Vivez avec moi notre fabuleux voyage...
- Gunk
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
- Sexe : Homme
- Localisation : sarreguemines moselle 57
que pouvais-je offrir de plus beau à sunset boulevard qu'un carnet de voyage complet de mon expérience aux USA? ainsi pour remercier sunset boulevard et toute son équipe en particulier JC je vais tenter de vous emmenez avec moi à travers mes récits, photos et vidéos dans ce qui fut un fabuleux voyage!
voici notre itinéraire:

- jour 0: arrivée SAN FRANCISCO 17h
- jour 1: SAN FRANCISCO
- jour 2 : SAN FRANCISCO + location voiture
- jour 3: trajet SAN FRANCISCO - LOS ANGELES via highway 1
- jour 4: LOS ANGELES univarsal studios
- jour 5: LOS ANGELES hollywood, beverly hills, match de baseball
- jour 6: LOS ANGELES santa monica
- jour 7: LOS ANGELES centre + trajet vers CALICO (ville fantôme) + trajet calico / SAN DIEGO
- jour 8: SAN DIEGO
- jour 9: trajet SAN DIEGO - PHOENIX via tijuana (mexique)
- jour 10: trajet PHOENIX / PAGE avec passage à SEDONA
- jour 11: trajet PAGE / VALLEY OF THE GODS / MONUMENT VALLEY / GOOSENECKS
- jour 12: PAGE: LAKE POWELL / anteloppe canyon + trajet jusqu'à FLAGSTAFF le soir
- jour 13: flagstaff / GRAND CANYON + soir retour sur williams
- jour 14: trajet WILLIAMS - LAS VEGAS via "route 66" avec étape à williams + portions route 66 (williams / selingman / hackberry, kingman)
- jour 15: LAS VEGAS + retour voiture de location
- jour 16: vol LAS VEGAS - NEW YORK
- jour 17: NEW YORK manhattan sud
- jour 18: NEW-YORK manhattan centre
- jour 19: NEW-YORK divers + retour en france!
alors cette boucle presque parfaite eh oui pourquoi pas parfaite?! tout simplement car de LAS VEGAS il aurait fallu retourner au lieu de départ soit SAN FRANCISCO en passant par death valley et yosemite, voici ce qu'aurait été la boucle parfaite! seulement notre choix a fait que nous avons supprimé cette étape au profit de 3 jours à new york !
Alors après un départ à Frankfort (allemagne) à 14h nous sommes arrivés à SAN FRANCISCO à 17h rapide n'est ce pas! sans compter les 8h de décallage horaire dans notre tête
voici la 1ère photo du survol de la ville, quel pied incroyable de se pencher au hublot et voir ceci:


les larmes m'en coulaient presque aux yeux... après avoir eu des posters de ce fameux golden gate, des cadres chez moi ou l'avoir en arrière plan sur un écran d'ordinateur vous ne pouvez pas savoir ce que ca fait de voir cela... magistral !
après avoir débarqué, rapide passage de 15 minutes environ à l'immigration (rien de bien méchant en fait) nous avons pris le métro (BART) jusqu'à la station la + proche de notre hotêl et en sortant 2 impressions:
- le froid! eh oui en pleine été même en californie il y a des zones pas trop chaudes! il y avait environ 17 degrés, mon 1er achat: un gilet!
- puis 2e impression nous avons direct été pris par la hauteur des buildings car nous avons débarqué en plein centre (malgré que par la suite l'on a vu des immeubles beaucoup plus hauts), voici la 1ère image de l'autre continent:


ensuite pris par la fatigue (18h + 9h de décallage horaire = 3h du matin dans notre tête) nous avons pris le bus j'usqu'à notre hotêl où nous avons déballé nos affaires puis dodo pour être en forme le lendemain!malgré le fait d'etre si loin de chez soi et en ayant préparé notre voyage nous mêmes (vols, hotels, location de voiture...) nous avons été étonné par la simplicité de toutes les démarches là bas, par exemple à l'aéroport les plans des métros, puis en ville les bus... meme pour certains avec un sens de l'orientation moyen inutile de semer des cailloux !
1er jour:
au programme: descente de notre rue "geary street", passage par union square, chinatown, centre ville, embarcadero, coit tower, lombard steeet...
j'aime bien les ascenseurs donc mon 1er reflexe rentrer dans un hotel pour une prise de vue ! ci-dessous union square. cependant nous avons vite appris que san francisco est très souvent sous la brume le matin voir même jusqu'en début d'après-midi, ce qui limite la portée des photos

ensuite petite ballade dans chinatown où notre impression s'est révélé être "beaucoup de chinois ici" eh oui c'est con mais cet endroit est la plus grande communauté de chinois en dehors de chine donc il y avait vraiment beaucoup de chinois!!! l'entrée:

ses rues:

direction le centre (dowtown pour les incultes!)

