Salut,
en effet, le baseball en sera au point mort en décembre. Il te reste le basket (en cherchant un peu sur
http://www.nba.com, tu dervais pouvoir trouver une rubrique calendrier et/ou tickets.
Pour le foot américain, les places sont chères et se font rares à cause du peu de matchs que compte une saison. Si tu veux voir un match, il faut réserver le plus tôt possible dès la mise en vente.
Sinon, il te reste la NHL pour voir un match de hockey dans une ambiance assez sympa.
Pour le reste, je ne te dirai pas de ne pas aller à San Diego..... j'en suis fan!!

Entre le Seaworld, le Zoo, le parc animalier (en dehors de la ville et plus intéressant que le zoo paraît-il), Gaslamp Quarter (dans Downtown), Old Town et j'en passe, il y a de quoi faire à San Diego!
D'autres posts répondent assez précisément à ce que l'on peut faire dans le coin.
Si tu as d'autres questions sur San Diego, te gêne surtout pas!
Pour ce qui est de Tijuana, une visite là-bas ne sert qu'à se rendre compte de la différence USA-Tijuana (je ne dis pas USA-Mexique, car il paraît que Tijuana est encore différent du Mexique proprement dit) et à faire la fête à moindre prix (chose que l'on peut aussi faire pour pas beaucoup plus de $ sur les USA) et si on a moins de 25 ans (beaucoup d'américains 18-25 ans profitent d'y aller pour faire la fête).
Mais comme disait loulou et gunk, la ville n'est pas vraiment attrayante!