Préparation du voyage en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Helenours

Message par Helenours »

Bonjour.

Nous partons quinze jours fin Décembre 2008, à Los Angeles, avec une location de voiture. Notre hébergement se trouve à Oceanside.

Pouvez-vous nous conseiller sur des visites et des circuits ? (De façon à en découvrir un maximum de choses, dans un minimum de temps, les kilomètres ne nous dérangent pas). :)
Nous envisageons de partir à Las Vegas pendant deux jours.
Que peut-on faire sur San Diego, et Tijuana (Mexique) (conseil et astuce) ?

PS : Nos centres d'intêrets : villes, paysages, culture locale..

Merci d'avance. :D
Helenours.
Gunk

Message par Gunk »

salut a toi! alors déja sur los angeles tu peux facilement y passer 4 jours du genre: jour 1 studios de cinémas (universal studio, warner...), jour 2 hollywood, beverly hills, jour 3 la cote avec santa monica, malibu puis un 4e avec le griffith park et le centre ville meme de LA

concernant san diego c'est beau mais pas grand chose a y faire, 1 jour ou 2 grand max suffiront, le passage par le mexique pareil... ainsi je trouve qu'il serait mieux de vous consacrer a l'arizona si déja vous voulez aller a las végas avec le grand canyon, page, monument valley...

moi je suis rentré il y a 1 semaine et j'ai fait san francisco los angeles san diego phoenix page monument valley le grand canyon las végas et new york en 3 sem, je te conseillerai du genre:

3 jours a los angeles
1 jour trajet los angeles las végas
2-3 jours las végas
1 jour le trajet las végas au grand canyon (4h) et l'aprem au canyon
1 jour trajet canyon page
1 jour lake powell
1 monument valley
et si vous avez possibilité au départ ou retour de cet boucle ben san francisco superbe ville avec minimum 3 jours!

si tu es patient je vais démarrer ce weekend mon compte rendu de voyage avec vidéo et photos a l'appui dans la rubrique "carnet de voyage" et tu te fera une idée!

a+
Helenours

Message par Helenours »

Merci pour ta réponse si rapide et intéressante.
J'attends donc, ton carnet de voyage pour concrétiser.

Helenours.
Helenours

Message par Helenours »

Je recherche le prix d'un billet pour assister à une émission télévisée sur Los Angeles ?

Je voudrais savoir aussi, quel est le prix pour assister à un match de Baseball, Football américain ou Basket ?

Merci.
Helenours. :bye
Gunk

Message par Gunk »

salut! alors pour une émission de tv aucunes idées, je pense que d'autres personnes te répondront par la suite!

pour un match de baseball moi j'en ai fait 1 à Anaheim dans la banlieue de los angeles car c'était le seul match au seul endroit compatible avec mon emploi du temps et pour les billets tu en as a tout les prix en fonction de l'emplacement que tu réservera dans les tribunes (en moyenne de 20 dollars à + de 200...) moi j'avais pris des places a 40€ soit 60$ une moyenne quoi et j'étais bien placé...

je te conseil de réserver vite pour les places et de choisir une grande équipe dans une grande ville... quoi que tu pars en décembre donc les sports extérieurs seront peut etre en fin de saison... je préfere laisser la suite aux connaisseurs!

voici le site de toutes les équipes de baseball, tu choisi celle que tu veux en haut a gauche "team sites" et tu va dans leur calendrier en cliquant sur "tickets" et tu verra les dates!

http://mlb.mlb.com/index.jsp
a+
lolousa12

Message par lolousa12 »

Pour le baseball, va sur ticket master ... et va sur mon carnet de voyage (section voyage est usa ...) tu auras un apercu ...

Sinon evite tijuna, c'est laid, sale, pauvre et sans interet ...
Gunk

Message par Gunk »

ok av lolo pr tijuana on y passé sans interet... profite des usa le mexique n'est pas interessant... enfin a la frontière
crihs

Message par crihs »

Salut,

en effet, le baseball en sera au point mort en décembre. Il te reste le basket (en cherchant un peu sur http://www.nba.com, tu dervais pouvoir trouver une rubrique calendrier et/ou tickets.
Pour le foot américain, les places sont chères et se font rares à cause du peu de matchs que compte une saison. Si tu veux voir un match, il faut réserver le plus tôt possible dès la mise en vente.
Sinon, il te reste la NHL pour voir un match de hockey dans une ambiance assez sympa.

Pour le reste, je ne te dirai pas de ne pas aller à San Diego..... j'en suis fan!! :k Entre le Seaworld, le Zoo, le parc animalier (en dehors de la ville et plus intéressant que le zoo paraît-il), Gaslamp Quarter (dans Downtown), Old Town et j'en passe, il y a de quoi faire à San Diego!
D'autres posts répondent assez précisément à ce que l'on peut faire dans le coin.
Si tu as d'autres questions sur San Diego, te gêne surtout pas! :)

Pour ce qui est de Tijuana, une visite là-bas ne sert qu'à se rendre compte de la différence USA-Tijuana (je ne dis pas USA-Mexique, car il paraît que Tijuana est encore différent du Mexique proprement dit) et à faire la fête à moindre prix (chose que l'on peut aussi faire pour pas beaucoup plus de $ sur les USA) et si on a moins de 25 ans (beaucoup d'américains 18-25 ans profitent d'y aller pour faire la fête).
Mais comme disait loulou et gunk, la ville n'est pas vraiment attrayante!
Répondre