neufs jours en californie 30 Aout- 7sept

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour!!

Alors voilà je viens présenter mon "projet" de voyage en californie!!! J'arrive toujours pas à réaliser!! :)

J'ai acheté mon billet ( je pars avec une amie ) fin avril avec govoyage, et je pars avec delta airline ( bonne compagnie??) du 30 Aout au 07 Septembre ( c'est court mais avec le boulot je n'avais pas le choix :s)

Nous partons de roissy(2E) à 11H du matin, escale de 50 minutes à Salt lake city, puis arrivée à L.A à 15H51 heure locale!!! ( au retour nous avons une escale d'une heure cinquante à Atlanta)

Au niveau préparatifs pour le moment j'ai mon passeport, mon permis internationnal, un cadena TSA, ma valise bien sur, et 450 Dollars (pour le moment) que j'ai changé hier à la banque, là j'ai réalisé que je partais vraiment!!!
D'ailleurs j'ai une question, est il plus avantageux de changer son argent à la banque ou au bureau de change de l'aeroport? sachant que ma banque à gardé environs 40euros de frais/comission!

Pour l'hébergement nous avons réservé pour les huits nuits au Wilshire Plaza Hotel, sur le Wilshire boulevard, car il nous semblait bien et surtout il est bien situé, avec une station de métro juste devant l'hotel et pas très éloigné de tout ce que l'on veut voir!

Nous avons aussi prévu de louer une voiture ( mon amie à 25 Ans donc ça sera elle qui louera à son nom, pour eviter un supplément) mais pas pour tout le séjour, uniquement les quatres derniers jours, durant lesquels nous voulons aller visiter les environs de Los angeles, et surtout l'orange county ( newport beach, laguna beach etc, en passant pas la cote, les bords de mers!) J'ai aussi des questions concernant la location de voiture ( je sais que mes questions sont surement idiotes mais comme je n'y suis jamais aller...) alors je voulais savoir si je prend la voiture chez budget sur hollywood boulevard et que je le rend a lax, je paye au départ ou à l'arrivée?
Concernant l'essence, combien de type different y en a t-il la bas? et nous précisent ils lequel nous devons mettre? et également, est il possible de louer un gps avec la voiture, si oui combien nous coutera il par jours
?

Pour notre itineraire de voyage nous n'avons pas encore prévu grand chose, nous savons ce que nous voulons voir, mais nous pensons mettre vraiment tout ça en place dans l'avion! Nous savons juste que nous passerons deux jours dans l'orange county, une journée à newport et une journée à laguna!

Neufs jours en californie n'est ce pas un peu court pour vraiment profiter du voyage?

Voilà on j'en suis à quelques semaines du départ, c'est encore un peu confus mais n'ayant jamais fais de grand voyage je ne sais pas comment mis prendre exactement, si vous avez des astuces elles sont les bienvenues!!!

:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
est il plus avantageux de changer son argent à la banque ou au bureau de change de l'aeroport?
En général, les bureaux de change des aéroports sont connus pour être les moins avantageux de tous, donc je pense qu'à la banque c'est mieux ! Sinon, il y a un site internet où tu peux faire du change, un site qui est excellent apparemment, il faut demander à JC (ou à gunk).
alors je voulais savoir si je prend la voiture chez budget sur hollywood boulevard et que je le rend a lax, je paye au départ ou à l'arrivée?
Réserve-là plutôt avant via la [bao][/bao], c'est tellement plus simple !
et nous précisent ils lequel nous devons mettre?
Ah ben c'est comme en France, ça, pas de différences !
et également, est il possible de louer un gps avec la voiture, si oui combien nous coutera il par jours?
Oui, c'est possible, mais très très cher... regarde les prix en testant les divers loueurs de la Boite à outils. Sinon, si tu penses en avoir encore besoin, tu peux acheter un TomTom.
Pour notre itineraire de voyage nous n'avons pas encore prévu grand chose, nous savons ce que nous voulons voir, mais nous pensons mettre vraiment tout ça en place dans l'avion!
Essayez de vous organiser avant, c'est tellement plus pratique !
Neufs jours en californie n'est ce pas un peu court pour vraiment profiter du voyage?
Si, mais 9 jours à Los Angeles, au contraire, c'est un peu "trop" ! Je vous conseille vraiment de louer une voiture et d'aller jusqu'au Grand Canyon, vous ne le regretterez vraiment à aucun moment !

