Mon Voyage by EmY

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Mon Voyage by EmY

Message par emy-7 » 30 sept. 2009, 23:14

Jour 1
Samedi 12 septembre 2009
Hôtel : Travelodge Golden Gate

Et voila le jour J :D :D :D
Départ de Roissy à 11h40 pour San Francisco. L'embarquement se fait sans souci. On voyagera avec American Airlines. Je prends un petit Coca Cola pour se familiariser avec l'Amérique lol. Notre trajet comporte une escale à Dallas. 9h30 plus tard nous arrivons enfin à Dallas sous la pluie. Grand aéroport. Obligés de prendre des navettes qui relient les différents terminaux. Deux plus tard on embarque pour San Francisco.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à San Francisco à 19h30. On prend un taxi pour aller jusqu'à notre hôtel. Arrivés à l'hôtel, on se présente à la réception et je donne le papier de réservation. Et là, la personne nous dit que l'on n'est pas au bon hôtel lol. Le taxi étant déjà parti, on doit donc marcher jusqu'à notre hôtel qui se situait 500 mètres plus bas. Ci-dessous notre chambre pour 3 nuits sur Lombard Street. Après avoir déposés nos affaires à l'hôtel, on décide d'aller manger un morceau. Et ensuite dodo car la journée a été longue quand même.

Image

Image

Image

Image

Jour 2
Dimanche 13 septembre

Hôtel : Travelodge Golden Gate

On commence ce dimanche matin par un tour du côté de la Transamerica Pyramid et le Chinatown en prenant un bus qui nous dépose dans le centre.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on décide de prendre un Cable Car pour naviguer dans la ville.
On monte et descend les rues, on passe devant Lombard Street et au terminus on aperçoit le Golden Gate.

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques photos du Golden Gate, nous allons vers Fishermans Wharf pour déjeuner. Premier Mc Do vu à San Francisco. Depuis le port on peut voir l'île d'Alcatraz sur laquelle nous y débarquerons dans l'après midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Après manger, on se dirige vers le Pier 39 pour voir ces Lions de Mer. Y'en a des centaines, tous collées les uns aux autres. Sur le Pier 39 il y a un petit endroit très sympa avec des resto et des magasins. On peut également apercevoir la Transamerica Pyramid et la Coit Tower depuis cet endroit.

Image

Image

Image

Ensuite on reprend le Cable Car, pour aller voir de plus près la Coit Tower. Les rues montent, et ça montent beaucoup. Depuis la Coit Tower on peut apercevoir Lombard Street.

Image

Image

Image

Après nous retournons sur Fishermans Wharf, car le départ pour Alcatraz se fait sur le Pier 33. Avant d'embarquer, comme nous avons encore un peu de temps nous prenons quelques photos du Golden Gate. Et ensuite un petit tour au Mc Do. Concernant les Mc Do ceux sont exactement les mêmes qu'en France excepté pour les boissons qui sont à volonté.

Image

Image

Ensuite, direction le Pier 33 pour prendre le bateau qui nous emmènera à Alcatraz.
Voici des jolies photos de la ville et du Golden Gate depuis le bateau.

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit quart d'heure on arrive sur l'île. Une super visite à faire. L'audio en français nous a été distribué ce qui nous a permis de comprendre l'histoire de cette île ainsi que de connaitre la vie de certains détenus.

Image

Image

Image

Image

Image

Après la visite, nous sommes rentrés et on s'est écroulé. On s'est donc endormi vers 18h lol pour se réveiller à 3h du mat lol. Le coup du décalage horaire. Mais on a réussi a se rendormir une petite heure ou deux lol.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Mon Voyage by EmY

Message par Gunk » 30 sept. 2009, 23:30

pas mal tout ca emy !
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Mon Voyage by EmY

Message par emy-7 » 30 sept. 2009, 23:42

Jour 3
Lundi 14 septembre

Hôtel : Travelodge Golden Gate

Réveillés assez tôt, on se prépare pour aller déjeuner à côté de notre hôtel. Ce matin ça sera une omelette bien garnie a l'américaine. Ce n’était pas mauvais. Ensuite direction l'aéroport pour aller récupérer notre voiture. On aurait du avoir une mustang mais y'en avait plus alors nous avons eu un équivalent. Elle était tout aussi bien :)Toutes les voitures aux USA sont automatiques et j'ai trouvé cela très agréable à conduire.

Image

Image

La première chose que l'on a fait une fois la voiture récupérée c'est d'aller au Twin Peaks pour surplomber la ville. Malheureusement le brouillard était aussi de la partie.

Image

Image

Image

Ensuite direction Alamo Square pour voir les maisons victorienne. D'ailleurs si vous connaissez la série "La vie à cinq" on y aperçoit ces maisons. On enchaîne ensuite avec le Golden Gate. On y vera pas grand chose à cause du brouillard.

Image

Image

Image

Ensuite nous partons pour Berkeley pour y visiter l'université. On emprunte le pont Richmond, assez grand et assez spectaculaire. Une fois arrivée à Berkeley, une petite pause "crêpes" :D

Image

Image

Image

Image

Après la visite de l'université, nous retournons sur San Francisco en empruntant cette fois ci le Bay Bridge. On décide d'aller à Lombard Street pour emprunter la route la plus sinueuse du monde. Ensuite, on repasse au Chinatown car la veille nous ne sommes pas passé a l'entrée.

