Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Drone aux US
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Bonjour ,
pour notre voyage dans l ouest americain , mon fils souhaiterait emmener son drone afin de faire de images en prenant un peu de hauteur.....
Mais en regardant sur crains sites je me rend compte que le survol de beaucoup de parcs est interdit avec les drones
Il semble que l on puisse demander une autorisation ....
Quelqu un peut il me donner un retour sur expérience ?
Coût de l autorisation , délai d obtention , faut il faire une demande pour chaque parc? Pour chaque Etat?
Merci d avance pour vos réponses
Dans les parcs d'état (State Parks), les parcs nationaux (National Parks et National Monuments) et les forêts nationales, tu ne pourras obtenir d'autorisation, c'est strictement interdit pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement. Ce sont des réserves naturelles.
Les contrevenants risquent gros (5000 $ d'amende et 6 mois de prison)
- https://www.nps.gov/articles/unmanned-a ... -parks.htm
Ensuite, pour voler au dessus des "public lands" (par exemple les terres dépendant du Bureau of Land Management"), c'est plus complexe, il y a des restrictions. Il ne faut pas s'approcher des animaux sauvages par exemple.
C'est interdit dans "Wilderness Areas" et les "Primitive Areas" où les gens viennent chercher l'isolement, la solitude...
Voici un article intéressant sur le sujet (en anglais) qui liste les interdictions et qui conclue en posant la bonne question (Just Because You Can Doesn't Mean You Should).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)