l'embarcadero, un super endroit pour flaner un peu, se poser sur un banc et admirer tout simplement...


puis de cet endroit une magnifique vue sur le "bay bridge":


et sur le centre:


pour une superbe vue rien ne vaut un endroit haut perché ! avant de partir nous avions fait des recherches pour savoir dans quel immeuble nous pourrions monter pour cela. nous avions selectionné le + haut soit bank of america mais pour cause de travaux ils nous on rabattu une liste d'autres immeubles dont celui qui va suivre, impossible de me rappeler le nom mais je sais qu'il s'agissait d'un hotel chic ! donc rien ne vaut un petit café haut perché:



retour sur la terre ferme !




Voilà c'est nous! Claire à gauche, puis moi Cédric (alias gunk) à droite !

petit apercu de ce que peut être l'inclinaison des rues à SAN FRANCISCO !

une voiture plus longue que la maison !!! vous allez me dire oui mais c'est une petite maison ! mais je vais vous répondre oui mais c'est surtout une grande voiture !!!!

la fameuse Coit tower et sa forme de lance à incendie:


les jeunes américains qui jouent au basket dans la rue, une image si anodine mais tellement représentative de ce pays pour nous...

Lombard street, dite la rue la plus sinueuse du monde !



le fameux "cable car", une visite à SAN FRANCISCO impose d'y monter!

voici le bas de la ligne juste devant l'océan, c'est ici que les "cable car" sont tout simplement retourné sur un plateau à main d'homme (voir ma vidéo qui suivra pour une démo), sur la photo l'on peut voir en bas sous le cable car le plateau tournant en bois. comme vous pouvez le voir c'est ici (et à l'autre départ) que se masse le plus de touristes pour l'emprunter, autant dire pas mal d'attente !

pour finir la journée une petite ballade sur le port...


une première journée chez l'oncle Sam avec les yeux remplis de jolies choses dans une superbe ville et son joli centre, ses quartiers variés, ses superbes rues montantes et descendantes si typiques, son cable car, son océan bleu à perte de vue... une ville qui nous plait déjà énormément !
2e jour:
au programme: alamo square, ballade sur le port, visite de la prison d'alcatraz, petite ballade en bus touristique pour traverser le golden gate, ballade en vélo puis le soir aller récuperer la voiture de location chez AVIS à l'aéroport.
de notre hotel nous sommes allé à pied jusqu'à alamo square (30min de marche environ), pour ceux qui ont déja vu dans les années 90 la série "la fête à la maison" en voici une image du générique, en effet c'était dans ce gazon que la famille organisait son pic-nic !

puis pour retourner vers le port avant de prendre le bus petit passage au city hall:


pour une comparaison francaise voici la "twingo" US !

arrivé sur le port après un court trajet en bus de 10 minutes (le seul de notre séjour sur tout le continent!) enfin la 1ère vue sur le golden gate tant attendu ! toujours dans la brume la matinée!

puis un "repas" bien mérité ! ayant fait le choix de ne pas trop perdre de temps dans les restaurants, vu le nombre de belles choses à voir, nous avons fait le choix de souvent manger sur le pouce. ceci inclut donc les fameux fast food et là bas autant dire qu'il y a l'embaras du choix ! et compte tenu des longues marches tout les jours on s'est accordé ce privilège ! ici les hamburgers de la chaine "in and out" qui se démarque par la fraicheur de ses produits et effectivement il est bizarre de manger un hamburger aussi bon ! rien à voir avec un vulgaire big mac, désolé ronald...

traversée du port jusqu'au "pier 33" (quai) où nous attends le bateau réservé pour la viste d'alcatraz (réservation très conseillée), passage devant le "pier" le + connue le "pier 39"


l'incontournable !

nous voici dans le bateau, alcatraz nous voilà !




