Me voilà de retour après 3 semaines dans l'ouest américain. La reprise du travail lundi dernier, un jour après l'attérissage, a été difficile tellement ce voyage a été géniale. Le décalage horaire n'a rien facilité non plus.
Maintenant que j'ai repris le rythme, je vais tenter de vous faire partager mon séjour.
Contrairement à la majorité des compte rendu que j'ai pu lire sur ce site, je n'ai pas organisé mon voyage. En effet je suis partie par l'intermédiare d'une agence de voyage. Nous étions 13 plus un guide. La répartition 9 filles pour 4 gars et l'âge allait de 19 à 40 ans. Je ne connaissais personne mais cela m'a permis de faire de nouvelles rencontres et on a partagé d'excellents moments tous ensemble.
Nous avons dormis sous tente pour la plupart des nuits. Je ferai une critique sur les différents campings dans la section hôtel/ motel du forum. Si cette section est seulement pour les hôtels/motels faites le moi savoir et je mettrais mes avis dans mon récit.
21 jours dans l'ouest américain
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il y a finalement peu de campeurs sur Sunset, donc ton retour d'expérience et tes avis seront très appréciables, et appréciés. 
Vivement la suite !

Vivement la suite !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
31 juillet 2011 est un grand jour pour moi, mon premier voyage en dehors de l'Europe et qui plus est mes premières vacances de 3 semaines dans un pays inconnu et sans connaître personne.
Rendez-vous 6h30 à l'aéroport Charles de Gaules pour récupérer mes billets d'avion pour un décollage prévu à 9h25 avec la compagie Continentale Air lines. Habitant à Orléans, j'avais réservé une chambre d'hôtel à Ibis près de l'aéroport à 5 minutes du terminal 2 avec le CDGVAL.
Mais le stress m'embèche de dormir et donc debout 4h pour une journée qui s'annonce interminable.
Enregistrement des bagages et premier porblème; On me demande l'adresse de mon hôtel à l'arrivée chose que je n'ai pas. Du coup je tend le guide du routard à la personneet lui indique un hotel au pif.
Départ à l'heure et arrivée à Houston après 11h de vol. Nous avons 4h d'attente ce qui est nécessaire si on ne veut pas avoir peur de rater ça correspondance. En effet 45 minutes d'attentes à la douanes pour 2 minutes avec le douanier qui m'a posé 2 petites questions, pris les empreintes et une photo. Maintenant récupération des bagages, guichet pour rendre le papier rempli dans l'avion, on redepose les bagages sur un tapis roulant et à nouveau passage au contrôle. Il faut enlever pull, chaussures, et j'ai même le droit à la nouvelle machine.
On attend 1h pour prendre la correspondance. Après 3h00 de vol nous voici à Phoenix. il est 18h25 heure locale soit 3h25 en France.
Première impression quand on sort de l'aéroport: il fait super chaud. Direction l'hotel, où on a une excellente surprise. Il s'agit d'un hotel tout confort avec piscine.
Tout le monde a faim donc direction le restaurant mexicain d'à côté. Après cette journée de près de 27h00, on va enfin se couche dans un lit bien douillet. Il faut en profiter car c'est le dernier lit avant Las vegas dans 13 jours.
Rendez-vous 6h30 à l'aéroport Charles de Gaules pour récupérer mes billets d'avion pour un décollage prévu à 9h25 avec la compagie Continentale Air lines. Habitant à Orléans, j'avais réservé une chambre d'hôtel à Ibis près de l'aéroport à 5 minutes du terminal 2 avec le CDGVAL.
Mais le stress m'embèche de dormir et donc debout 4h pour une journée qui s'annonce interminable.
Enregistrement des bagages et premier porblème; On me demande l'adresse de mon hôtel à l'arrivée chose que je n'ai pas. Du coup je tend le guide du routard à la personneet lui indique un hotel au pif.
Départ à l'heure et arrivée à Houston après 11h de vol. Nous avons 4h d'attente ce qui est nécessaire si on ne veut pas avoir peur de rater ça correspondance. En effet 45 minutes d'attentes à la douanes pour 2 minutes avec le douanier qui m'a posé 2 petites questions, pris les empreintes et une photo. Maintenant récupération des bagages, guichet pour rendre le papier rempli dans l'avion, on redepose les bagages sur un tapis roulant et à nouveau passage au contrôle. Il faut enlever pull, chaussures, et j'ai même le droit à la nouvelle machine.
On attend 1h pour prendre la correspondance. Après 3h00 de vol nous voici à Phoenix. il est 18h25 heure locale soit 3h25 en France.
Première impression quand on sort de l'aéroport: il fait super chaud. Direction l'hotel, où on a une excellente surprise. Il s'agit d'un hotel tout confort avec piscine.

Tout le monde a faim donc direction le restaurant mexicain d'à côté. Après cette journée de près de 27h00, on va enfin se couche dans un lit bien douillet. Il faut en profiter car c'est le dernier lit avant Las vegas dans 13 jours.
- JC
- Administrateur
Tu pourras effectivement utiliser cette section, merci d'avancecasper84 a écrit : Je ferai une critique sur les différents campings dans la section hôtel/ motel du forum.

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
Aujourd'hui départ vers le Grand Canyon.
Découverte de notre moyen de transport pour 3 semaines, un van de 15 places avec une remorque pour entreposer nos sacs et notre matèriel de camping. On commence à découvrir les premier paysages américain avec tous les clichés:
Le motard avec sa harley et sans casque, les gros camions. Même les aires de repos nous offrent des panneaux insolites.
Découverte de notre moyen de transport pour 3 semaines, un van de 15 places avec une remorque pour entreposer nos sacs et notre matèriel de camping. On commence à découvrir les premier paysages américain avec tous les clichés:
Le motard avec sa harley et sans casque, les gros camions. Même les aires de repos nous offrent des panneaux insolites.
-
On s'arrète dans la ville de Williams qui est traversée par la mythique route 66.
La présence de la route 66 permet d'attirer les touristes et la ville à installer une recostitution d'une rue du temps des cow boys.
Voici d'autre photos de la ville
-
Après nous être installés au camping et avoir monter pour la première fois du voyage nos tentes nous sommes allés voir le coucher du soleil au Grand Canyon.
Malheureusement nous sommes arrivés 10 minutes trop tard et les plus belles couleurs étaient déjà passer.
Ce fut quand même un spectacle incroyables.
On ne réalise vraiment la beauté du site et la profondeur du canyon qu'une fois que l'on se trouve au bord. Les photos ne reflètent qu'une infime partie de la réalité. Après ce spectacle fabuleux nous sommes retournés au camping,avons préparé le souper à la frontale et nous nous sommes couchés de bonne heure car le lendemain c'était la randonnée la plus dure du séjour qui nous attendait.
Malheureusement nous sommes arrivés 10 minutes trop tard et les plus belles couleurs étaient déjà passer.
Ce fut quand même un spectacle incroyables.
On ne réalise vraiment la beauté du site et la profondeur du canyon qu'une fois que l'on se trouve au bord. Les photos ne reflètent qu'une infime partie de la réalité. Après ce spectacle fabuleux nous sommes retournés au camping,avons préparé le souper à la frontale et nous nous sommes couchés de bonne heure car le lendemain c'était la randonnée la plus dure du séjour qui nous attendait.
- emilie34
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ah ! Monter sa tente le soir et préparer sa popote ... super sympa mais pas pour moi :P Ton récit est sympa, vivement la suite !
Mon récit de voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3587.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html