Je me posais justement des questions à ce sujet. Car j'ai fais diverses simulations sur les sites d'Air France, Delta et American Airlines pour un voyage aller Lyon / Rapid City et retour Denver / Lyon.Nono a écrit :En revanche, Delta a réussi à organiser l'escale de façon à perdre le moins de temps et de nerfs. Salt Lake City est un aéroport presque exclusivement Delta (c'est leur hub de l'Ouest américain) et autant il a fallu récupérer nos bagages pour passer la douane (obligatoire car 1ère escale sur le territoire US), autant la re-dépose de ces bagages est très bien organisée, juste après la douane, et de manière express.
Résultat, ayant prévu une escale de 2h30, nous avons attendu pas mal de temps dans la salle d'embarquement.
Les vols que propose Air France, des vols Delta (Paris > Minneapolis > Rapid City) étaient intéressants si ce n'est qu'ils ne prévoient qu' 1h 20 d'escale à Minneapolis. Donc si j'ai bien compris, 1 h 20 pour passer l'immigration, récupérer ses bagages et réenregistrer ses bagages. Le genre de trucs qui peuvent vite me faire stresser. Mais si Delta est si bien organisé, je me dis que ça peut valloir le coup car du coup on arriverait bien plus tôt à Rapid City (milieu d'aprèm'). Car en passant directement par le site de Delta, ils proposent une multitude de possibilités au niveau des escales, mais toutes me feraient arriver bien plus tard (début de soirée).