Wild Wild West Tour : Le récit complet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Avertissement : Ces récits sont écrits pour être publiés sur mon site, ce qui peut donner certaine phrase genre'' Pour le voir, cliquez-ici''. Pas de problèmes, ne paniquez pas :) !

Bienvenue sur le sommaire de mon Carnet de route du Wild Wild West Tour 2008 !

Un magnifique voyage, entre la côte Ouest de San Francisco, Los Angeles, et San Diego (et tout ses parcs d’attractions !), les parcs nationaux (Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite, Zion) et autres monuments naturels (Lake Powell, Monument Valley, Sedona, Red Rock Canyon, 17 miles Scenic Drive, ...), sans oublier les villes plus touristiques (Las Vegas, Mammoth Lakes) ou plus ‘’balnéaires’’ (Monterey, Santa Barbara).

Voici le sommaire, avec le lien direct vers toutes les étapes :

-Etape 1 : Voyage Zurich - Los Angeles / Douane / Location voiture
-Etape 2 : Route Los Angeles - Hollywood / Universal Studios Hollywood / Visite d’Hollywood
-Etape 3 : Route Hollywood - Anaheim / Disneyland / Disney’s California Adventure
-Etape 4 : Route Anaheim - San Diego avec arrêt à la plage près de Dana Point / Piscine à l’hôtel / Promenade de nuit le long de l’Océan
-Etape 5 : Sea World San Diego / Marche vers Belmont Park
-Etape 6 : Route San Diego - Scottsdale / Piscine à l’hôtel
-Etape 7 : Route Scottsdale - Tusayan avec détour et arrêts par le Scenic Byway de Sedona / Grand Canyon
-Etape 8 : Grand Canyon / Grand Canyon IMAX
-Etape 9 : Grand Canyon / Route Tusayan - Page avec détour par Monument Valley
-Etape 10 : Antelope Canyon / Route Page - Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route Bryce Canyon - Kanab
-Etape 11 : Route Kanab - Las Vegas avec détour par Zion / Las Vegas
-Etape 12 : Las Vegas
-Etape 13 : Route Las Vegas - Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
-Etape 14 : Route Mammoth Lakes - El Portal avec visite de Yosemite / Route pour ‘’éviter’’ le feu de forêt El Portal - Redmond
-Etape 15 : Route Redmond - San Francisco / San Francisco
-Etape 16 : San Francisco / Croisière sur la baie de San Francisco
-Etape 17 : San Francisco
-Etape 18 : Route San Francisco - Monterey en passant par la Hwy 1, avec quelques arrêts / Santa Cruz Beach Boardwalk / Monterey bay Aquarium
-Etape 19 : Route Monterey - Santa Barbara en passant par un bout de la Hwy 1, avec divers arrêts / Santa Barbara
-Etape 20 : Route Santa Barbara - Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route Six Flags Magic Mountain - Marina del Rey
-Etape 21 : Route Marina del Rey - Los Angeles / Voyage Los Angeles - Zurich
Warrik

Message par Warrik »

Etape 1 : Voyage Zurich - Los Angeles / Douane / Location voiture

Comme vous vous en doutiez, c’est pas la meilleure des étapes du voyage ! Je vais d’ailleurs vous épargner les heures de train, les contrôles de sécurité à Zurich, le magnifique métro nommé ‘’Heidi Express’’ (avec musiques de cor des alpes et bruit de vaches) qui vous fait comprendre pourquoi on passe pour des paysans à l’étranger, l’attente de l’embarquement, et l’embarquement. Je vais pas non plus revenir sur les quelques 12 heures de vol (sans escales), la bonne bouffe (rare dans un avion !), et les 3 films que j’ai regardé.

Sautons tout ça pour arriver directement au LAX, le Los Angeles Airport (me demandez pas ce que veut dire le X de LAX !). Il paraît qu’ils sont drôlement sévères au contrôle de l’immigration, allons voir ça... Eh ben non, on a eu un très sympathique ‘’immigrateur’’, qui ne faisait rien d’autres que de raconter des blagues à son collègue ! Ils ‘’schtempfent’’ (de la bonne expression suisse ça, tiens...) nos 4 passeports, et welcome in the USA ! Reste encore à récupérer la valise, à passer la douane (et son renifleur d’agriculture-dog) et vous voilà dehors !

