Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique...
Voilà je dois me rendre prochainement aux Etats-Unis pour quelques mois, et je voudrais avoir les bons plans pour téléphoner en France.
Ici, j'ai un portable (mobicarte), je me demandais si le même système existait aux USA...
Merci d'avance pour vos précieuses infos !!
Téléphonie mobile aux Etats-Unis
-
- Rédacteur
Hello,
Tu peux utiliser des cartes pour appels internationaux, tu appel le numéro indiqué sur la carte puis tu insère ton code et ensuite le numéro de ton correspondant précédé de 011 (pour sortir des USA) puis le 00 33 et ensuite le numéro sans le 0.
Pour une longue période, tu peux acheter un portable sur place, tu peux en trouver aux alentours de 15 dollars déjà et pour ton crédit tu utilise des cartes recharges comme en France, compare les tarifs pour les appels vers la France.
Tu peux utiliser des cartes pour appels internationaux, tu appel le numéro indiqué sur la carte puis tu insère ton code et ensuite le numéro de ton correspondant précédé de 011 (pour sortir des USA) puis le 00 33 et ensuite le numéro sans le 0.
Pour une longue période, tu peux acheter un portable sur place, tu peux en trouver aux alentours de 15 dollars déjà et pour ton crédit tu utilise des cartes recharges comme en France, compare les tarifs pour les appels vers la France.
-
Merci Olivier 
On peut trouver ces cartes et ces mobiles partout ?

On peut trouver ces cartes et ces mobiles partout ?
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Si jamais, tout est développé sur la fiche pratique suivante : http://www.sunsetbld.com/telephoner-des-usa.php
.

Si tu es abonné Freebox (ou peut être quelques autres box) le mieux étant d'activer le SIP ! Tu peux appeler à l'oeil à chaque fois que tu chopes du Wifi en accès libre c'est à dire à peu près dans tous les hôtels.
L'idéal étant d'installer le logiciel Fring (gratuit) sur ton téléphone portable :
Configuration Fring + Freebox
Pour ceux qui n'ont pas tout compris (avec Free) on peut aussi configurer un compte Skype avec Fring et appeler en France, aux USA (ou ailleurs pour quelques centimes).

Pour info lors de notre dernier voyage nous avions acheté un téléphone avec carte prépayée intégrée dans un supermarket pour moins de $50... Idéal pour réserver les hôtels ou pour appeler les secours si perdu dans Arches NP !
A++
Jérôme
L'idéal étant d'installer le logiciel Fring (gratuit) sur ton téléphone portable :
Configuration Fring + Freebox
Pour ceux qui n'ont pas tout compris (avec Free) on peut aussi configurer un compte Skype avec Fring et appeler en France, aux USA (ou ailleurs pour quelques centimes).

Pour info lors de notre dernier voyage nous avions acheté un téléphone avec carte prépayée intégrée dans un supermarket pour moins de $50... Idéal pour réserver les hôtels ou pour appeler les secours si perdu dans Arches NP !
A++
Jérôme