Autorisation de produits dans la valise

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Sigrid
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Sigrid »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site qui va nous être très précieux pour préparer notre voyage dans l'Oregon.
Mes questions :
1) Dois-je avoir la prescription de mon médecin pour prendre mes médicaments (traitement quotidien) dans ma valise ?
2) Suis-je autorisée à transporter (en soute) de la nourriture type barres de céréales et fruits frais ?

Merci. Bonne journée !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour Sigrid,

Merci pour ces compliments :)

Oui, emportez l'ordonnance avec vous. Les médicaments doivent rester dans les emballages d’origine pour être immédiatement identifiables en cas de contrôle. Par ailleurs, il faut obligatoirement faire traduire l'ordonnance si vous souhaitez acheter les médicaments concernés aux USA.

Les fruits frais sont interdits. En revanche, pas de soucis pour les barres de céréales. Plus généralement, les conserves, les produits sous emballages scellés et hermétiques, les aliments sous vide sont autorisés, sans déclaration aux douanes américaines, dans la limite d'une quantité correspondant à un usage personnel.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre