J'habite dans la Marne par hasard. Je suis mariée. Nous avons 2 grands enfants presque plus à la maison. J'ai toujours aimé voyager, peut etre par origine : 1 moitié sud-ouest-hispano-portugaise-and-co, l'autre moitié haut-marnaise-vosgienne-alsaco-and-co...
Avant nos premiers grands voyages, je connaissais dejà tous las pays limitrophes à la France.
Notre 1er voyage : 1986 France Scandinavie jusqu'au Cap Nord. En routards sac à dos et à pas cher, début de vie de jeune couple oblige. Puis l'Italie, toujours en routards fauchés. Et d'autres excursions à droite à gauche.
Bref de très bon souvenirs.
Ensuite Ier contact avec les USA : 09/1987 Floride et croisière autour de Cuba pour notre voyage de noces.
Oct et Nov 1990 : Sri Lanka, Maldives et Singapour
Puis, petits séjours moins lointains (les enfants étaient petits) : Espagne, Turquie, Allemagne, Irlande, Hollande....
2007 : notre grand retour aux USA (voir notre carnet de voyage dans la rubrique had hoc)
10/2008, Afrique du Sud. Mai Juin 2009, re USA. Préparation pour oct et Nov 2010, re re USA !
Nos projets : Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Ecosse, Amerique latine... Le monde est vaste