combien de temps rester dans un endroit ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tatum

Message par Tatum »

Hello les amis

1er sujet sur le forum, l'itineraire, avant de continuer sur d'autres comme les formalités, santé ect.

Comme vous le savez je partirais a l'aventure pendant 2 ans et demi, et la question que je me pose est :

Combien de temps rester dans un endroit ?

et comme mon congé me le permets, je veux prendre mon temps et tout voir de la Cote Ouest de A-Z :happy -;- , et comme c'est pas possible :evil:

quel est le meilleur compromis ? 2 semaines/3 semaines ou autres

que me conseillez-vous ?

Tatum
Tatum

Message par Tatum »

Je ne compte pas planifier mes deux ans et demi (je compte planifier au fur et a mesure avec votre aide lorsque je vous donnerais des mes nouvelles), je marcherais aux coups de coeurs de mes envies :luv , c'est pour ces raisons que je ne reserverais rien a l'avance.

Mais même avec tout ce temps ce n'est pas possible de visiter toute la Côte Ouest :uns , alors je suis partie sur le même principe que mon congé (durée) et le budget (12 mois à 31 jours) LE MAXIMUM que je réajusterais

:idea: Dans les grandes lignes j'ai quelques idées de visites : les parcs nationaux, les villes famtomes, sejourner dans des ranchs et dans les rérserves indiennes, les festivals...

A bientôt

Tatum
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Contrairement à nous tous dont les jours de vacances sont comptés et dont le planning de vacances s'en trouve en conséquence très cadré voire serré, tu as la chance d'avoir le temps ! Le temps de...prendre le temps ! C'est un luxe exceptionnel !! Voilà mon tout premier sentiment. Comment mettre ce temps à profit ? En allant au bout des choses, des lieux et des gens que tu vas y rencontrer. Le plus bel exemple pour moi, c'est Yosemite (il y en a plein d'autres bien évidement). Voilà un endroit ou il doit être extraordinaire de pouvoir prendre son temps, le temps de s'immerger dans cette grandiose nature, de deconnecter vraiment de tout... ca frise la quete spirituelle mais ca doit être une expérience formidable, et tu as la possiblité de pouvoir la tenter... prendre des chemins de traverse, oser d'autres routes, sortir des sentiers battus... voilà une expérience que seul le temps t'aura permis de tenter... j'espère t'avoir convaincu dans cette idée, cette démarche...
Tatum

Message par Tatum »

:bye

d'abord un merci pour vos reponses

Maintenant, je fais un peux mieux m'expliquer

je prends comme exemple Los Angeles

- si j'avais 1 mois de vacance seulement, je resterais uniquement a LA
pour la visiter

- Mais voilà ! j'ai un CET et il serais dommage que pendant toute la duree
de mon conge je reside uniquement à LA (alors que ce grand et beau
pays offre pleins de merveilleuses decouvertes), ou bien de n'y rester
que 1 à 2 jours

Voila la raison de ma question, car il doit y avoir un juste milieu entre le coeur et la raison

JC je te reponds (a toi et aux amis qui ont le meme sentiment) sur le sujet ci-dessous, car ca me chiffonne :cry: que tu marques c'est un luxe exceptionnel !!

donc rendez-vous au saloon pour une explication
JC a écrit :Contrairement à nous tous dont les jours de vacances sont comptés et dont le planning de vacances s'en trouve en conséquence très cadré voire serré, tu as la chance d'avoir le temps ! Le temps de...prendre le temps ! C'est un luxe exceptionnel !! Voilà mon tout premier sentiment.
Tatum
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je ne vois aucune raison de changer de salon d'autant qu'il n'y aucun Hors Sujet dans cette discussion. En lisant ton Post dans le Saloon sur le CET, je me dis que tu aurais du commencer par expliquer tout cela... Il serait d'ailleurs bon que tu le copie-colle ici.

Maintenant, je persiste et signe (et n'y vois aucune provocation de ma part !) : c'est un luxe exceptionnel que de pouvoir partir de si longs mois en Californie. Pas en terme financier, pas en terme de privilège, mais le fait que cela est très rare et que cela apporte un confort, une aisance, une liberté particulière !
Tatum

Message par Tatum »

JC a écrit :Je ne vois aucune raison de changer de salon d'autant qu'il n'y aucun Hors Sujet dans cette discussion. En lisant ton Post dans le Saloon sur le CET, je me dis que tu aurais du commencer par expliquer tout cela... Il serait d'ailleurs bon que tu le copie-colle ici.

Maintenant, je persiste et signe (et n'y vois aucune provocation de ma part !) : c'est un luxe exceptionnel que de pouvoir partir de si longs mois en Californie. Pas en terme financier, pas en terme de privilège, mais le fait que cela est très rare et que cela apporte un confort, une aisance, une liberté particulière !
Le CET (Compte/Congé Epargne Temps)

Non ce n'est pas un luxe exceptionnel (j'aie ouvert mon CET en Janvier 2000), mais une chance, une enorme chance (OK), offerte par mon entreprise (certains d'entre vous ont peut etre aussi la possibilité comme moi d'ouvrir un CET, a voir aupres de vos entreprises)

comme je l'aie dit, j'aie ouvert mon compte en Janvier 2000 et j'aie choisis de mettre 24 mois (le maximum), j'aurais tres bien pu ne mettre que 6 ou 12 mois.

Pourquoi je dis que j'aie un congé de 2 ans et demi (30 mois), c'est parce le Congé Epargne Temps est identique aux Congés Annuels (tout du moins dans mon entreprise, mais je pense que pour les autres c'est pareil), et que par consequent je rajoute les CA (avant, pendant, apres)

Pour la preparation de mon congé, je dois partir sur la base de 2 ans et demi et non 6 mois ou autre car les données serais differentes

J'espere avoir repondu a vos interrogations

Tatum

J'aie reussi a faire copier/coller :happy :happy
sun

Message par sun »

Well, well, well :oops: mais une chose m'échappe ! Comment vas tu pouvoir partir 24 mois aux USA ? Avec quel visa ??
Tatum

Message par Tatum »

sun a écrit :Well, well, well :oops: mais une chose m'échappe ! Comment vas tu pouvoir partir 24 mois aux USA ? Avec quel visa ??
Hello Sun

Avec le visa touristique, car le CET interdit de travailler pendant le congé puisqu'il est indentique au congé payé, donc je percevrais chaque mois mon salaire pendant 2 ans et demi

Le CET interdit le travail rémunérer, mais pas le benevolat

:bye

Tatum
Répondre