Bon plan inside

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'aurais pu économiser 200 euros par personnes, sur un vol AirFrance Paris CDG/LAX et SanFrancisco/Paris CDG en Juin 2011

Sur le site AirFrance le vol est proposé à 870 euros A/R par personnes (vol direct)

L'astuce:

Faire une recherche en mettant comme point de Départ Bruxelles

Les billets chutent à 670 euros/pers (vol direct), en fait vous vous envolerez quand même de CDG,car le prix inclus un trajet Bruxelles/Paris CDG en train, de même pour le retour, mais rien ne vous oblige à prendre ce train!

Je suis un peu fâché d'avoir déjà réservé mes billets, mais je vous fait profiter de l'astuce!! :k

Quelle est la logique tarifaire d'AirFrance????? :blink
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

freco9177 a écrit : Quelle est la logique tarifaire d'AirFrance????? :blink
:D Aujourd'hui, la logique des prix.... :roll:

Par contre avec ce genre de correspondances comprenant un trajet en train, n'y aurait-il pas de vérifications de billets (genre si tu n'as pas pris le train avant on t'empêche de monter dans l'avion après) ??? :uns
Au retour c'est pas grave :D mais à l'aller... :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spipbass
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100

Message par spipbass »

Effectivement, ça peut être un super plan!!

Je viens d'appeler Air France pour en savoir plus et l'embarquement sera refusé si le billet Thalys n'a pas été composté.
Il sera alors proposé un ajustement au tarif de la date de départ pour prendre le billet d'avion.

Reste à voir si il faut juste que le billet soit composté et dans ce cas là, il peut l'être dans la gare d'arrivée, non? Voir même auprès d'un contrôleur à la descente du train que l'on devait prendre?

Après, on peut très bien prendre un billet sur sncf.fr vers Bruxelles et redescendre sur Paris, ça fait faire un trajet en plus mais le billet n'est qu'à 25€ si pris 3 mois à l'avance...
Ca reste toujours moins cher que prendre le billet Paris --> LA en direct (780€ sur opodo par Tahiti nui)

Faudrait creuser un peu plus :-cow
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Oui à creuser en effet!!! mais je ne comprend toujours pas la logique d'AirFrance??? :roll:
si il suffit juste de composter, en effet même plus la peine d'aller à Bruxelles à l'aller!!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Répondre