Broadway ! ce n'est pas la même qu'à new-york mais c'est le nom que les prisionniers et gardes ont donnés à cette allée principale de la prison




un de ses résident mytique "Al Capone"

depuis l'ile une superbe vue sur la ville

une visite audio plus que passionnante avec la vraie voix des prisonniers, des gardiens traduites en francais et racontant la vie de tous les jours, les tentatives d'évasion dont une sanglante, je recommande vraiment une visite de cette prison à toutes les personnes de passages à SAN FRANCISCO (compter 2H30 environ avec la navette de 10minutes en bateau)
ensuite nous avons pris ces fameux bus anglais rouge touristique pour une petite ballade "attrape touriste" lol... rien de très interessant nous avons été décu mais notre seul but était de traverser le golden gate sachant qu'en récuperant seulement la voiture tard ce soir et avec un départ très tôt le lendemain nous pouvions le traverser! tout compte fait on l'a quand même traversé avec la voiture une fois le soir et une fois le matin
!



de retour, nous avons loué un tendeme pour se ballader à pédale le long du port jusqu'au pied de ce golden gate! oui je l'aime bien ce pont!

puis pour finir nous avons pris le cable car pour remonter (et redescendre !!! san francisco oblige) jusqu'à la rue de notre hôtel... dernier passage dans l'ascenseur de la veille pour une vue magnifique au coucher de soleil

et enfin nous avons repris le BART pour aller récupérer notre voiture de location à l'aéroport, voici la bête:

voilà nos 2 journées à San Francisco sont finies, une ville formidable qui fait partis de notre top 5 des plus belles choses vues pendant notre voyage, cette ville mérite son 3e jour minimum, ce 3e jour nous aurait permis de voir en + les twin peaks, le golden gate park et de s'attarder un peu plus lontemps sur le port... mais aucun regret tout ceci sera pour, qui sait, le prochain voyage!
à suivre mon début de montage du voyage et donc la partie san francisco puis dans les prochains jours la 3e journée: rapidement voir les loups de mer au pier 39 (dernière exigence de mademoiselle lol)! puis notre descente sur la highway 1 pour rejoindre los angeles! attention photos et vidéos d'une grande beauté à venir !
voici notre itinéraire:

- jour 0: arrivée SAN FRANCISCO 17h
- jour 1: SAN FRANCISCO
- jour 2 : SAN FRANCISCO + location voiture
- jour 3: trajet SAN FRANCISCO - LOS ANGELES via highway 1
- jour 4: LOS ANGELES univarsal studios
- jour 5: LOS ANGELES hollywood, beverly hills, match de baseball
- jour 6: LOS ANGELES santa monica
- jour 7: LOS ANGELES centre + trajet vers CALICO (ville fantôme) + trajet calico / SAN DIEGO
- jour 8: SAN DIEGO
- jour 9: trajet SAN DIEGO - PHOENIX via tijuana (mexique)
- jour 10: trajet PHOENIX / PAGE avec passage à SEDONA
- jour 11: trajet PAGE / VALLEY OF THE GODS / MONUMENT VALLEY / GOOSENECKS
- jour 12: PAGE: LAKE POWELL / anteloppe canyon + trajet jusqu'à FLAGSTAFF le soir
- jour 13: flagstaff / GRAND CANYON + soir retour sur williams
- jour 14: trajet WILLIAMS - LAS VEGAS via "route 66" avec étape à williams + portions route 66 (williams / selingman / hackberry, kingman)
- jour 15: LAS VEGAS + retour voiture de location
- jour 16: vol LAS VEGAS - NEW YORK
- jour 17: NEW YORK manhattan sud
- jour 18: NEW-YORK manhattan centre
- jour 19: NEW-YORK divers + retour en france!
alors cette boucle presque parfaite eh oui pourquoi pas parfaite?! tout simplement car de LAS VEGAS il aurait fallu retourner au lieu de départ soit SAN FRANCISCO en passant par death valley et yosemite, voici ce qu'aurait été la boucle parfaite! seulement notre choix a fait que nous avons supprimé cette étape au profit de 3 jours à new york !
Alors après un départ à Frankfort (allemagne) à 14h nous sommes arrivés à SAN FRANCISCO à 17h rapide n'est ce pas! sans compter les 8h de décallage horaire dans notre tête
voici la 1ère photo du survol de la ville, quel pied incroyable de se pencher au hublot et voir ceci:


