Mon incroyable voyage aux USA - by Dadoo62

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà bientôt 1 mois que je suis revenu de mon séjour : 2 semaines de rêve passées aux USA... en Californie, dans l'Arizona, dans l'Utah sans oublier le Nevada. D'avance, veuillez m'excuser du peu de nouvelles que je vous ai donné depuis mon retour mais vous comprendrez qu'il aura fallu "se remettre dans le bain" à tout point de vue... le décalage horaire, le boulot accumulé pendant mon absence, la famille et les amis, les préparatifs pour noël, etc...

Bref, sans plus attendre, voici enfin le récit de mon voyage...

Jour 0 - jeudi 30 octobre 2008 : Départ de l'aéroport de Paris / arrivée à Los Angeles LAX.

Baptème de l'air me concernant, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un avion de ma vie. Alors 11h de vol pour une première fois, c'est quelque chose ! Bien que les vues du ciel soient magnifiques, je ne suis pas tranquille.. surtout lorsque nous survolons l'Océan Atlantique (voir photo) qui s'étale à perte de vue depuis le hublot. Bref, une sacrée expérience pour moi, ce premier vol !

Image
Bye bye Paris, direction les USA !

Image
Survol de l'Océan Atlantique = atterissage d'urgence inenvisageable.. brrrrrr' !!!

Image
L'outre-Atlantique, ça y'est !

Image
Survol de Los Angeles : mais c'est quoi ces autoroutes de dingue !!?

Arrivée à l'aéroport de Los Angeles vers 16h30, comme prévu. Une fois toutes les formalités effectuées et le "filtrage à l'américaine" derrière nous, nous prenons nos bagages et sortons de l'aéroport où la nuit est déjà tombée. A peine suis-je dehors et je suis impressionné par cet environnement, ce rush de (parfois très belles) voitures et de mini-bus qui vont dans tous les sens. Sans m'y attendre, je tombe sur mon ami d'enfance, Charles, qui est aussi mon meilleur ami et pour lequel je serai le garçon d'honneur (le "best man" comme ils disent là-bas) lors de son mariage qui se déroulera 2 jours plus tard. Il m'apprend d'ailleurs que sa mère et sa grand-mère - qu'il attend - étaient dans le même avion que nous : voilà qui explique sa présence ! Sans trop tarder, on prend la navette Alamo chez qui nous allons nous rendre pour louer notre voiture. Une fois à bord, on en profite pour zieuter toute cette jungle américaine et déjà, on entend quelques gros V8 nous dépasser : moi qui suis amateur de voitures, je sens que je vais me plaire ici ! Une fois chez Alamo, on règle le nécessaire et on ressort avec un petit 4x4, un Chevrolet Trailblazer. Direction notre hôtel Anabella qui se situe à 1/2 heure de L.A., à Anaheim, plus précisement juste en face du célèbre Disneyland. Bref, ce trajet est l'occasion pour nous de découvrir pour la première fois les autoroutes américaines : ha-llu-ci-nantes !

Jour 1 - vendredi 31 octobre 2008 : Visite de Los Angeles.

Au programme de cette 1ère journée : visite du Griffith Observatory de Los Angeles puis du Hollywood Boulevard. Nous devions également consacrer une demi-journée pour le Universal Studio mais on a dû aller chercher mon costume pour le mariage et ça a pris plus de temps que prévu. Bref, nous quittons la résidence de notre hôtel (voir photo) pour prendre la route vers Los Angeles.

Image
Hôtel Anabella de Anaheim - point de vue de la résidence.

Image
Le Boulevard empreinté lorsque nous quittons l'hotel.

Image
Un croisement de rues : bien larges, avec les feux tricolores derrière les carrefours.

Image
L'autoroute...

Image
Une gros 4x4 (Lincoln Mark LT) avec de grosses jantes chromes : ils adorent ça là-bas !

Image
Direction Hollywood.

Image
Le Griffith Observatory : pour anecdote, de nombreuses scènes de films ont été tournées ici.

Image
Vue sur le Hollywood Sign.

Image
Vue sur Los Angeles. Vous pouvez apercevoir le Los Angeles Downtown avec ses hauts buildings.

Image
Hollywood Boulevard : un patriot devant nous hisse fièrement son drapeau américain !

Image
Hollywood Boulevard : Grauman's Chinese Theater.

Image
Une des nombreuses étoiles du Hollywood Boulevard !

