Comme je l'ai dit dans ma présentation, ce voyage s'est décidé à la dernière minute,début juin, et n'a donc pas bénéficié d'une préparation longue et minutieuse... mais j'ai fais de mon mieux!

Mon premier réflexe à été de sauter sur les voyagistes pour trouver un autotour clé en main dans l'ouest américain pour 3 personnes. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les propositions que j'avais, trop de temps dans les villes au détriment des parcs, des étapes longues (500/600km) qui se succèdent et surtout : séjour trop court ou voyage trop cher... ben oui, je voulais tout voir pour pas cher !

Donc soit on partait sans ma fille...

J'ai finalement trouvé des vols Paris/Las Vegas à 800€ et des hotels pour nous accueillir à chaque étape; evidement pas le Grand Canyon NP Lodge ou le View Hotel de monument Valley, mais ce n'était pas forcement ce que nous souhaitions.
Voici notre tour : Le tracé ne prend en compte que la liaison de nos villes étapes, ce qui nous fait une boucle de 3800km. En réalité, avec le sillonage des parcs et les visites improvisées, on aura parcouru 6000km sur 18 jours. Heureusement l'essence n'est pas chère !
En complément, des réservations vols Auto Hotel, j'ai imprimé les cartes des parcs, repéré ce qui était incontournable sachant que nous n'aurions sans doute pas le temps de tout voir,et prévu quelques randonnées pas trop longue (c'est pas la passion de mon ado de 17 ans). Ensuite, l'improvisation ferait le reste...
Je posterai à la suite nos photos, mais je suis bien consciente qu'elle n'ont rien d'exceptionnel sur ce forum (ben oui vous aurez droit au grand canyon , monument valley, le golden Gate bridge... de l'inédit quoi !