Voilà bientôt 1 mois que je suis revenu de mon séjour : 2 semaines de rêve passées aux USA... en Californie, dans l'Arizona, dans l'Utah sans oublier le Nevada. D'avance, veuillez m'excuser du peu de nouvelles que je vous ai donné depuis mon retour mais vous comprendrez qu'il aura fallu "se remettre dans le bain" à tout point de vue... le décalage horaire, le boulot accumulé pendant mon absence, la famille et les amis, les préparatifs pour noël, etc...
Bref, sans plus attendre, voici enfin le récit de mon voyage...
Jour 0 - jeudi 30 octobre 2008 : Départ de l'aéroport de Paris / arrivée à Los Angeles LAX.
Baptème de l'air me concernant, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un avion de ma vie. Alors 11h de vol pour une première fois, c'est quelque chose ! Bien que les vues du ciel soient magnifiques, je ne suis pas tranquille.. surtout lorsque nous survolons l'Océan Atlantique (voir photo) qui s'étale à perte de vue depuis le hublot. Bref, une sacrée expérience pour moi, ce premier vol !

Bye bye Paris, direction les USA !

Survol de l'Océan Atlantique = atterissage d'urgence inenvisageable.. brrrrrr' !!!

L'outre-Atlantique, ça y'est !

Survol de Los Angeles : mais c'est quoi ces autoroutes de dingue !!?
Arrivée à l'aéroport de Los Angeles vers 16h30, comme prévu. Une fois toutes les formalités effectuées et le "filtrage à l'américaine" derrière nous, nous prenons nos bagages et sortons de l'aéroport où la nuit est déjà tombée. A peine suis-je dehors et je suis impressionné par cet environnement, ce rush de (parfois très belles) voitures et de mini-bus qui vont dans tous les sens. Sans m'y attendre, je tombe sur mon ami d'enfance, Charles, qui est aussi mon meilleur ami et pour lequel je serai le garçon d'honneur (le "best man" comme ils disent là-bas) lors de son mariage qui se déroulera 2 jours plus tard. Il m'apprend d'ailleurs que sa mère et sa grand-mère - qu'il attend - étaient dans le même avion que nous : voilà qui explique sa présence ! Sans trop tarder, on prend la navette Alamo chez qui nous allons nous rendre pour louer notre voiture. Une fois à bord, on en profite pour zieuter toute cette jungle américaine et déjà, on entend quelques gros V8 nous dépasser : moi qui suis amateur de voitures, je sens que je vais me plaire ici ! Une fois chez Alamo, on règle le nécessaire et on ressort avec un petit 4x4, un Chevrolet Trailblazer. Direction notre hôtel Anabella qui se situe à 1/2 heure de L.A., à Anaheim, plus précisement juste en face du célèbre Disneyland. Bref, ce trajet est l'occasion pour nous de découvrir pour la première fois les autoroutes américaines : ha-llu-ci-nantes !
Jour 1 - vendredi 31 octobre 2008 : Visite de Los Angeles.
Au programme de cette 1ère journée : visite du Griffith Observatory de Los Angeles puis du Hollywood Boulevard. Nous devions également consacrer une demi-journée pour le Universal Studio mais on a dû aller chercher mon costume pour le mariage et ça a pris plus de temps que prévu. Bref, nous quittons la résidence de notre hôtel (voir photo) pour prendre la route vers Los Angeles.

Hôtel Anabella de Anaheim - point de vue de la résidence.

Le Boulevard empreinté lorsque nous quittons l'hotel.

Un croisement de rues : bien larges, avec les feux tricolores derrière les carrefours.

L'autoroute...

Une gros 4x4 (Lincoln Mark LT) avec de grosses jantes chromes : ils adorent ça là-bas !

Direction Hollywood.

Le Griffith Observatory : pour anecdote, de nombreuses scènes de films ont été tournées ici.

Vue sur le Hollywood Sign.

Vue sur Los Angeles. Vous pouvez apercevoir le Los Angeles Downtown avec ses hauts buildings.

Hollywood Boulevard : un patriot devant nous hisse fièrement son drapeau américain !

Hollywood Boulevard : Grauman's Chinese Theater.

Une des nombreuses étoiles du Hollywood Boulevard !