On est direct dans l’ambiance Los Angeles, 4 pistes sur la route, des klaxons, des sirènes au loin, de la circulation, enfin, ça réveille !

On cherche donc la navette pour se rendre chez notre loueur auto, Alamo. 10 minutes plus tard, elle arrive, et 10 minutes encore plus tard, on arrive sur le site de l’agence, et 10 minutes encore encore plus tard, tous les papiers sont remplis ! Avantage, on peut aller choisir notre véhicule parmi tous ceux de la catégorie SUV. Enfin, avantage... Il restait plus que le ‘’bas de gamme’’ de la catégorie SUV, ‘’bas de gamme’’ dont les voitures avaient toutes un coffre dans lequel ne rentrait pas nos valises... Eh ben, ça commence fort ! Finalement on en trouve une sympa, ouf ! On tasse les valises, on embarque, et en route vers le guichet de sortie. Sauf que... la sympathique dame de chez Alamo nous dit que la voiture a un problème technique et qu’on doit aller la reparquer et en prendre une autre. Super... Ca faisait 5 minutes qu’on essayait de réfléchir comment on allait tasser nos valises dans une des voitures qui restaient, et là, un miracle ! Une employée vient parquer une voiture dans notre rangée ! De plus, elle est bien mieux que la première essayée ! On recharge les valises, on se recharge, et en route !

Pour ceux que ça intéresse, on a donc fait 3 semaines sans aucun soucis dans une 4x4 de marque GMC (aucune idée du modèle, moi et les voitures...) dont vous aurez des photos plus tard.

Après avoir expérimenté la conduite de Los Angeles, on trouve facilement notre hôtel (repéré depuis l’avion, héhé !), le Hilton Los Angeles Airport. On cherche le parking sous-terrain mais... la limite de hauteur n’a pas l’air de passer ! On fait tout le tour de l’hôtel et on va poser la question au valet de parking, qui nous répond qu’il n’y a aucun problème ! Deuxième essai : on entre mais... on déclenche l’alarme du parking ! On a l’air malin... Bon, on se refait le tour de l’hôtel (vraiment sombre les coulisses d’un Hilton d’ailleurs !), on redit bonjour au valet, qui nous dit que ça passe sans problèmes ! Troisième essai. Cette fois on passe, youhou !!!

Du côté de la chambre, rien à dire : vaste, confortable, très jolie et très propre ! Le seul problème : les toilettes ! En effet, il y avait un ‘’bug’’ qui faisait que le réservoir se remplissait-vidait sans arrêt ! Du coup, il a fallu aller raccrocher la chaînette tombé à l’intérieur du ‘’mécanisme’’ (il a fallu le faire 4 fois au total, mais bon).

Avant d’aller dormir, je fais quelques photos par la fenêtre, du coucher de soleil derrière les avions qui passent...

Image
Ambiance 100% L.A. !

Image
Un peu plus tard, premier coucher de soleil sur l’Ouest...

Excellent premier jour (avec beaucoup d’anecdotes !), j’ai beaucoup écrit, mais c’est normal : il y avait (presque) pas de photo !
Warrik

Message par Warrik »

Etape 2 : Route Los Angeles - Hollywood / Universal Studios Hollywood / Visite d’Hollywood

Ce matin, on prend la route pour Universal City et les Universal Studios !

On a d’ailleurs pu constater que la circulation de Los Angeles, c’est effectivement pas ça ! Il peut y avoir le nombre de pistes qu’ils veulent, ça bouchonne toujours !

Sur la route, on a repéré quelques jolies petites maisons...

Arrivé à Universal City, on va de suite au parking (qui était encore presque vide !) : le parc d’attractions ouvre dans une petite demi-heure à peine...

(lien vers le TR des universal Studios Hollywood)

Vers 16.30, on sort du parking d’Universal, en direction de notre prochain hôtel à Hollywood. A la base, on l’avait réservé comme étant un Holiday Inn, mais, entre temps, l’hôtel a changé de propriétaire, et est devenu indépendant. D’ailleurs, le propriétaire, c’est un sacré drôle ! Impossible de passer par la réception sans qu’il vous parle pendant une demi-heure ! En plus, chaque fois que vous poussez la porte pour entrer dans son hôtel, il vous dit d’une voix plus que forte ‘’Welcome in the Hollywood Heights Hotel !’’