Image
Hollywood Boulevard.

Jour 2 - samedi 1er novembre 2008 : Répétitions du mariage + Visite de toute la côte californienne & barbecue !

Au programme de cette 2ème journée : répétitions de mariage à Laguna Beach (tout une mise en scène !) puis nous nous sommes baladés tout le long de la côte californienne ! Laguna Beach est magnifique avec ses palmiers et cette mer d'un beau bleu qui vire au turquoise par endroits. Newport Beach me marque également avec ses communautés assez fortunées d'habitants isolés dans leurs résidences fermées et surveillées. J'hallucine également sur le nombre important de grosses voitures de luxe qui circulent dans les rues !! Mais la cerise sur le gâteau, mon coup de coeur de ce voyage, c'est la marina de Newport Beach qui est superbe : balade à pied recommandée ! On enchaine ensuite avec Huntington Beach pas très beau puis Long Beach où nous apercevons le Queen Mary. Le temps de prendre quelques photos, Charles m'appelle et nous retournons à Laguna Beach pour le barbecue organisé dans une grande villa où tout le monde est réuni : sa famille, la famille de sa future femme, tous les ami(e)s, nous... Un barbecue à l'américaine où tout le monde se rassemble pour la prière (!!) dite par le monsieur qui s'occupe des viandes (avec son tablier, un vrai américain lui ! ^^). S'en suit une excellente soirée où tout le monde prend du bon temps.

Image
Laguna Beach - Répétitions mariage.

Image
Laguna Beach - Répétitions mariage.

Image
Laguna Beach.

Image
Laguna Beach.

Image
Laguna Beach.

Image
Laguna Beach - La plage au pied de l'hôtel d'un ami.

Image
Newport Beach

Image
Newport Beach

Image
Newport Beach - Marina.

Image
Newport Beach - Marina.

Image
Newport Beach - Mercedes SL 55 AMG.

Image
Newport Beach - Ford Mustang Shelby GT500 Convertible + BMW 335i Convertible.

Image
Newport Beach - BMW 760Li E66.

Image
Newport Beach - Porsche Carrera 4.

Image
Huntington Beach - Pas très beau..

Image
Long Beach - Le Queen Mary !

Image
Laguna Beach - Retour à la villa pour le Barbecue.

Image
Laguna Beach - Au coucher du soleil, de superbes couleurs.

Jour 3 - dimanche 2 novembre 2008 : Jour du mariage de Charles.

Pour cette journée, pas grand chose à raconter (et puis il y a des choses que je garde pour moi ! ^^)... Beaucoup de préparatifs puis le mariage tant attendu ! Aller, une petite photo :

Image

Jour 4 - lundi 3 novembre 2008 : Visite de Beverly Hills et de Santa Monica.

Une journée sous le soleil, temps super agréable ! Nous sommes allés chercher des ami(e)s à moi à Laguna Beach pour passer la journée à Beverly Hills et Santa Monica. Mais avant cela, petit détour à Universal Studio uniquement pour acheter le tshirt au HardRock Café que j'avais promis à Cédric : on en a profité pour manger sur place où j'ai testé leur Subway... et j'ai été déçu (sacrilège). Enfin bref ! Certains me diront : "tu n'as pas fait le Universal Studiooo ??"... malheureusement non car nous n'avions pas le temps. Charles habitant aux USA, j'aurai bien l'occasion d'y retourner donc ce n'est que partie remise. S'en suit la visite de Beverly Hills : Rodéo Drive et ses boutiques de luxe (Dior, Versace, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton,...), les voitures de luxe dans tous les sens (Bentley, Rolls Royce, Lamborghini, Ferrari,...), les villas de rêves. Puis Santa Monica et son pier très connu où on a pu apprécier un superbe coucher de soleil.

Image
Anaheim - Camion de pompier !

Image
Sur l'autoroute, des motards (un homme et une femme, yeaah').

Image
Universal Studio.

Image
Universal Studio.

Image
Beverly Hills.

Image
Beverly Hills - Rodéo drive.

Image
Beverly Hills - Mercedes CL63 AMG.

Image
Beverly Hills - Ferrari F430 Spider.

Image
Beverly Hills - Rolls Royce Phantom.

Image
Beverly Hills.

Image
Beverly Hills - Dolce Gabbana @ Rodéo Drive.

Image
Beverly Hills - Villa.

Image
Beverly Hills - Villa.

