Activités, visites... à LA?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
artman

Message par artman »

Hello everybody!

D'après-vous quelles sont les choses à ne pas manquer de faire une fois sur place? parlez un peu de vos bonnes expériences (surtout), mais aussi des moins bonnes et donc des choses à éviter..

merci d'avance :wink:
Sonia

Message par Sonia »

Salut 8)

Bon, je me lance !
LA pour moi, c'est d'abord le Pacifique, alors rien de tel que de foncer à Santa Monica pour découvrir la cote dans toute sa splendeur. En plus, le ponton est une merveille !
Le quartier d'hollywood : incoutournable d'autant qu'il redore son blason apres avoir été tres (trop) longtemps mal famé. Hollywood Boulevard est en pleine cure de jouvence. Certes, il reste encore beaucoup de boutiques à souvenirs d'un autre age mais bon, ca le fait !

Beverly Hills : il faut s'offrir ce petit plaisir de rouler (tres doucement) au milieu des villas de stars. Mais attention à ne pas trop se montrer curieux ! vous etes filmés !! Rodeo Drive : l'avenue la plus chère du monde (dit-on), génial pour se la jouer Pretty Woman.

Le soir sur Sunset boulevard, beaucoup de restos, bars et disco très sympa.

West hollywood aussi devient l'un des grands quartiers branché (je précise que c'est le quartier de la communauté gay) l'esprit y est vraiment cool et les boutiques, restos poussent comme des champignons.

Coté distraction pure, je conseille universal studios (un must à ne surtout pas rater), maus aussi Magic Mountain un peu plus loin dans la vallée mais attention : c'est un parcs 100% adrénaline !
Sinon, vous pouvez éviter Disneyland (le meme qu'à Marne la vallée).

Je reviens à Santa Monica pour signaler la zone piétone de 3rd street promenade. Suffisament rare pour etre signalé dans une ville ou tout se fait en voiture.

Ah oui, j'oubliais le Musée Getty avec un superbe point de vue sur la ville mais aussi l'observatoire Griffith (il faut mieux y aller au moment ou le soleil se couche, vraiment magique. Point de vue inoubliable sur le panneau Hollywood.

A eviter, les quartiers Est !!! Ca peut craindre !!!! Attention car les avenue la bas peuvent faire facilement 40km de long.

Voilà dans le désordre quelques pistes pour toi !

@ +

Sonia
Steff

Message par Steff »

Salut Artman

Allez, moi aussi je m'lance!!
La première chose à laquelle je pense c'est, comme le dit Sonia, l'océan!!! Effectivement, Santa Monica est un coin très sympa il ne faut pas rater la Third Street Promenade (pour les inconditionnelles du shopping comme moi) ainsi que le pier avec le parc d'attraction très chouette en soirée. Venice beach (plus au sud) est cool aussi, c'est plus "cheap" que Santa Monica, le coin est plus populaire en fait. La plage est très vaste donc on n'est pas les uns sur les autres et ça c'est vraiment agréable :) . Ce qu'il faut vraiment faire à Venice c'est aller se ballader dans le quartier résidentiel des canaux: la marina del rey (d'où le nom "venice" bien sûr!!). Certaines baraques sont splendides et c'est vraiment au calme.

Mais pour ce qui est des belles plages, rien ne vaut Malibu (au nord de Santa Monica). On est allé à Zuma beach c'était hyper tranquille et les paysages sont somptueux. Les baraques en front de mer aussi d'ailleurs :D !!! Je te conseille un petit dîner poisson/french fries (ou devrais-je dire "liberty-fries???) au Malibu Seafood (25653 Pacific Cost Highway). ça ne paye pas de mine de l'extérieur mais le poisson est délicieux et la vue sur l'océan magnifique.

Sinon en dehors de la plage, il a plusieurs quartiers dans LA à visiter. Hollywood Bvd est effectivement incontournable même si c'est bourrer de français (donc attention à ne pas dire trop de conneries à voix haute :oops: ) les étoiles du walk of fame, le chinese theatre... Il parait que le down-town est aussi sympa à faire (pas eu le temps d'y aller en ce qui me concerne) avec les différents quartiers étrangers (Little Tokyo...). Berverly Hills, Bel Air et tous les quartiers huppés sont amusants à faire en voiture mais pas trop longtemps parce qu'après ça énerve tous ces gens riches :lol: . On nous avait aussi conseillé d'aller faire un tour au Farmers Market, pour les accros de la bouffe :lol: !!