Bon, en route (enfin non, à pieds, c’est à 2 minutes) pour la découverte d’Hollywood !

On a fait une visite en 1 petite heure, juste le temps d’admirer les fameuses étoiles, de voir le fameux Grauman’s Chinese Theater, le Kodak Theater, et de rencontrer de drôles de spécimens humains... Entre Wonder Woman, un drôle de clown se prenant pour un jedi, divers vendeurs de tous et n’importe quoi, il y a pas à dire, on trouve de tout ! Résumé de tout ça en photos :

Image
On commence par passer dans une zone piétonne, avec magasins et restaurants, plus cet arche et des éléphants (et oui !).

Image
Le haut de l’arche, joliment décoré.

Image
Et juste devant, un éléphant !

Image
Vu par devant...

Image
Je vous épargne la vue par derrière, et je vous présente directement le El Capitan, cinéma où a lieu un très grand nombres d’avant premières Disney. En cette période, il était décoré à la Wall-E.

Image
Wall-E... Eveeeeeuuuuuuuh.

Image
Et, juste à côté... On pourrait presque croire à un futur Apple Store, vu qu’il y en a pas encore sur Hollywood Blvd, non ?

Image
Oh, je l’ai déjà vu quelques fois en photos celui-là ! Il faut bien l’avouer : c’est très loin d’être moche, c’est même très joli !

Image
Même les petits détails sont très bien faits !

Image
Ca c’est du poteau !

Image
Devant le cinéma en lui-même, vous pouvez vous amuser à chercher les ‘’dédicaces’’ de stars. Ici, une toute fraîche (3 jours avant notre visite) de Michael Caine.

Image
Sinon, il y a Johnny Depp (qui a une forme de pieds très bizarre d’ailleurs !)

Image
Sinon, il y a quelques ‘’animatrices’’, qui vous font payer si vous la prenez en photo (alors il faut le faire quand elle est avec quelqu'un d’autre, ça passe inaperçu !)

Image
Après, on va chercher des étoiles sur Hollywood Blvd.

Image
Céline, que pensez-vous de votre étoile ? ‘’Oh, chu tellement contente d’être là !’’.

Image
Un des nombreux musée attrape-touristes du coin : le ‘’Ripley’s : Belive it or Not’’.

Image
On repasse vers la place où se trouve les éléphants, où l’on découvre au passage un panneau publicitaire défilant au fonctionnement super bizarre !

Image
Souvenirs de la Momie...

Image
Une église, la première d’une longue série !

Image
Oh, mais que vois-je au loin, derrière quelques panneaux publicitaires ?

Image
Retour au point de départ, après avoir vu quelques ‘’symboles’’ américains !

Le soir, vu qu’on était un peu crevé (toujours un peu de décalage horaire, quand même...), on a pas cherché de resto trop loin, on est allé à celui de l’hôtel. Et c’était plutôt une bonne surprise, malgré le fait qu’on était seul dans la salle ! Du coup, les serveurs avaient envie de faire causette avec nous, l’occasion de réviser son anglais !

Du côté de la chambre, très bien, aucun reproche à faire, tout était parfait.

Allez, au lit, demain, c’est la ToT, Soarin’, Indiana Jones Adventure et autres Splash Mountain qui nous attendent !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Cest encore du tout bon !! très bon reportage... j'apprecie beaucoup le style frais et leger ! Un petit coup de chapeau supplémentaire pour les photos dont les angles de prises de vues sont très bien choisis, un peu décalés par rapport aux plans classiques !

Promis, on aura de grandes oreilles et surtout de grands yeux pour le jour à venir...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik

Message par Warrik »

Bon ben les gens, on aime pas trop Hollywood ? Enfin, pas grave, je vous mets quand même la suite !