les larmes m'en coulaient presque aux yeux... après avoir eu des posters de ce fameux golden gate, des cadres chez moi ou l'avoir en arrière plan sur un écran d'ordinateur vous ne pouvez pas savoir ce que ca fait de voir cela... magistral !
après avoir débarqué, rapide passage de 15 minutes environ à l'immigration (rien de bien méchant en fait) nous avons pris le métro (BART) jusqu'à la station la + proche de notre hotêl et en sortant 2 impressions:
- le froid! eh oui en pleine été même en californie il y a des zones pas trop chaudes! il y avait environ 17 degrés, mon 1er achat: un gilet!
- puis 2e impression nous avons direct été pris par la hauteur des buildings car nous avons débarqué en plein centre (malgré que par la suite l'on a vu des immeubles beaucoup plus hauts), voici la 1ère image de l'autre continent:


ensuite pris par la fatigue (18h + 9h de décallage horaire = 3h du matin dans notre tête) nous avons pris le bus j'usqu'à notre hotêl où nous avons déballé nos affaires puis dodo pour être en forme le lendemain!malgré le fait d'etre si loin de chez soi et en ayant préparé notre voyage nous mêmes (vols, hotels, location de voiture...) nous avons été étonné par la simplicité de toutes les démarches là bas, par exemple à l'aéroport les plans des métros, puis en ville les bus... meme pour certains avec un sens de l'orientation moyen inutile de semer des cailloux !
1er jour:
au programme: descente de notre rue "geary street", passage par union square, chinatown, centre ville, embarcadero, coit tower, lombard steeet...
j'aime bien les ascenseurs donc mon 1er reflexe rentrer dans un hotel pour une prise de vue ! ci-dessous union square. cependant nous avons vite appris que san francisco est très souvent sous la brume le matin voir même jusqu'en début d'après-midi, ce qui limite la portée des photos

ensuite petite ballade dans chinatown où notre impression s'est révélé être "beaucoup de chinois ici" eh oui c'est con mais cet endroit est la plus grande communauté de chinois en dehors de chine donc il y avait vraiment beaucoup de chinois!!! l'entrée:

ses rues:

direction le centre (dowtown pour les incultes!)

l'embarcadero, un super endroit pour flaner un peu, se poser sur un banc et admirer tout simplement...


puis de cet endroit une magnifique vue sur le "bay bridge":


et sur le centre:


pour une superbe vue rien ne vaut un endroit haut perché ! avant de partir nous avions fait des recherches pour savoir dans quel immeuble nous pourrions monter pour cela. nous avions selectionné le + haut soit bank of america mais pour cause de travaux ils nous on rabattu une liste d'autres immeubles dont celui qui va suivre, impossible de me rappeler le nom mais je sais qu'il s'agissait d'un hotel chic ! donc rien ne vaut un petit café haut perché:



retour sur la terre ferme !




Voilà c'est nous! Claire à gauche, puis moi Cédric (alias gunk) à droite !

petit apercu de ce que peut être l'inclinaison des rues à SAN FRANCISCO !

une voiture plus longue que la maison !!! vous allez me dire oui mais c'est une petite maison ! mais je vais vous répondre oui mais c'est surtout une grande voiture !!!!

la fameuse Coit tower et sa forme de lance à incendie:


les jeunes américains qui jouent au basket dans la rue, une image si anodine mais tellement représentative de ce pays pour nous...

Lombard street, dite la rue la plus sinueuse du monde !



le fameux "cable car", une visite à SAN FRANCISCO impose d'y monter!

voici le bas de la ligne juste devant l'océan, c'est ici que les "cable car" sont tout simplement retourné sur un plateau à main d'homme (voir ma vidéo qui suivra pour une démo), sur la photo l'on peut voir en bas sous le cable car le plateau tournant en bois. comme vous pouvez le voir c'est ici (et à l'autre départ) que se masse le plus de touristes pour l'emprunter, autant dire pas mal d'attente !

pour finir la journée une petite ballade sur le port...


une première journée chez l'oncle Sam avec les yeux remplis de jolies choses dans une superbe ville et son joli centre, ses quartiers variés, ses superbes rues montantes et descendantes si typiques, son cable car, son océan bleu à perte de vue... une ville qui nous plait déjà énormément !
2e jour:
au programme: alamo square, ballade sur le port, visite de la prison d'alcatraz, petite ballade en bus touristique pour traverser le golden gate, ballade en vélo puis le soir aller récuperer la voiture de location chez AVIS à l'aéroport.
de notre hotel nous sommes allé à pied jusqu'à alamo square (30min de marche environ), pour ceux qui ont déja vu dans les années 90 la série "la fête à la maison" en voici une image du générique, en effet c'était dans ce gazon que la famille organisait son pic-nic !

