question pour voyage à los angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour à tous,

Je m'excuse si ce n'est pas ici que je dois poster mais je suis nouvelle et ne connais pas très bien les forums!

Je cherche désesperement une réponse à ma question mais j'obtiens toujours diverses réponses donc je me tourne vers vous en esperant que vous puissez m'aider!!

Voilà, je pars aux USA pour la premiere fois (permier voyage en avion d'ailleurs, le seul qui ma tant fait rêver malgrès une peur bleue de l'avion!!) je pars du 30 Aout au 07 Sept à Los Angeles. Je voyage sur Delta Airline.

Avant d'arriver à L.A j'ai une courte (trop court?) escale à Salt lake city, de 50 Minutes, ma premiere question est: est ce suffisant pour prendre mon vol pour L.A, sachant que je ne change pas de terminal?

ma deuxieme question, toujours concernant cette escale, doit on récupérer les bagages ou sont ils envoyés directement dans le deuxieme avion?

Voilà ma principale question, j'espere que quelqu'un pourras m'aider car c'est ce sur quoi je stress le plus, mis à part le vol en lui meme :(

merci d'avance et votre forum est d'une grande aide aux novices des voyages en CA comme moi!!!
:flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour Raphaelle !

N'oublie pas d'aller te présenter dans le who's who

C'est à Salt Lake City que tu vas effectuer le passage aux services de l'immigration. Il a toujours lieu au premier endroit ou tu vas poser les pieds sur le sol américain.
50 mn sans changer de terminal, ca sera assez serré mais tout à fait faisable. Ne traine pas quand même ! Je te conseille de t'enregistrer dans ton aéroport de départ (Paris ?) sur une place à l'avant de l'appareil, tu seras plus vite sortie. L'aéroport de Salt Lake City ne compte que 2 terminaux, tu devrais donc pouvoir te repérer rapidement. Le passage à l'immigration peut etre très rapide sil n'y a pas d'attente... ca peut etre beaucoup plus long dans le cas contraire. Disons entre 5 mn et 30mn.
De toutes façons, tes bagages vont suivre jusqu'à Los Angeles, inutile de t'en soucier. Et tu auras déjà avec toi tes billets d'enregistrements du 2nd vol (obtenu à l'enregistrement du 1er vol).

Voilà, j'espère t'avoir rassuré :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
raphaelle

Message par raphaelle »

Merci beaucoup JC pour cette réponse très claire, ça me rassure!!

Je pars bien de Paris CDG terminal 2E, par contre j'ai déjà réservé mes places sur le site de la compagnies et les plus proches qu'il restait étaient les 30 A et B... J'espere que si on sort vite de l'avion et qu'on "cours" pour arriver au bon endroit on y arrivera! Au pire si on rate notre connexion, la compagnie nous prevoit- elle sur un autre vol?

Je vais aller me présenter sur l'autre sujet et merci pour ces réponses claires et rapides!!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

La compagnie ne vous laissera pas tomber :wink:
Dis toi aussi que s'il y a du monde au passage à l'immigration, tous les passagers de ton 1er vol sera avec toi dans la file et tous seront donc en retard pour la correspondance. En général, le 2ème appareil fait plusieurs appels pour les retardataires et patiente un peu... Si tu parles anglais, n'hésites pas à communiquer avec le personnel aéroportuaire, les américains sont très serviables et toujours prets à rendre service; Bienvenue au pays ou le client est vraiment roi !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
raphaelle

Message par raphaelle »

Oui je parle anglais je suis bilingue ça peu aider :D
J'ai été voir delta au terminal 2E tout à l'heure comme j'étais sur paris et la dame (pas très aimable....) m'a confirmé qu'on doit récupérer nos bagages à SLC avant de les redéposer sur le prochain vol... On va courir je pense!!!
Répondre