Etape 3 : Route Hollywood - Anaheim / Disneyland / Disney’s California Adventure

Aujourd’hui, réveil un peu plus tôt afin d’éviter les fameux embouteillages de Los Angeles ! Au lieu d’aller directement à Disneyland, on est allé se parquer à notre hôtel, le Hilton Anaheim. Pas de chance, il est complètement en rénovation, et une grande partie du lobby est fermé. Par chance, le Starbucks est ouvert, on s’y fera donc un petit-déjeuner avec de bonnes pâtisseries bien américaines !

D’après le(s) concierge(s), il y a une navette qui part en face de l’hôtel, en direction de Disneyland. La voilà, mais la chauffeuse (vous savez, c’est une de ces ‘’vieilles’’ typique américaine qui adore complètement son boulot) nous explique ‘’vivement’’ qu’il faut aller acheter son ticket au Mariott, parce-que celui qu’elle vend c’est de l’arnaque ! Une folle je vous dis ! Un quart d’heure plus tard, la revoilà (comme elle nous l’avait si bien dit ‘’i’m back in fifteen minute !’’), et on embarque. Et là-dedans,,, elle nous fait les commentaires ! Bien sûr, son ancêtre de bus n’a pas de micro, du coup elle gueule ! Et vous avez rien le droit de dire, sinon vous vous prendrez un mauvais coup d’oeil ! Enfin arrivé, elle nous balance encore ‘’Do not forget my bus is number five’’, et on est dehors ! Une folle je vous dis, mais tellement drôle pour commencer la journée ! Quelques photos de l’hôtel :

Image
De bon matin, en attendant une chauffeuse de bus...

Image
[test de zoom] [/test de zoom]

Comme vous l’avez lu dans le Trip Report, vers 16.00, on est retourné à l’hôtel (en ne retrouvant malheureusement pas notre chauffeuse préférée !), dans le but de se reposer. Seulement voilà, l’hôtel ne l’entendait pas comme ça ! En effet, en essayant de faire le ‘’check-in’’, on nous a averti que la chambre ne serait pas prête avant 2-3 heures... Pour compenser, on nous a offert le souper.

C’est sympa mais il est seulement 16.30 là ! Bon ben, ça fait rien, il est offert, donc allons manger ! Rien à dire sur ce souper de l’après-midi, tout était bon (et certainement meilleur qu’à Downtown Disney d’ailleurs !).

L’hôtel accueillait un congrès ‘’de femmes travaillant pour les USA’’ (résultat du retard pour avoir les chambres donc). Elles sont déjà hystériques de base, mais quand en plus elles ont bu et essayent nous parler en français, ça donne un grand n’importe quoi dans les ascenseurs !

Coup de chance, après avoir mangé, on nous avertit qu’on peut aller à la chambre ! Du coup, on se reposera jusque vers 19.30, avant de repartir pour Disneyland.

Retour ensuite de Disneyland vers 23.00.

Du côté de la chambre : je crois qu’avec la fatigue on aurait pu dormir dans n’importe quel hôtel ! Mais là, en plus de tout, c’était un Hilton ! Tout était exceptionnel, excellente chambre de A à Z (comme Arizona, ouais...) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Warrik

Message par Warrik »

Etape 4 : Route Anaheim - San Diego avec arrêt à la plage près de Dana Point / Piscine à l’hôtel / Promenade de nuit le long de l’Océan

Pénible réveil aujourd’hui, aux environs de 10.00... Après un petit-déjeuner Starbucks pris dans notre énorme chambre, on décide d’abandonner la visite du Queen Mary, initialement prévue.

On commence donc directement à descendre sur San Diego, en passant par l’autoroute d’abord, puis en la quittant ensuite pour suivre la pittoresque Route 1 qui longe la côte. A peine sur la Route 1 qu’on s’arrête déjà, afin de voir l’Océan de plus près. Voici donc une photo de la plage de Dana Point :
Image
La plage de Dana Point, avec ses surfeurs, ses ‘’cabines’’ de surveillance (presque) dignes de Malibu Beach, ...

Très jolie plage donc, avec du soleil bien sûr ! Tiens d’ailleurs, avec nos airs de touristes, une ‘’locale’’ est venue vers nous pour nous demander si on voulait qu’elle nous prenne en photo, tous les quatre. Très sympa, comme la plupart des Américains d’ailleurs.