puis pour retourner vers le port avant de prendre le bus petit passage au city hall:


pour une comparaison francaise voici la "twingo" US !

arrivé sur le port après un court trajet en bus de 10 minutes (le seul de notre séjour sur tout le continent!) enfin la 1ère vue sur le golden gate tant attendu ! toujours dans la brume la matinée!

puis un "repas" bien mérité ! ayant fait le choix de ne pas trop perdre de temps dans les restaurants, vu le nombre de belles choses à voir, nous avons fait le choix de souvent manger sur le pouce. ceci inclut donc les fameux fast food et là bas autant dire qu'il y a l'embaras du choix ! et compte tenu des longues marches tout les jours on s'est accordé ce privilège ! ici les hamburgers de la chaine "in and out" qui se démarque par la fraicheur de ses produits et effectivement il est bizarre de manger un hamburger aussi bon ! rien à voir avec un vulgaire big mac, désolé ronald...

traversée du port jusqu'au "pier 33" (quai) où nous attends le bateau réservé pour la viste d'alcatraz (réservation très conseillée), passage devant le "pier" le + connue le "pier 39"


l'incontournable !

nous voici dans le bateau, alcatraz nous voilà !




Broadway ! ce n'est pas la même qu'à new-york mais c'est le nom que les prisionniers et gardes ont donnés à cette allée principale de la prison




un de ses résident mytique "Al Capone"

depuis l'ile une superbe vue sur la ville

une visite audio plus que passionnante avec la vraie voix des prisonniers, des gardiens traduites en francais et racontant la vie de tous les jours, les tentatives d'évasion dont une sanglante, je recommande vraiment une visite de cette prison à toutes les personnes de passages à SAN FRANCISCO (compter 2H30 environ avec la navette de 10minutes en bateau)
ensuite nous avons pris ces fameux bus anglais rouge touristique pour une petite ballade "attrape touriste" lol... rien de très interessant nous avons été décu mais notre seul but était de traverser le golden gate sachant qu'en récuperant seulement la voiture tard ce soir et avec un départ très tôt le lendemain nous pouvions le traverser! tout compte fait on l'a quand même traversé avec la voiture une fois le soir et une fois le matin




de retour, nous avons loué un tendeme pour se ballader à pédale le long du port jusqu'au pied de ce golden gate! oui je l'aime bien ce pont!

puis pour finir nous avons pris le cable car pour remonter (et redescendre !!! san francisco oblige) jusqu'à la rue de notre hôtel... dernier passage dans l'ascenseur de la veille pour une vue magnifique au coucher de soleil

et enfin nous avons repris le BART pour aller récupérer notre voiture de location à l'aéroport, voici la bête:

voilà nos 2 journées à San Francisco sont finies, une ville formidable qui fait partis de notre top 5 des plus belles choses vues pendant notre voyage, cette ville mérite son 3e jour minimum, ce 3e jour nous aurait permis de voir en + les twin peaks, le golden gate park et de s'attarder un peu plus lontemps sur le port... mais aucun regret tout ceci sera pour, qui sait, le prochain voyage!
à suivre mon début de montage du voyage et donc la partie san francisco puis dans les prochains jours la 3e journée: rapidement voir les loups de mer au pier 39 (dernière exigence de mademoiselle lol)! puis notre descente sur la highway 1 pour rejoindre los angeles! attention photos et vidéos d'une grande beauté à venir !
Modifié en dernier par Gunk le 01 févr. 2009, 21:01, modifié 10 fois.
BRAVO !
Merci pour ces jolies photos ....
C'est du travail de "pro" .....
Nous devions être en "parrallelle" sur SF ...mais le compte rendu que tu fais est de bien meilleure qualité ....
Comment faites vous pour insérer des photos dans le texte ?Si vous pouviez m'expliquer en MP ?
Merci pour ces jolies photos ....
C'est du travail de "pro" .....
Nous devions être en "parrallelle" sur SF ...mais le compte rendu que tu fais est de bien meilleure qualité ....



Comment faites vous pour insérer des photos dans le texte ?Si vous pouviez m'expliquer en MP ?