Les escales avec Delta ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne voulais pas polluer le carnet de voyage de Nono avec des questions bassement matériel. Donc j'ouvre un topic séparé.
Nono a écrit :En revanche, Delta a réussi à organiser l'escale de façon à perdre le moins de temps et de nerfs. Salt Lake City est un aéroport presque exclusivement Delta (c'est leur hub de l'Ouest américain) et autant il a fallu récupérer nos bagages pour passer la douane (obligatoire car 1ère escale sur le territoire US), autant la re-dépose de ces bagages est très bien organisée, juste après la douane, et de manière express.
Résultat, ayant prévu une escale de 2h30, nous avons attendu pas mal de temps dans la salle d'embarquement.
Je me posais justement des questions à ce sujet. Car j'ai fais diverses simulations sur les sites d'Air France, Delta et American Airlines pour un voyage aller Lyon / Rapid City et retour Denver / Lyon.
Les vols que propose Air France, des vols Delta (Paris > Minneapolis > Rapid City) étaient intéressants si ce n'est qu'ils ne prévoient qu' 1h 20 d'escale à Minneapolis. Donc si j'ai bien compris, 1 h 20 pour passer l'immigration, récupérer ses bagages et réenregistrer ses bagages. Le genre de trucs qui peuvent vite me faire stresser. Mais si Delta est si bien organisé, je me dis que ça peut valloir le coup car du coup on arriverait bien plus tôt à Rapid City (milieu d'aprèm'). Car en passant directement par le site de Delta, ils proposent une multitude de possibilités au niveau des escales, mais toutes me feraient arriver bien plus tard (début de soirée). :uns Je sais, je ne vais réserver mes vols que dans un an, mais je me renseigne... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Sujet déplacé :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

moi ce que j'ai surtout retenu dans le texte de Nono, c'est :
Salt Lake City est un aéroport presque exclusivement Delta (c'est leur hub de l'Ouest américain)
donc rien ne prouve qu'à Minneapolis ce sera aussi bien organisé :roll:

et puis, bien organisé ou pas, si tu es parmi les dernières (pour X raison) à sortir de l'avion, tu risques de faire la queue un long moment pour passer l'immigration...
en fait c'est pas forcément de récupérer et reposer ses bagages qui est le plus long dans une escale aux US...

mon copain rentre demain de son séjour à LA, je sais qu'à l'aller il a justement voyagé avec Delta et a fait une escale à Minneapolis, son escale était assez courte, je lui demanderai comment ça s'est passé :)
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,

Minneapolis est aussi un des principaux hub de Delta.

Mais pour moi 1 h 20 c'est court. Comme le dit Handa, le passage à l'immigration peut durer un moment selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps, avec 2 heures de correspondance j'ai dèja réussi à raté un vol.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon, j'ai encore le temps de réfléchir et d'ici l'année prochaine les horaires ne seront de toutes façons pas les mêmes. Dans tous les cas, vous confirmez ce que je pensais.
De toutes façons, je me dis qu'arriver à 15 h 00 ou à 19 h 00, après presque 16 h de vol, y'a des chances qu'on aille directement nous coucher ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nono

Message par Nono »

Oui, c'est vrai qu'à Salt Lake l'escale s'est passé pour moi de façon express.

Immigration : j'me voyais déjà attendre longtemps avant de passer devant le gars à la casquette bleue ; la file s'allongeait devant moi... et puis j'entends "foreign passport?, european passport?" clamé à coté : c'était un des gars qui orientait les non-Américains vers une autre file, vide !!
5 minutes plus tard, j'étais accepté sur le sol américain ! 8)

le tapis des bagages était juste après ; ça été le plus long : 10 minutes d'attente. :)

la Douane : passé tellement vite devant 2 ou 3 douaniers qui regardaient ailleurs que je ne m'en suis même pas rendu compte...

juste après, 3 agents de Delta attendaient devant un tapis roulant en nous demandant où on allait : Jackson? Ok, I take your luggages! et nos bagages disparaissent par la trappe.

et un dernier passage au contrôle sécurité pour accéder à la salle d'embarquement.

Total depuis la sortie de l'avion : 25-30 minutes ! :D

et 1h30 d'attente avant l'embarquement suivant ; café, en-cas, wifi... bref on a patienté.

Maintenant, cela a été très rapide en partie en raison de la taille relativement petite de cet aéroport, où Delta est la seule grande compagnie internationale.
Au retour, à Atlanta (autre hub de Delta), cela s'est passé assez vite aussi, mais nous n'avions pas à passer la douane, l'immigration, etc... En revanche, l'aéroport est beaucoup plus grand, desservi par d'autres compagnies et il a fallu emprunter un métro intérieur pour aller a la salle d'embarquement.

Ah, quand-même, que je vous raconte l'éclat de rire général sur le 1er vol du retour, de Albuquerque à Atlanta :
l'annonce faite par le commandant de bord en arrivant à Atlanta : "Le personnel de Delta Airlines vous présente toutes ses excuses pour l'avance sur l'horaire d'arrivée prévu ; nous essayerons de faire mieux la prochaine fois" ! Nous étions arrivés à Atlanta avec plus d'une heure d'avance !!! :D
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est quand même cool de voyager et d'être accueilli par du personnel de bonne humeur. :D
Mes carnets de voyage

emy-7

Message par emy-7 »

Nono a écrit : Ah, quand-même, que je vous raconte l'éclat de rire général sur le 1er vol du retour, de Albuquerque à Atlanta :
l'annonce faite par le commandant de bord en arrivant à Atlanta : "Le personnel de Delta Airlines vous présente toutes ses excuses pour l'avance sur l'horaire d'arrivée prévu ; nous essayerons de faire mieux la prochaine fois" ! Nous étions arrivés à Atlanta avec plus d'une heure d'avance !!! :D
excellent :) ils sont forts ces américains :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Répondre