Je ne suis restée que 3 jours pleins à Los Angeles et ai adoré tout ce que j'y ai découvert.
Une journée complète à
Universal Studios, j'aime beaucoup les parcs d'attractions et mon conjoint également. On y a tout fait (sauf l'attraction Shrek), le tour des studios, les attractions, les shows... un pur bonheur !
Une journée pour la visite de
Warner Studios et des studios Sony/Columbia (avec une soirée au Hollywood Bowl pour un concert John Williams inoubliable !).
Une journée pour la visite de
Hollywood (je te conseille la visite du Hollywood Museum, si tu es cinéphile, ça devrait te plaire), le Westwood Memorial Park, le panneau Hollywood et un crépuscule sur la ville depuis de Griffith Park Observatory.
En quittant la ville, on a également passé une matinée à
Vasquez Rocks qui n'est qu'à une petite heure au nord de L.A.
On serait bien rester quelques jours de plus pour visiter les Studios Paramount, le Kodak Theatre, la Cinémathèque, voir un peu plus de Venice, Beverly Hills et Santa Monica (juste pour le fun !), voir Long Beach et pourquoi pas une mini-croisière jusqu'à Avalon, voir les parcs Disney et pourquoi pas aussi le Six Flags Magic Mountain, quelques parcs autour de Malibu...
Bref, si tu es d'un naturel un peu curieux, et que tu es cinéphile, il y a plein de choses fabuleuses à découvrir dans le coin, pas forcément super touristiques ou bien très touristiques au contraire.
Après, en 10 jours, tu peux pousser jusqu'à San Diego ou Palm Springs ou pourquoi pas Las Vegas (et en profiter pour te faire un survol du Grand Canyon en hélico)... tu n'as que l'embarras du choix !

En ciblant tes priorités, ça sera plus facile de t'aider.
