Road book Photos : 3 weeks at US/CA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Mysta

Message par Mysta »

Il y a 1 an jour pour jour, je me réveillais pour la première fois sur le continent Américain ...
Le 31 Août 2010 à 11h50 tapantes, je décollais de Marseille pour 8 heures de vol direction le Canada ! :happy

Image

J'aimerais, et je vais essayer de vous faire partager une des expériences les plus folles de mon existence ! :D
Un séjour de 3 semaines à MontreaL avec ma copine chez des amies parties vivre quelques temps là-bas,
avec un road-trip (trop court) vers Toronto, et inévitablement NYC !!!!! :flag
Je vous posterai pas mal de photos plus que de commentaires, parce-que les photos parlent mieux que des mots ! :photo

En attendant, je dois m'occuper des les compresser à cause de l'hébergement qui ne supporte pas leur poids ! Donc wait ... :wait
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca c'est du teasing, voilà qui met bien en appétit, vivement la suite ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mysta

Message par Mysta »

Ca a pas l'air d'intéresser grand-monde, mais merci ! :D

Je précise avant de commencer que j'ai fais une très grosse sélection de photos (150 retenues sur 2000).
Autant dire que c'est le travail le plus difficile, surtout quand on a envie de tout montrer ! :blush

Départ donc le 31 Août 2010 de Marseille à 11h50 tapantes avec Air Transat
(heure du vol prévue à 55, rien à re-dire !)
L'ambiance est à son comble, c'est le dernier jour des vacances d'été, et pourtant ..... ! :happy
C'est la cerise sur le ghetto ! :D

Image

Image

8 heures de vol, 1 vieux repas dégueu, et quelques musiques plus tard, on amorce la descente sur l'aéroport international de MontreaL ! drool

Image

Une bonne heure de file d'attente avant le passage aux douanes, et leurs mille questions improbables ! :sweat:

Image

Le temps de récupérer nos bagages, on retrouve notre amie, et nous voilà dans le bus !
Y'a pas de doute, on est sur le continent Américain ! (Je suis au taquet !!! :happy )

Image

Image

L'arrière-cour de l'appart' où on logeait ! Ambiance assurée ! :D

Image

......

Réveil difficile le premier jour pour la miss avec le décalage horaire ! :D
Mais une météo de rêve, et un programme bien chargé (même si rien n'est prévu à l'avance)

Image

Un bref aperçu du quartier très sympa et calme ! Une petite rue bien typique et très appréciable !

Image

On a donc passé la plupart de notre séjour à arpenter la ville, et ca commence dès les premiers jours
par le centre, coeur de MTL considéré comme le centre d'affaires et district commercial !
Ca se voit d'ailleurs tout de suite : beaucoup de bureaux, de resto., de magasins et centres commerciaux sous-terrains,
et la fameuse rue Sainte-Catherine très animée !
Quel dépaysement ! 8)
Nous sommes également allés dans le Vieux-Montreal (en passant par le quartier Chinois).
Quartier très typique et ancien, avec des architectures forcément très contrastées avec le centre,
son vieux-port, ses hôtels charmants, ses rues piétonnes, ses galeries d'art, ses resto. et cafés-terrasses très séduisants, bref ambiance très sympa en amoureux !

Je ne suis pas doué pour les commentaires, alors place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà je posterai la suite plus tard dans la soirée ou demain ! :wink:
Image
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Tes photos sont superbes :love: J'ai hâte de voir la suite :D
Mysta

Message par Mysta »

Désolé j'ai pas pris le temps de poster la suite, mais je vois que y'a pas foule ici ! :blush
Image
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

très bon début! :great
hate de voir la suite -;- -;-
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Superbe ton debut de carnet et tes photos sont juste Wouahhhhhh :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Mysta

Message par Mysta »

Bon voilà la suite avec un peu de retard ...

Troisième jour, réveillés par une belle lumière rasante matinale !
Je sors la tête par l'arrière-cour de l'appart', et j'aperçois une voiture de Police garée et deux agents en train de chercher quelqu'un !
Ambiance ! :sweat:

Image

Après un bon petit-déjeuné, nous voilà partis pour le Jardin Botanique de MontreaL !
Et premier écureuil croisé, le premier d'une longue série !!! :D
Il y en a partout, c'est vraiment un truc de fou ! (vous en verrez pas mal au fil des photos)

Image

Le Jardin Botanique de MTL est l'un des plus beaux et plus importants du monde !
C'était très agréable de se promener au petit matin sous un beau soleil à la fraîche, dans cet environnement très varié !
Beaucoup de jardins thématiques avec à chaque fois une ambiance différente, c'était très reposant !
Parfait pour une matinée en couple ! :D

Quelques photos triées sur le volet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir nous sommes allés faire un tour au coeur de la communauté Portugaise, dans un quartier très animé du Plateau !
Beaucoup de commerces typiques, des gens toujours très accueillants, et une culture artistique urbaine omniprésente, le tout dans des rues assez résidentielles, on a pas l'impression d'être dans une grande ville !
Nous avons finis notre ballade du soir par le fameux quartier Latin où nous sommes allés boire quelques coups,
et on y retournera souvent car c'est sûrement le quartier le plus vivant de MontreaL à mes yeux,et proche du centre-ville !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre