Ca a pas l'air d'intéresser grand-monde, mais merci !
Je précise avant de commencer que j'ai fais une très grosse sélection de photos (150 retenues sur 2000).
Autant dire que c'est le travail le plus difficile, surtout quand on a envie de tout montrer !
Départ donc le 31 Août 2010 de Marseille à 11h50 tapantes avec Air Transat
(heure du vol prévue à 55, rien à re-dire !)
L'ambiance est à son comble, c'est le dernier jour des vacances d'été, et pourtant ..... !
C'est la cerise sur le ghetto !
8 heures de vol, 1 vieux repas dégueu, et quelques musiques plus tard, on amorce la descente sur l'aéroport international de MontreaL !
Une bonne heure de file d'attente avant le passage aux douanes, et leurs mille questions improbables !
Le temps de récupérer nos bagages, on retrouve notre amie, et nous voilà dans le bus !
Y'a pas de doute, on est sur le continent Américain ! (Je suis au taquet !!!

)
L'arrière-cour de l'appart' où on logeait ! Ambiance assurée !
......
Réveil difficile le premier jour pour la miss avec le décalage horaire !
Mais une météo de rêve, et un programme bien chargé (même si rien n'est prévu à l'avance)
Un bref aperçu du quartier très sympa et calme ! Une petite rue bien typique et très appréciable !
On a donc passé la plupart de notre séjour à arpenter la ville, et ca commence dès les premiers jours
par le centre, coeur de MTL considéré comme le centre d'affaires et district commercial !
Ca se voit d'ailleurs tout de suite : beaucoup de bureaux, de resto., de magasins et centres commerciaux sous-terrains,
et la fameuse rue Sainte-Catherine très animée !
Quel dépaysement !

Nous sommes également allés dans le Vieux-Montreal (en passant par le quartier Chinois).
Quartier très typique et ancien, avec des architectures forcément très contrastées avec le centre,
son vieux-port, ses hôtels charmants, ses rues piétonnes, ses galeries d'art, ses resto. et cafés-terrasses très séduisants, bref ambiance très sympa en amoureux !
Je ne suis pas doué pour les commentaires, alors place aux photos !
Voilà je posterai la suite plus tard dans la soirée ou demain !