De plus, ce qu'il faut absolument savoir, c'est que vous ne pourrez pas visiter Los Angeles sans voitures, c'est juste impossible. Je prends un exemple (véridique, lu sur un forum ou je suis). Un type a voulu aller depuis Long Beach jusqu'au parc d'attractions de Knotts berry farm. Temps en voiture : 21 minutes. Le problème est qu'il n'a pas son permis, il est à Long Beach pour étude... Bref, il regarde en transport en commun : 2 heures ! Pour prendre un exemple qui te correspond, si vous voulez aller de votre hôtel jusqu'à Hollywood : 9 minutes de voiture, mais 45 minutes en bus.
Los Angeles n'a quasiment pas de transports publics !

Maintenant, vous avez deux solutions :
- Louer une voiture pour les 9 jours, ce qui serait le mieux à faire
- Prévoir quelques centaines de $ pour faire les trajets en bus...

Bref, à vous de discuter maintenant, mais ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, ce que vous prévoyez est malheureusement irréalisable :wink: .

N'hésite pas si tu as besoin d'aide !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

est il plus avantageux de changer son argent à la banque ou au bureau de change de l'aeroport?
surtout pas à l'aéroport, c'est l'endroit ou ils se sucrent le plus ! La banque prend aussi des frais ! Le mieux est un bureau de change ! Sur Paris, je te conseille celui de la gallerie Claridge sur les Champs Elysées (au niveau de la FNAC), sinon par internet, testé et approuvé par plusieurs membres ici : Yes Change
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

si vous voulez aller de votre hôtel jusqu'à Hollywood : 9 minutes de voiture, mais 45 minutes en bus.
tiens, on retrouve le même genre de temps de trajet en banlieue parisienne :P

bref, je suis d'accord, LA c'est très étalé, vous allez perdre beaucoup de temps !

après, pour le choix de rester ds le coin ou de bouger plus loin, je ne me prononce pas, après tout, ce qui plait aux uns déplaira aux autres, etc.
sinon, pourquoi pas un crochet par Las Vegas ?? (ou un gros crochet Gd Canyon - Vegas)

9 jours c'est pas si court que ça, y'a de quoi faire !
raphaelle

Message par raphaelle »

merci pour vos réponses, je sais déjà que je changerai pas mon argent à l'aeroport alors :D j'irai voir ce soir le site dont vous me parlé car je n'aurais pas le temps de retourné sur paris avant le départ...j'habite a 2H30 de là!

Et sinon pour les visites/voiture etc je pense que je vais en discuter avec ma collègue qui part avec moi et qu'au final on prendra la voiture pour les neufs jours ( ce qui nous faisait hésiter c'était aussi le parking de l'hotel à 20dollars par jours mais si on en dépense autant dans les transports....

J'irai faire un petit tour dans la fameuse boite a outils ce soir également alors pour le gps etc,

c'est une sacré organisation ce voyage

:D

merci à tous en tout cas, vos réponses m'aident beaucoup!!
Warrik

Message par Warrik »

Et alors, tu ne voudrais pas essayer de pousser pour une nuit jusqu'à Las Vegas ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
raphaelle

Message par raphaelle »

Moi ça me tenterais bien mais je dois en discuter avec la personne qui vient avec moi! par contre en voiture ça fait combien d'heures de route à peu près?
Warrik

Message par Warrik »

C'est très exactement 4.08 heures !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre