Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
besoin de votre avis
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
voilà, nous avions pensé utiliser un gps lors de notre voyage aux usa, pour des raisons pratiques... on a du mal avec l'orientation, enfin surtout moi...
nous avons fait les démarches auprès d'Alamo pour la location de la voiture et pour le gps ils nous ont anoncé 11€95 par jour. ce montant nous paraissant très élevé nous ne l'avons pas pris
je voulais avoir votre avis sur la nécessité de cette utilisation.
nous avons regardé pour adapter une carte usa sur notre gps mais on n'a pas encore trouvé... c'est un de la marque mappy.
sinon mon ami me pensait acheter un gps directement a SF en arrivant!
qu'en pensez vous?
pour notre part on avait utilisé un GPS et comme vous l'agence de location AVIS nous avait annoncé dans les 200$ en + pour cette option (ca devait donc etre également dans les 11$ par jour) et attention c'était un GPS anglais impossible à configurer en francais ! tout d'abord on avait donc comme tout le monde imprimé des itinéraires papiers grace a des sites comme guide michelin... puis on s'est dit on va vraiment "se faire chier" à devoir sans cesse regarder ces plans ! du coup on a commandé sur le site de mon GPS (un navman) la carte USA qui nous a couté 90€ soit un bon investicement qui pourra reservir au moins ! pour certains GPS de marque tomtom il y a des cartes USA à partir de 50€ déjà...
donc je vous conseille, si vous trouvez pas de cartes us pour votre GPS, de vous en faire pretter un de marque et d'en commander la carte... nous ca nous a vraiment donné un confort incontestable pendant notre voyage, d'autres dirons toujours que c'est plus marrant de partir à l'aventure et se guider soi meme grâce aux panneaux, qui c'est vrai il faut l'avouer sont beaucoup plus claires et simple que chez nous... mais quel bonheur après une journée bien remplie, quand la nuit est tombée, de ne + devoir s'embetter à chercher son chemin et taper simplement sur son GPS l'adresse de l'hotel...
j'ai regardé les itinéraires par google maps et ca ne me semble pas bien compliqué mais bon... il suffit qu'on loupe un panneau et c'est la cata...
on va se renseigner pour acheter la carte us, enfin si mappy en a mis réalisé une, j'espère, sinon je verrai avec mon entourage pour d'autres modèles de gps.
sinon quelqu'un saurait combien un gps peu couter aux usa?
ah oui désolé j'ai oublié de repondre a ca ! après avoir vu le prix d'AVIS pour leur option GPS et avant de penser à acheter une carte pour le mien j'avais consulté un site pour en acheter un là bas et j'ai été étonné des prix élevés (peut-etre ai je regardé sur un mauvais site)! pourtant c'est une technologie qui vient de chez eux (armée américaine) mais bon c'est vrai que rien que pour couvrir tout leur pays ca fait déjà énormément d'infos enfin bon... et je me suis dit que ca servait à rien d'avoir un GPS américain juste pour des vacances... d'où le compromis d'avoir acheté une carte pour le mien !