Quel temps fait-il à LA en avril?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
artman

Message par artman »

Salut à tou(te)s!

Je prévois de partir à Los Angeles du 9 avril au 9 mai 2007. Bon c'est un peu loin je sais :) mais d'un autre côté si le temps ne me convient pas trop je changerai peut-être la date de mon voyage :P

(Le mieux serait peut-être d'indiquer en post-it le temps qu'il y fait toute l'année, ça pourra surement servir quelques personnes.. )

merci d'avance :D

ps: je partirai probablement avec ef education, s'il y a d'autres personnes qui ont l'intention de faire comme moi, ou bien si vous avez des remarques à faire sur cette école ->MP :wink:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut artman et bienvenue sur le forum !

Je retiens ton excellente idée d'un post-it sur la climatologie de Los Angeles. En attendant, voici précisément les valeurs moyennes pour avril sur LA :

températures maxi : 19°
températures mini : 11°

nombre de jours de pluie : 3

températures de l'océan : 15°

A Los Angeles, le mois d'avril marque la fin de la saison des pluies (si tenté qu'il y en ait une !!).

En cette période de printemps, on sort d'un hiver toujours doux et on évite les grosses chaleurs estivales et notamment le phénomène de fog (brouillard fréquent sur la côte - les masses d'air chaudes continentales attirent l'air maritime plus froid et humide).

Enfin, j'ai l'expérience personnelle d'un séjour en Californie au mois de mai avec un temps parfaitement agréable avec des températures l'après midi entre 20 et 25°.

Jean-Christophe :wink:
artman

Message par artman »

Merci JC!

et bien je pense que je vais décalé mon voyage en mai :lol:

si j'ai bien suivi, le fog c'est plutôt en mars?
JC
Administrateur

Message par JC »

Mai est effectivement une bonne période !
De belles températures, pas encore de rush estival de touristes, des prix tout à fait raisonnables pour l'avion....

Précision : le fog : c'est en été :wink:

JC
JC
Administrateur

Message par JC »

Pour artman et tous les autres (voilà qui va répondre à pas mal de MP), vous trouverez en Post-It le liens pour toutes les données récapitulatives de la météo à Los Angeles mois par mois.

:wink:
Répondre