Image
Santa Monica.

Image
Santa Monica - Pier.

Image
Santa Monica - Pier.

Image
Santa Monica - Pier - Bubba Gump.

Image
Santa Monica - La plage.

Image
Santa Monica - Coucher de soleil.

Image

Image

Nous n'avons pas eu le temps de faire Venice Beach car la nuit est tombée (et donc, il vaut mieux ne pas trop trainer là-bas). Alors nous sommes retournés à Laguna Beach manger la meilleure pizza du monde (si si !) dans un restaurant où nous avions déjà été une première fois !

Bref, encore une excellente journée passée en Californie !

A suivre : Joshua Tree Park, la route 66, le Grand Canyon, etc...
Modifié en dernier par Dadoo62 le 02 janv. 2009, 15:24, modifié 11 fois.
Gunk

Message par Gunk »

ah ben un joli début de carnet de voyage se prépare ici ! de jolies photos en tout cas et l'avantage d'avoir les anécdotes de quelq'un qui s'est véritablement imprégné dans le mode de vie la bas grace au mariage de ton ami Charles ! impatiente de lire et voir la suite !

a+ david !
TurBeau

Message par TurBeau »

Merci pour cette section de ton récit. J'ai déja hate a la suite :great
Une question pour toi : As tu aimé le Chevrolet Trailblaiser ? Je te demande cela car c'est un de mes choix de location.
Bravo et encore merci !!
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Superbe récit ! Merci :)
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Merci Cédric & Olivier :)
TurBeau a écrit :Merci pour cette section de ton récit. J'ai déja hate a la suite :great
Une question pour toi : As tu aimé le Chevrolet Trailblaiser ? Je te demande cela car c'est un de mes choix de location.
Bravo et encore merci !!
TurBeau, tu n'as pas à hésiter une seule seconde ! A la base, nous devions prendre la gamme en dessous mais pour plus de confort dans le rangement de nos bagages, on nous a vivement conseillé le Trailblazer... et nous n'avons eu aucun regret ! Le volume du coffre est excellent. Qui plus est, ce Trailblazer nous a conduit vraiment partout sans jamais nous lâcher (même dans les déserts, ouf ^^). Confortable sur tous types de route et très maniable, avec une bonne petite pêche (V6) : sincèrement je te conseille ce véhicule si tu en as l'occasion. C'est le choix de la tranquilité garantie.
Modifié en dernier par Dadoo62 le 22 déc. 2008, 13:16, modifié 1 fois.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Merci David pour ce 1er épisode d'un carnet de route qui s'annonce haut en couleurs !
Ce serait chouette si tu pouvais nous faire une fiche sur l'Hôtel Anabelle de Anaheim dans la section hôtels motels !
Les photos du mariage et du coucher de soleil sur Laguna sont vraiment à tomber !

Vivement la suite :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

JC a écrit :Ce serait chouette si tu pouvais nous faire une fiche sur l'Hôtel Anabelle de Anaheim dans la section hôtels motels !
Je le ferai en dernier lorsque je vous aurai tout raconté, promis.
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Jour 5 - mardi 5 novembre 2008 : Départ de Los Angeles, direction Parker.

