatif des tarifs suivant les vols et les différentes compagnies ...mais atttention les vols interne sont très souvent en retard
- réserve effectivement tes hotels avant, ça te permettra de ne pas perdre de temps à chercher un hotel, tu peux t'inspirer de bouquin de voyage, je te déconseille le routard, il est pas top pour les states
- prévoit aussi que tu devra peut etre louer une voiture dans certaine ville (à voir au cas par cas suivant l'équipement en transport en commun de chaque ville)
chuck64

Message par chuck64 »

donne nous quelques précisions sur ton voyage:
tes envies ?
ton budget ?
ce que tu privilégie ? culture ? climat ? monuments ? nature ? ambiance ?

tu ne pourra pas tout voir des états unis, c'est beaucoup trop grand mais on pourra peut etre t'aiguiller dans tes choix.
En 10 jours tu peux préparer ton voyage et profiter pleinement de ton séjour
:flag :great
Marie_USA

Message par Marie_USA »

chuck64 a écrit :donne nous quelques précisions sur ton voyage:
tes envies ?
ton budget ?
ce que tu privilégie ? culture ? climat ? monuments ? nature ? ambiance ?

tu ne pourra pas tout voir des états unis, c'est beaucoup trop grand mais on pourra peut etre t'aiguiller dans tes choix.
En 10 jours tu peux préparer ton voyage et profiter pleinement de ton séjour
:flag :great
D'abord merci a tous pour les reponses !!

Mon budget est de 60€ par nuit d'hotel - pas beaucoup si je vois les prix sur le net - bref je cherche encore

Sinon le but de mon voyage est de voir les differentes ambiances et cultures des USA - d'un extreme a l'autre
Je pense visitier les monuments pricipaux mais si je ne vois pas tout pas grave je reviendrais :)

voila !!
Répondre