Image

Image

Image

Image

Après nous retournons sur Fishermans Wharf où nous irons faire un tour au Wax Museum, un petit musée de cire.

Image

Image

Image

Image

Nous finirons la soirée à prendre des photos du Golden Gate. Et notre dernier diner à San Francisco se fera dans un petit resto super sympa près de notre hôtel où le serveur parler un peu le français.

Image

Image

Image

Image
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Mon Voyage by EmY

Message par emy-7 » 30 sept. 2009, 23:57

Jour 4
Mardi 15 septembre

Hôtel : Stratosphere Tower

Ce matin petit déjeuner à l'américaine. Après le ventre plein nous allons à l'aéroport pour rendre la voiture et pour embarquer, car cette après midi c'est Las Vegas !!
Mais avant quelques photos de différentes voitures et motos prises à San Francisco.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici notre avion ainsi que quelques photos du ciel. On peut y apercevoir la Transamerica Pyramid ainsi que le Golden Gate sous le brouillard.

Image

Image

Image

Voici quelques prises d'avion entre San Francisco et Las Vegas.

Image

Image

Image

Quelques heures plus tard nous voici à Las Vegas !! A peine arrivés et on a déjà des machines à sous, sous les yeux. Hé oui même à l'aéroport y a des machines à sous ici lol. Une fois les valises récupérées, nous allons chercher notre voiture. Une attente très longue, du coup, ils nous ont surclassé :) Et voici notre Jeep :)

Image

Image

Image

La première chose que l'on fait une fois la voiture récupérée c'est de descendre le "Strip" en voiture. Donc on passe devant les hôtels tels que le Luxor, Le New York New York, le MGM, Le Paris... Notre hôtel pour 2 nuits sera la Stratosphere Tower.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois installée, nous commençons la visite des hôtels. On démarre par le Luxor, ensuite, Excalibur, le New York New York et le MGM. Au passage au Luxor je me paie un bon gros hamburger :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous continuons sur le Strip avec un petit passage dans la boutique M&M's.

Image

Image

Image

Image

La nuit tombe vite alors on décide de retourner à notre hôtel. Nous montons tout en haut de la Stratosphere pour admirer la vue. Ensuite on joue quand même un peu aux machines à sous :) et après dodo car demain levés tôt pour Death Valley.

Image
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Mon Voyage by EmY

Message par emy-7 » 01 oct. 2009, 12:41

Jour 5
Mercredi 16 septembre

Hôtel : Stratosphere Tower

Nous passons toute notre journée à Death Valley. Chaleur étouffante plus de 112° F soit un bon 48° C. Nous naviguons donc vers les points de vue les plus réputés. Je vous laisse apprécier :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fin de la journée s'achève et nous revenons sur Las Vegas. Une petite pose photo sous le signe. La Classe nan ?

Image

On passera la soirée à Fremont Street, après avoir dépensé quelques dollars aux machines à sous. Très éclairé, très animé, très sympa. On mangera d'ailleurs au même endroit. Et pour ne pas changer, un bon hamburger bien sur :)

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici mon gain aux machines à sous...tin tin... 100 dollars

Image

Ensuite on retourne a notre hôtel, on va boire un dernier verre au bar de la Stratosphere. D'ailleurs la serveuse me demandera mon passeport car elle pensait que j'avais moins de 21 ans lol. (Tweny one? no tweny five!!! lol avec l'accent, ils ne prononcent pas le T lol) et après un peu de machines à sous quand même et ensuite, dodo car demain beaucoup route.
Modifié en dernier par emy-7 le 01 oct. 2009, 13:13, modifié 1 fois.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Mon Voyage by EmY

Message par Gentleman Jim » 01 oct. 2009, 13:06

Je ne suis donc pas le seul a avoir pris en photos mes hamburgers!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Mon Voyage by EmY

Message par JC » 01 oct. 2009, 13:13

Mise à part l'expérience maheureuse des bestioles (comment as tu géré le truc par rapport au staff de l'hotel ?), tout ceci est bien sympathique, merci pour ce partage et hâte de lire la suite :wink:
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Mon Voyage by EmY

Message par emy-7 » 01 oct. 2009, 13:45

alors avant de s'en dormir n trouve ces bestioles mon pere en éclate deux trois gorgé de sang, apres on s'endort vers minuit je me reveille car ça graté, je reveille mes parents, et on en trouve encore, alors je dis c'est bon moi je reste pas là. on va dans une pharmacie qui me donne de la cortizone (qui me fera gonflé les cheville d'ailleur super super lol)..et ensuite on va a la reception, mon pere explique notre probleme, le gars nous file une autre chambre, donc on ramene toutes nos affaires et on se couche et là je vois quoi ? une autre bestioles donc a dit c'est bon on s'en va...le gars ce n'était qu'un veilleur de nuit et puis on parlait pas tres bien anglais... du coup a 3h du mat on s'est pointé a l'aéroport et on a dormit là bas... lol super fin de voyage... ensuite 10h d'avion a devoir supporter alors que ca me gratter de trop, c'était insuportable...
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »