Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Eternelle question des pourboires / Tip
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
je me suis aussi posé la même question :-))) pas envie de me faire lyncher sur place,lol
Je me le demandais justement , au nivau des taxis, transfers aéroport hotet, etc..
Merci pour le lien
Bonjour concernant les tips restau ca va de 15 a 20 p cent , moi perso je laisse 18 dans les restaurants et sije prends un taxi je laisse 2 ou "3 dollars enfin apres c est chacun fait comme il veut , de plus certains restaurants commencent ale mettre d office
Re , ce n est pas la question de lire , dans les restos ils commencent a etre mis d office et c est 20 pour cent , il faut savoir que les serveurs sont mal payés et vivent principalement avec les tip , et puis c est vraiment pas cher donc perso je laise mini 15 pour cent et 20 si c etait vraiment bon!!
Les pourboires dépendent de la qualité de l'accueil, du service, du repas, etc...
C'est parfois pour cela qu'on a l'impression que les serveurs/euses en font un peu trop!
Voici les "barèmes" de ce qu'on devrait laisser selon le degré de satisfaction:
Moins de 10%: Très insatisfait
10%: Correct, sans plus
15%: Bon
20%: Excellent !
Comme cité précédement j'ai eu le cas dans plusieurs restos , en bas de la note il était ecrit TIP 20% d'office et en plus ce n'etait pas franchement bon
Certains resto affichent effectivement le tip pour les touristes dont les pays n'ont pas la même approche du pourboire.
Attention, rien ne t'oblige à payer 20% de tip si tu n'es pas satisfait !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)