Si tu veux te cultiver un peu, le Getty center sur les collines est exceptionnel, tant par la beauté de l'architecture des batiments (je tire mon chapeau à l'architecte) que par la splendeur des collections premanentes (qq Monet splendides). Les points de vue sur la vallée et sur toute la ville sont tout simplement remarquables, tout comme les jardins du musée (à ne pas rater les bougainvillées dans les immenses tonnelles en acier).
Tiens d'ailleurs ça me fait penser on pourrait pas poster des photos?? ça parle plus que des kilos d'explications non??
Sinon il parait que le MOCA est aussi très bien, mais n'étant pas fana d'art contemporain je n'ai pas tenté. Et puis il y a tout plein d'autres musées à faire mais pour ça il faut un peu de temps (LACMA...).

Ensuite, passée la partie culturelle, les Studios Universal sont à ne pas manquer (ainsi que le city walk avant d'entrer dans le parc)!! ça vaut le coup pour les spectacles style Waterworld ou le film Shrek 4D (mais oui il existe bien une quatrième dimension tu verras!! :shock: ) comme pour le fameux Studio tour où on passe en petit train au milieu des décors et des studios (et notament dans wisteria lane, la fameuse rue des desperate housewives!!!). Au niveau parc d'attraction il y a un six flags en dehors de LA qui est apparemment extra mais ça non plus je n'ai pas eu le temps de tester.

Que te conseiller d'autres... Si tu as une voiture, c'est sympa d'aller passer la journée à San Diego (sans forcément aller au Mexique/Tijuana). C'est à 2 heures de route mais tu longes toute la côte et je trouve que le Balboa Park (avec son Spanish Village of art) ainsi que le Seaport Village au bord de l'océan valent le coup.

Bon ben voilà, je crois que c'est tout ce dont je me rappelle! J'espère que ça t'aidera un peu!

Bon voyage et à plus pour d'autres infos :)

Steff
artman

Message par artman »

Salut Sonia, salut Steff! :wink:
merci pour vos réponses plutôt bien fournies! je vois que vous avez fait et visiter pas mal de choses là-bas.
J'aimerais savoir comment vous vous êtes déplacé une fois sur place?(bus, taxi, voiture de location.. qu'avez vous choisi?)
Combien de temps y avez-vous (Sonia et Steff, toujours :oops: ) passé?

En tout cas avec tout ce que vous m'avez dit, j'ai vraiment hâte de partir! c'est trop loin le mois de mai :cry: (snif)

à plus tard
:wink:

Ps Steff: j'essaierai de ne pas dire trop de conneries à voix haute :lol: , sinon pour les photos c'est vrai que ça serait sympa; faut demander à JC c'est p-e possible d'en ajouter dans les messages ou de mettre un lien?
Steff

Message par Steff »

Salut Artman

Tant mieux si nos longs discours ont pu t'aider un chouïa!! :)
En ce qui me concerne, je suis partie avec ma super copine de toujours :D en août/septembre l'année dernière pendant 3 semaines. On était logé chez un couple d'amis français qui vie là-bas, à Studio City, entre Burbank et Beverly Hills. On a ainsi eu le temps de visiter beaucoup de choses.

Pour être indépendantes et ne pas gêner nos hôtes (d'ailleurs merci encore william pour ces super vacances!! 8) ) on avait loué avant de partir une voiture chez hertz pour les trois semaines avec prise en charge et retour à l'aéroport (kilométrage illimité et compagnie). ça ne nous est pas revenu si cher que ça surtout qu'on se contente tout à fait du plus bas prix étant donné que tu as d'office la clim (indispensable) et la boîte automatique. Et puis une voiture à Los Angeles je crois que c'est quand même vachement plus pratique vu la taille de la ville!! Sinon évidemment ça dépend de l'endroit où tu es logé...

Mais tu vois, avec la voiture on a pu se faire quelques "road trips" : on est partie à Las Vegas où on a passé une nuit à l'hôtel Stratosphère et le lendemain on a enchaîné le camping au Grand Canyon. Un autre jour on est partie camper au Séquoia Park (au nord de LA) au milieu des ours!! Et enfin une autre fois on est allée pour la journée à San Diego. C'est pour ça que pour nous, la voiture était indispensable.

