Salut Artman
Allez, moi aussi je m'lance!!
La première chose à laquelle je pense c'est, comme le dit Sonia, l'océan!!! Effectivement,
Santa Monica est un coin très sympa il ne faut pas rater la Third Street Promenade (pour les inconditionnelles du shopping comme moi) ainsi que le pier avec le parc d'attraction très chouette en soirée.
Venice beach (plus au sud) est cool aussi, c'est plus "cheap" que Santa Monica, le coin est plus populaire en fait. La plage est très vaste donc on n'est pas les uns sur les autres et ça c'est vraiment agréable

. Ce qu'il faut vraiment faire à Venice c'est aller se ballader dans le quartier résidentiel des canaux: la marina del rey (d'où le nom "venice" bien sûr!!). Certaines baraques sont splendides et c'est vraiment au calme.
Mais pour ce qui est des belles plages, rien ne vaut
Malibu (au nord de Santa Monica). On est allé à Zuma beach c'était hyper tranquille et les paysages sont somptueux. Les baraques en front de mer aussi d'ailleurs

!!! Je te conseille un petit dîner poisson/french fries (ou devrais-je dire "liberty-fries???) au Malibu Seafood (25653 Pacific Cost Highway). ça ne paye pas de mine de l'extérieur mais le poisson est délicieux et la vue sur l'océan magnifique.
Sinon en dehors de la plage, il a plusieurs quartiers dans LA à visiter.
Hollywood Bvd est effectivement incontournable même si c'est bourrer de français (donc attention à ne pas dire trop de conneries à voix haute :oops: ) les étoiles du walk of fame, le chinese theatre... Il parait que le down-town est aussi sympa à faire (pas eu le temps d'y aller en ce qui me concerne) avec les différents quartiers étrangers (Little Tokyo...). Berverly Hills, Bel Air et tous les quartiers huppés sont amusants à faire en voiture mais pas trop longtemps parce qu'après ça énerve tous ces gens riches :lol: . On nous avait aussi conseillé d'aller faire un tour au
Farmers Market, pour les accros de la bouffe :lol: !!
Si tu veux te cultiver un peu, le
Getty center sur les collines est exceptionnel, tant par la beauté de l'architecture des batiments (je tire mon chapeau à l'architecte) que par la splendeur des collections premanentes (qq Monet splendides). Les points de vue sur la vallée et sur toute la ville sont tout simplement remarquables, tout comme les jardins du musée (à ne pas rater les bougainvillées dans les immenses tonnelles en acier).
Tiens d'ailleurs ça me fait penser on pourrait pas poster des photos?? ça parle plus que des kilos d'explications non??
Sinon il parait que le
MOCA est aussi très bien, mais n'étant pas fana d'art contemporain je n'ai pas tenté. Et puis il y a tout plein d'autres musées à faire mais pour ça il faut un peu de temps (
LACMA...).
Ensuite, passée la partie culturelle, les
Studios Universal sont à ne pas manquer (ainsi que le city walk avant d'entrer dans le parc)!! ça vaut le coup pour les spectacles style Waterworld ou le film Shrek 4D (mais oui il existe bien une quatrième dimension tu verras!! :shock: ) comme pour le fameux Studio tour où on passe en petit train au milieu des décors et des studios (et notament dans wisteria lane, la fameuse rue des desperate housewives!!!). Au niveau parc d'attraction il y a un six flags en dehors de LA qui est apparemment extra mais ça non plus je n'ai pas eu le temps de tester.
Que te conseiller d'autres... Si tu as une voiture, c'est sympa d'aller passer la journée à
San Diego (sans forcément aller au Mexique/Tijuana). C'est à 2 heures de route mais tu longes toute la côte et je trouve que le Balboa Park (avec son Spanish Village of art) ainsi que le Seaport Village au bord de l'océan valent le coup.
Bon ben voilà, je crois que c'est tout ce dont je me rappelle! J'espère que ça t'aidera un peu!
Bon voyage et à plus pour d'autres infos
Steff