[Blog] Où loger à Los Angeles ?

Toutes les communications officielles de Sunset
Répondre
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour à tous :)

Où loger à Los Angeles ? Cette question ultra populaire n'en finit d'agiter les voyageurs de la Cité des Anges :sweat:

Quel quartier choisir ? Peut-on opter pour une position centrale ? Downtown et Hollywood sont-ils conseillés ? Isa fait le point ! Merci également à Joana :)

:arrow: https://www.sunsetbld.com/blog/ou-loger-a-los-angeles/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

Bonjour,

Auriez-vous des bons plans pour stationner avec un Van à Los Angeles ou est-il souhaitable de prendre une chambre d'hôtel et une voiture pour la durée du séjour à LA et de ne prendre la Van qu'après ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonjour Leeloo

Le "camping citadin", c'est toujours un peu problématique en effet. Tu ne trouveras pas de campings en ville, mais des RV parks. Je connais de réputation deux RV park à Los Angeles (il y en a sûrement plein d'autres) : Hollywood RV Park et Walnut RV Park.
Je ne voyage pas de cette façon et je n'ai jamais testé ces établissements; donc je ne pourrai malheureusement pas te conseiller. Je te suggère tout de même de bien comparer les tarifs journaliers entre ce type de campings et la location d'une voiture car généralement, ces campings sont assez élevés en prix. Je me pose d'ailleurs une question : est-il possible de louer un emplacement juste pour une petite poignée de jours et non pour un mois complet ?

Généralement, les gens qui font des road-trips dans l'ouest louent leur RV (ou van), à partir du jour où ils quittent la ville.

Si tu testes un RV park à L.A. (ou ailleurs), tiens-nous au courant, ce genre de retours d'expériences sont toujours bons à prendre pour les futurs voyageurs. Merci d'avance ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Super article, très complet.

Un très bon "boulot", comme d'hab quoi :great :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Arnaud ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

Merci Zaius pour ta réponse très complète, j'hésite de moins en moins à prendre un hôtel et une voiture pour la durée du séjour à LA puis un van.
le voyage est prévu en juin 2024, je vous ferais part du choix définitif :)
Répondre