J'ouvre ce topic spécial dédié à l'évolution de la grippe au Mexique voisin de la Californie. Ce dimanche, l'état d'urgence sanitaire vient d'être déclaré aux Etats-Unis : http://www.liberation.fr/monde/01015641 ... a-new-york
NUMEROS DEDIES GRIPPE MEXICAINE
Plateforme téléphonique Grippe aviaire au 0825.302.302 (0,15 centimes d’euro la minute), de l’étranger : +33 1 53 56 73 23 si vous souhaitez des informations sur l’épidémie et sur la grippe porcine.
Plateforme du ministère des affaires étrangères au 01.45.50.34.60 si vous souhaitez des informations voyageurs.
Le 15 ou votre médecin traitant si vous pensez avoir les symptômes de la grippe et que vous revenez des zones à risque.
Les autorités médicales mexicaines ont annoncé le 24 avril 2009 la survenue d’une épidémie de grippe (800 cas humains, dont près de 60 cas mortels) principalement dans la région de Mexico.
Compte-tenu de la situation sanitaire locale, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et le Ministère chargé de la Santé appellent à la plus grande prudence.
Grippe A H1N1
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
j'espere que le virus sera enrayé rapidement... et que les voyages prévus par les membres de sunset pourront se faire, surtout ceux prévus ces jours ci...
A suivre

A suivre

Nous, nous partons Jeudi 30 Mai.... cette semaine !!!
ça m'inquiete un peu.... un peu beaucoup même..... pour le moment notre voyage n'est pas annulé mais j'ai un mauvais précentiment !!!!!
ça fait un an qu'on prépare ce voyage.... on en rêve depuis si longtemps mon amie et moi !!!
J'ai les boules !!!!
à suivre........

ça m'inquiete un peu.... un peu beaucoup même..... pour le moment notre voyage n'est pas annulé mais j'ai un mauvais précentiment !!!!!
ça fait un an qu'on prépare ce voyage.... on en rêve depuis si longtemps mon amie et moi !!!
J'ai les boules !!!!
à suivre........

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour mieux comprendre : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/338033
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Ma petite famille et moi partons le 29 mai , comme beaucoup ça m'inquiete un peu mais je pense qu'il faut rester confiant , a mon avis si risque il ya ? en restant en france le risque est present aussi . Soyez confiant et ne vous laisser pas entrainer dans la psychose !
-
Bonjour tout le monde.
Nous, nous partons vers le 22 Mai 2009.
Mais je ne m'inquiète pas. A priori en cas d'infection, on sait traiter.
Et puis souvenons nous de la grippe aviaire, on devait tous en "mourir", j'ai des potes que stockait le Tamiflu, résultat, je ne pense pas me souvenir de morts en France ou en Europe ou très peu.
Moi je dis profitons de nos vacances, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, alors PROFITONS, n'écoutons pas les oiseaux de mauvaises augures, on trouvera toujours des raisons de ne pas profiter de la vie.
Allez bons voyages & Hav' Phun.
Cricri
Nous, nous partons vers le 22 Mai 2009.
Mais je ne m'inquiète pas. A priori en cas d'infection, on sait traiter.
Et puis souvenons nous de la grippe aviaire, on devait tous en "mourir", j'ai des potes que stockait le Tamiflu, résultat, je ne pense pas me souvenir de morts en France ou en Europe ou très peu.
Moi je dis profitons de nos vacances, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, alors PROFITONS, n'écoutons pas les oiseaux de mauvaises augures, on trouvera toujours des raisons de ne pas profiter de la vie.
Allez bons voyages & Hav' Phun.

Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.