Hollywood Boulevard.
Jour 2 - samedi 1er novembre 2008 : Répétitions du mariage + Visite de toute la côte californienne & barbecue !
Au programme de cette 2ème journée : répétitions de mariage à Laguna Beach (tout une mise en scène !) puis nous nous sommes baladés tout le long de la côte californienne ! Laguna Beach est magnifique avec ses palmiers et cette mer d'un beau bleu qui vire au turquoise par endroits. Newport Beach me marque également avec ses communautés assez fortunées d'habitants isolés dans leurs résidences fermées et surveillées. J'hallucine également sur le nombre important de grosses voitures de luxe qui circulent dans les rues !! Mais la cerise sur le gâteau, mon coup de coeur de ce voyage, c'est la marina de Newport Beach qui est superbe : balade à pied recommandée ! On enchaine ensuite avec Huntington Beach pas très beau puis Long Beach où nous apercevons le Queen Mary. Le temps de prendre quelques photos, Charles m'appelle et nous retournons à Laguna Beach pour le barbecue organisé dans une grande villa où tout le monde est réuni : sa famille, la famille de sa future femme, tous les ami(e)s, nous... Un barbecue à l'américaine où tout le monde se rassemble pour la prière (!!) dite par le monsieur qui s'occupe des viandes (avec son tablier, un vrai américain lui ! ^^). S'en suit une excellente soirée où tout le monde prend du bon temps.

Laguna Beach - Répétitions mariage.

Laguna Beach - Répétitions mariage.

Laguna Beach.

Laguna Beach.

Laguna Beach.

Laguna Beach - La plage au pied de l'hôtel d'un ami.

Newport Beach

Newport Beach

Newport Beach - Marina.

Newport Beach - Marina.

Newport Beach - Mercedes SL 55 AMG.

Newport Beach - Ford Mustang Shelby GT500 Convertible + BMW 335i Convertible.

Newport Beach - BMW 760Li E66.

Newport Beach - Porsche Carrera 4.

Huntington Beach - Pas très beau..

Long Beach - Le Queen Mary !

Laguna Beach - Retour à la villa pour le Barbecue.

Laguna Beach - Au coucher du soleil, de superbes couleurs.
Jour 3 - dimanche 2 novembre 2008 : Jour du mariage de Charles.
Pour cette journée, pas grand chose à raconter (et puis il y a des choses que je garde pour moi ! ^^)... Beaucoup de préparatifs puis le mariage tant attendu ! Aller, une petite photo :

Jour 4 - lundi 3 novembre 2008 : Visite de Beverly Hills et de Santa Monica.
Une journée sous le soleil, temps super agréable ! Nous sommes allés chercher des ami(e)s à moi à Laguna Beach pour passer la journée à Beverly Hills et Santa Monica. Mais avant cela, petit détour à Universal Studio uniquement pour acheter le tshirt au HardRock Café que j'avais promis à Cédric : on en a profité pour manger sur place où j'ai testé leur Subway... et j'ai été déçu (sacrilège). Enfin bref ! Certains me diront : "tu n'as pas fait le Universal Studiooo ??"... malheureusement non car nous n'avions pas le temps. Charles habitant aux USA, j'aurai bien l'occasion d'y retourner donc ce n'est que partie remise. S'en suit la visite de Beverly Hills : Rodéo Drive et ses boutiques de luxe (Dior, Versace, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton,...), les voitures de luxe dans tous les sens (Bentley, Rolls Royce, Lamborghini, Ferrari,...), les villas de rêves. Puis Santa Monica et son pier très connu où on a pu apprécier un superbe coucher de soleil.

Anaheim - Camion de pompier !

Sur l'autoroute, des motards (un homme et une femme, yeaah').

Universal Studio.

Universal Studio.

Beverly Hills.

Beverly Hills - Rodéo drive.

Beverly Hills - Mercedes CL63 AMG.

Beverly Hills - Ferrari F430 Spider.

Beverly Hills - Rolls Royce Phantom.

Beverly Hills.

Beverly Hills - Dolce Gabbana @ Rodéo Drive.

Beverly Hills - Villa.

Beverly Hills - Villa.

Santa Monica.

Santa Monica - Pier.

Santa Monica - Pier.

Santa Monica - Pier - Bubba Gump.

Santa Monica - La plage.

Santa Monica - Coucher de soleil.

Nous n'avons pas eu le temps de faire Venice Beach car la nuit est tombée (et donc, il vaut mieux ne pas trop trainer là-bas). Alors nous sommes retournés à Laguna Beach manger la meilleure pizza du monde (si si !) dans un restaurant où nous avions déjà été une première fois !
Bref, encore une excellente journée passée en Californie !
A suivre : Joshua Tree Park, la route 66, le Grand Canyon, etc...