Après 4-5 jours intenses passés en Californie, il est l'heure de quitter Los Angeles pour partir à la découverte d'une autre facette des Etats-Unis : ses déserts et ses canyons ! C'est donc sans regrets et la tête pleine de souvenirs inoubliables que l'on reprend la route vers le Joshua Tree Park, un désert de cactus avec pleins de bestioles pas toutes sympathiques. En cours de chemin, on traverse un champ énorme et interminable d'éoliennes de plusieurs dizaines de metres, soit quelque chose d'assez curieux et impressionnant à voir, mais pas forcement très beau. Bref, nous poursuivons notre route jusqu'au Joshua Tree Park que l'on décide de traverser en voiture. Et là... (non le pneu n'a pas crevé !)... plus tellement de voitures à l'horizon : ça sent le désert ici et déjà, on se contente de zieuter plutôt que de bavarder. On prend le temps de s'arrêter à un point de repos avec une grande carte répertoriant les itinéraires conseillés mais également toutes les jolies bébettes qui peuplent les lieux. On trouve aussi un petit parcours aménagé où sont replantées toutes les variétés de cactus visibles sur le site. Le temps de prendre des photos et de filmer, nous reprenons ensuite notre route sur laquelle nous croiserons tout au plus 3 voitures en l'espace d'une heure et demi ! Le point d'arrêt suivant vaudra le coup d'oeil car comme vous pourrez le voir sur la photo en question, de jolies cactus pleins de boules de pique (c'est ma façon de décrire, qui est-ce qui rigole ??!) se concentrent dans cette région du parc. Tout autour de nous, nous prenons le temps de contempler les grandes étendues de terres délimitées par les lointaines montagnes (c'est bien dit aussi ça !!)... et ce silence ! Haaa.. ça fait du bien ! J'avais oublié le bruit que faisait le silence tiens....... (ok, je plaisante.. hum). Sans trop tarder, on remonte en voiture car c'est pas que la nuit commence à tomber mais on la sent venir. Le reste de la route jusque Parker (puisque notre route vers le Grand Canyon se fait sur 2 jours vu la distance) se résume à des zigzags puis de longues et interminables lignes droites dans le désert avant de rejoindre notre hôtel (Best Western). Pour l'anecdote, c'est ce soir même que l'on va apprendre à la télé - et en "Live" s'il vous plait - que Barack Obama est élu. A l'heure où il prononcera son discours, il sera 4h du matin chez vous. Les bébés dorment.. (en même temps, à 4h du mat' ça peut se comprendre !).

Image
Bye bye Los Angeles...

Image
Le champ d'éolienne que j'avais aperçu sur la route depuis des kilométres et des kilométres !!

Image
Entrée au Joshua Tree Park.

Image
Joshua Tree Park et une jolie espèce de cactus, parmi toutes celles existantes dans le parc.

Image
Le voici, le fameux Joshua Tree !

Image
Belle luminosité vers la fin de l'après-midi...

Image
Fin de journée sur les routes désertes.

Image
Lorsque le soleil se couche...

Image
...les plus belles couleurs de ce désert rejaillissent. Elle est où la télécommande pour arrêter le temps ??

Jour 6 - mardi 6 novembre 2008 : Départ de Parker, direction la Route 66 et le Grand Canyon.

Excellente journée, ensoleillée pour mieux apprécier ! Nous allons rouler, rouler, rouler... sillonner ces routes américaines, la radio allumée sur la station Country locale que l'on ne lache plus (immersion garantie). En cours de chemin, j'hallucine litteralement sur la longueur du train que j'aperçois : sans exagérer, plus d'une cinquantaine de wagons tractés ET poussés par respectivement deux fois 3 trains ! Incroyable. Plus loin, on passe à Lake Havasu City où nous nous arrêtons prendre quelques photos du London Bridge, un pont racheté aux anglais et construit ici au milieu de nulle part ! Puis nous allons jusqu'à Kingman où nous mangeons dans un excellent restaurant. Pour l'anecdote à la table d'à côté, le Shérif de Kingman et ses collègues se rassasient paisiblement ! Amusant. Le ventre plein, direction Hackberry où l'on s'arrête dans cette sorte de magasin/petit musée réputé de la Route 66 : on va y rester plus d'une heure tellement il y a de choses à voir et de souvenirs à acheter. Attention, cet endroit est une étape IN-DIS-PEN-SABLE pour qui visite la Route 66 (et dire que j'ai failli le rater, merci Cédric ! Tu sais pourquoi je dis ça !). On prend une photo avec le gérant super sympa et on repart encore une fois sur la route jusque Williams où nous nous arrêterons nous réapprovisionner dans un supermarché. Il fait alors très froid et c'est seulement à ce moment précis que l'on ressort les polaires : on se croirait au Canada (pour info j'y suis jamais allé mais c'est pas grave !!). Enfin, on remonte pour une dernière ligne droite vers notre hôtel Best Western qui se situe juste à l'entrée du Grand Canyon. Nous déposons les valises, on est crevés !

Image
A l'approche de Lake Havasu City, le London Bridge !

Image
London Bridge : ce pont a été racheté aux anglais pour être reconstruit ici, balaise !

Image
Route 66

Image
Le "bout" du fameux train interminable : difficile de tout prendre en entier alors voici les 3 navettes.

Image
Kingman.

Image
Route 66

Image
Hackberry (Route 66) - magasin de souvenirs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Williams.

Image
Coucher de soleil - Direction le Grand Canyon Village
Modifié en dernier par Dadoo62 le 02 janv. 2009, 15:22, modifié 8 fois.
Répondre