Quel plaisir de retrouver Sunset mais cette fois-ci ce ne sera pas dans la partie USA (bien que je continue régulièrement à venir lire les carnets et à prendre des notes... il faut toujours prévoir

Alors tout d'abord quelques indications qui peuvent être utiles pour préparer son voyage en Islande :
- Prévoyez vos réservations trèèèèèèèèèès longtemps à l'avance : nous sommes partis en juillet 18 (4 personnes) et j'ai commencé à regarder les locs de chambre en novembre 2017 et déjà sur certains lieux j'ai eu des réponses négatives car déjà complet

Il faut dire que l'Islande a une population d'environ 338 000 habitants (dont 60% habitent à Reykjavik). L'offre hotelière est donc faible par rapport à l'afflux touristique que connait ce pays depuis quelques années.
Nous avons choisis des logements sur Airbnb car nous tenions à avoir une cuisine à disposition.
Notre budget logement pour 12 jours :1740€ (sachant que la cie Icelandair nous a remboursé notre dernière nuit d'hôtel : 209€ car ils avaient modifié notre vol de retour).
- La vie en Islande est très chère. Nous avons privilégié des logements avec cuisine pour pouvoir manger le soir "à la maison" et le midi on se faisait des sandwichs.
- Location de voiture : si on souhaite s'écarter de la route 1 (route principale qui fait le tour de l'île) il faut louer un 4x4. Nous avons donc choisi un Dacia Duster 4x4. Déçu par cette voiture, c'est plus un 4x4 de ville que de piste... la location nous a tout de même coûté 1200€

- L'avantage de l'Islande c'est que toutes les visites sont gratuites

Si vous souhaitez plus de détails, je répondrai avec plaisir aux questions

Départ de Genève, il fait 30°, nous atterrissons à Reykjavik, il fait 8° du vent à décorner les boeufs et de la pluie : Velkomin á Íslandi ! (Bienvenue en Islande).
On récupère notre véhicule et direction Gardabaer (banlieue de Reykjavik) pour récupérer notre logement pour 4 nuits.
Très bon choix ! Super petite maison face à l'océan. Malheureusement durant tout notre séjour nous n'aurons pas droit au coucher de soleil car le temps est resté très gris...

Découverte de la plage :

Nous sommes en juillet :

2ème jour : Péninsule de Reykjanes
Le lac de Kleifarvatn :

Les routes Islandaises.... et encore celle-ci n'est pas trop mal...
Découverte de superbes paysages volcaniques :

Je ne ferai pas un carnet aussi détaillé que ceux des USA, alors surtout n'hésitez pas si vous avez des questions....