Sinon je peux me libérer bien sûr en mai prochain pour te servir de guide :D y a aucun problème!!!!!!

Bonne soirée!

Steff

(apparemment c'est en bonne voie pour les photos... YOUPI!!!!!!!!!)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Petite intervention dans ce post pour remercier Sonia et Steff de leurs témoignages aussi détaillés qu'interressants !

Artman : pour le choix d'un moyen de transport, je confirme à 150% la suggestion de Steff : la voiture est indispensable en Californie, meme si l'on ne reste qu'à LA (ce qui serait dommage mais la ville est déjà si étendue....)
Comme je l'explique sur le site dans la rubrique "fiches pratiques", louer une voiture là bas reste la solution la plus économique et qui procure la plus grande liberté, tout en permettant de prendre sa part de reve à bord d'une belle voiture américaine climatisée avec boite automatique, l'autoradio branché... bon j'arrete, je nous fait du mal mais sérieusement, c'est un pur régal d'autant que là bas, la conduite est vraiment cool, détendue et ca aussi, ca fait partie intégrante du plaisir des vacances en Californie.
Personnement, je vais régulièrement là bas (y ayant un ami) et à chaque fois, j'ai loué chez Enterprise rent a Car : super service ! Quelle que soit la compagnie que tu prends, leur navette tourne dans l'aérogare pour repecher les touristes fraichement débarqués. Cette navette te conduit (gratuitement) à l'agence situé à quelques miles de l'aéroport. Si tu veux plus de précisions Artman, dis le moi :wink:

Concernant l'idée de mettre en ligne vos photos, vous les visiteurs, elle va se concrétiser bientot, je peux ce soir vous l'assurer. Laissez moi juste le temps de tester plusieurs formules pour trouver le système le plus pratique et le plus agréable...
D'ailleurs, j'en profite pour renouveller mon appel aux idées, aux propositions sur l'évolution du site... elles sont les bienvenues pour permettre à ce site de continuer son petit bonhomme de chemin...

Bonne soirée à vous :wink:

JC
artman

Message par artman »

J'hésitais encore mais vous m'avez convaincu -> voiture de location!
Pour bien faire faudra que je m'en trouve avec le gps.. lol
Sinon JC, je vais aller voir sur le site de "Enterprise rent a Car" pour avoir une idée du budget voiture à prévoir; si j'ai un soucis je te MP 8)
(steff: je t'envoi un petit MP :wink: )

edit: j'ai trouver bcp moins cher pour la location: ebookers.fr; bon après je sais pas si c'est fiable ou quoi que ce soit... quelqu'un à une idée(?)
Steff

Message par Steff »

Bon ça va les gars là, on arrête de me narguer avec vos "ouais tu vois moi j'y vais quand je veux à LA"
BLABLABLA :lol:

je veux y retourner moi aussi!!!!!!!!!!!!!

More seriously :) on est passé directement par hertz pour la voiture de loc mais on a fait ça parce qu'on avait une réduc perso de 20%. sinon je crois que tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur des sites style voyages-sncf; on est passé par ça pour l'avion + l'hotel à Vegas et on a eu aucun souci. Je crois que sur des gros sites sérieux comme ça tu peux avoir quelques réduc mais bon tout est quand même relativement du même ordre entre les différentes compagnies.

Petit rappel pour les plus jeunes: il faut en général avoir plus de 21ans et avoir son permis depuis plus d'un an pour pouvoir louer une voiture!

En ce qui concerne le GPS, ne te marre pas mais ça pourrait bien te servir!!! Los angeles est tout à fait le genre de ville où il faut avoir prévu ton itinéraire à l'avance... Parce que si on devait faire un tout petit reproche à cette ville :o (mais dieu sait si j'adore cette ville!!!) et ben c'est que, quand même, les indications sont pas géniales sur la route (entre les 15 000 sorties différentes et les autoroutes...) on s'est parfois paumées un peu! mais bon ça passe quand on est en vacances!!

Sur ce, je vais aller terminer mon scrapbook californien qui n'est pas encore fini depuis l'automne dernier :?

Bonne soirée à tous!

Steff
Répondre