Bon, après ça on reprend la route, en suivant le bord de mer, jusqu’à une info touristique. Parce que bon, on en avait fait une bonne... On avait acheté en Suisse une grande carte routière de l’Ouest américain, avec reliure en anneaux et tout et tout, enfin, le truc super pratique pour dans la voiture ! Mais... on l’avait oublié à la maison ! Et impossible de trouver une carte dans le genre, ni à Hollywood, ni dans une des boutiques des parcs d’attractions. Donc on s’arrête à une info touristique, où un Monsieur très sympathique (que je surnommerai Big Moustache) essaie de comprendre ce qu’on lui raconte. Mais, malheureusement, dans son énorme centre d’info, il n’avait aucune carte du genre. Du coup, il nous en a donné une de San Diego, une de Californie, une d’Arizona Est, une d’Arizona Sud, ..., tout en essayant de comprendre l’itinéraire dont on lui parlait ! Au final, on a du partir avec au moins un demi-kilo de cartes, dont seulement 2 ou 3 ont dû nous aider !

Après tout ça, on se décide à reprendre l’autoroute, vu que la route côtière est bien belle, mais avec des feux de circulations tous les cent mètres, on avançait pas trop !

Je vous épargne la suite de la route, nous voici déjà à l’hôtel, qui est magnifique ! Quelques photos, prises sur le chemin pour aller à la chambre, située dans la tour de l’hôtel :
Image
La très jolie cascade en plein milieu du lobby.

Image
Un petit étang au dehors, qui longe la terrasse du bar. Sinon, vous avez une drôle de bête par-dessus, le gardien de l’étang !

Image
Bon là, je sais plus trop ce que j’ai voulu photographier ! En plus j’ai mis mon doigt sur l'objectif (mais bon, ça fait effet scrap-booking !)..

Image
C’est vraiment un hôtel qu’on pourrait classer dans la catégorie faune et flore !

Image
Coco fait la gueule...

Image
Les valises sont posées, on a vu la chambre, partons faire un tour sur la plage !

Après la plage, direction le bar ! Tiens, pendant qu’on boit un verre, je vais vite vous donner mon avis sur la chambre :
Assez vaste, avec une kitchenette (j’adore ce mot ringard !), un canapé, une table-basse,... Enfin, pas que le lit et les toilettes quoi, il y a de la place ! Tiens en parlant de toilettes d’ailleurs... En y allant, j’ai pas pensé à regarder ce qu’allumaient les deux interrupteurs, et j’ai donc allumé les deux ! Eh ben une des deux lampes, c’est la lampe sauna, ou la lampe ‘’chauffe-assiettes’’ comme on l’a appelée plus tard ! La lampe rouge quoi ! Je peux vous dire que ça chauffe ! Enfin bref, en résumé, belle et grande chambre.

Après le bar, et vu qu’on a pas très envie d’aller faire un tour dans la ville, on va à la piscine, très belle elle aussi. C’est déjà l’heure du souper (enfin, dîner pour les français qui me lisent), et on va aussi rester à l’hôtel pour manger, au ‘’family buffet’’, un truc comme ça quoi. En fait, le buffet est installé dans l’herbe. C’était plutôt bon, et en plus, le repas était animé par un spectacle de danse hawaïenne avec un peu de feu (pour jongler, pas pour danser hein !). A signaler que, depuis la plage de l’hôtel, de nuit, on voyait Sea World illuminé, au loin. M’enfin bref, ça ce sera pour le lendemain.

On décide de finalement sortir de l’hôtel après le souper (ou dîner, à vous de voir !) pour aller faire une promenade au bord de l’Océan (promenade pendant laquelle j’avais un grand espoir de trouver Belmont Park, le parc d’attractions / pier du bord de mer... ). Malheureusement ça n’a pas réussi, on a juste longé quelques bars forts-animés et croisé un artiste de rue, dont je ne me rappelle même plus ce qu’il faisait d’ailleurs (jonglage je crois) ! Après tout ça, retour à l’hôtel pour passer la nuit (et oui, on allait pas dormir sur la plage quand même !) avant la journée du lendemain, à Sea World...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Vraiment super ton récit, merci de nous le faire partager :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Coco a tord de faire la gueule, moi j'ai adoré, merci Warrik :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre