Budget global

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Noriil

Message par Noriil »

Bon premier jour sur le forum, premier message :)

Voilà je voulais connaitre le budget global que vous aviez prévu (pour les voyages passés) ou prévoyez (pour les voyages futurs) pour l'intégralité de votre périple ouest-américian en précisant un minimum sur les détails de celui-ci, genre durée, ville(s) visitée(s), moyen(s) de locomotion etc... (puisque comme certains le diront "tout dépend de ton voyage")

Moi j'ai dans l'idée de partir 15 jours, loger en motel, de visiter 3 villes principales (SF, LA, LV), et avoir une voiture de location tout le long du séjour (vu que le kilométrage est apparement illimité sur la plupart des modèles).

Merci d'avance pour vos réponses.
gregouil

Message par gregouil »

salut Noriil!!
pour ma part jy suis aller deux fois et je vai bientot y retourner, la premier fois en 2001 j'avai un budget totale de 1500euros pour 15 jours. on ai partie a deux, avec c'est 1500euros j'ai payer l'avion, l'hotel, la voiture de location, mai on a partager les frais a deux de sa soulage beaucoup deja.
et pour la deusieme fois pareil, sauf que j'ai gagner au change car le to etai tres bas, donc c'etai encore mieu. en ce moment sa vo super le coup car avec un eros un a presque 1,4$ sa vo vrement le coup. ci tu a des question nesite surtoup pas a plus.

:flag
Noriil

Message par Noriil »

Ah, au moins là c'est clair.
Nous on pense pouvoir économiser 2000€ chacun (on est deux aussi) donc comme tu dis avec un taux de change avantageux on peut atteindre les 2600/2700$.
Mais je compte vraiment rien me refuser là-bas (j'pense pas pouvoir partir souvent donc autant se faire plaisir à fond), dans mon calcul actuel (en voyant large) j'ai prévu pour deux semaines :
billet avion + train (650€, cher car vol direct), Hotel (450€) et location de voiture (200€, ouai on aura une belle voiture :D ), soit un total de 1300€ en frais fixes.
Ca me laisse bien 700€ (950$) pour toutes mes activités sur place, ça devrait être suffisant.
En tout cas merci de proposer ton aide, elle sera précieuse :P
gregouil

Message par gregouil »

a oui avec 2000E tu peu voir plus large, j'eneralement les voitures de location son des 4 cilindres dans les permier pris, la premier fois j'ai ue une toyota corola, et la deuxieme fois une ford focus berline (j'avai demander un smol car, je ne parle pas anglai! lol). atention a la pedal des friens au debut, la premier fois que j'ai fréner on a presque manger le tablau de bord :? .
atention au feu rouge aussi, car il son pas posissioner comme chez nous, il son de l'autre cotés de la route il fau fair guaf a sa, sinon apres c'est comme chez nous, sur les national c'est limité a 55 milles (90 km/h a qlq chose pret), sur les frewey c'est 80 milles (130 km/h) et en ville il me semble que c'est 30 milles l'equivalant de 50km/h. ci j'ai di une connerie dite moi le lol.

:flag
Répondre