Shopping...mais pas trop.

Noriil

Message par Noriil »

Comme la plupart des gens, le shopping fera partie de mon voyage, néanmoins, je voulais savoir deux choses :

1> Est-ce que les achats divers [vetements, parfums, souvenirs, etc..] sont soumis à des taxes ? Si oui, quel en est le montant (%) ?

2> Y'a t'il une limite [souvent une valeur maximum] à ne pas dépasser pour ne pas avoir de problème à la douane ?
gregouil

Message par gregouil »

salut! je ne pance pas quil y ai de taxe pour ce jenre de truc, la dernier fois que jy suis aller il a falue que j'achete un sac de voyage juste pour les souvenir, et il y en avai au moin pour 500e de souvenir et il ne mon rien di a la doanne il on meme riguolé lol.

:flag
vallees4

Message par vallees4 »

Oui il y une tax sur les achats. elle est variable selon les "Counties"

Par exemple chez moi en Georgia dans mon County elle est de 6% cela s'apparente a la tva en France.
Ici tous les prix sont affiches HT, tu dois rajouter la tva.

Friendly
see you soon
Michel
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui, les achats de vêtements, souvenirs, etc sont soumis aux taxes : 8,5 % si j'ai bonne mémoire. Les prix dans les magasins sont toujours affichés Hors Taxes.

Pour ne pas avoir de soucis avec la douane au retour, moi perso, j'enlève toujours les prix, les étiquettes, etc sur les fringues... histoire de les faires passer pour des fringues qui ne sont pas neuves... pour le reste, jamais ramené une fortune de souvenirs mais je ne pense pas que tu auras de soucis, en tous cas avec des souvenirs classiques. Les seuls restrictions sont pour les cigarettes et l'alcool (dont les montants sont à préciser).
Modifié en dernier par JC le 29 mai 2007, 16:32, modifié 1 fois.
Noriil

Message par Noriil »

Alcool et cigarettes j'vais pas m'emmerder avec ça là-bas :P
Sinon pour le reste j'vais la jouer comme toi JC, virer tout et faire mine d'être venu avec.
Mais je pensais aussi à l'éléctronique, d'ailleurs je sais même pas si les prix sont plus intéressants qu'ici à ce niveau là.
vallees4

Message par vallees4 »

Attention la tax comme je l'ai dit plus haut varie selon les "Counties"
Pour la douane, aucun probleme.
et pour repondre a ta question, oui l'electronique est moins cher.
Ma dernier experience en la matiere.
J'ai achete un laptop HP chez Circuit city.
Le meme a la FNAC 45% plus cher .
Voila, mais compare avant d'acheter, et si tu as une idee precise note les prix avant de partir, sinon sur place il y a toujours internet :happy
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
Noriil

Message par Noriil »

Ouai je vais ramener mon PC portable avec moi, au début j'hésitais, mais il me semble que la plupart des hotels sont équipés en WIFI, donc ça peut s'avérer très utile.
Quant à la taxe, il suffit de demander le prix TTC (enfin quand je saurai le dire en anglais bien sur) :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Noriil a écrit :Ouai je vais ramener mon PC portable avec moi, au début j'hésitais, mais il me semble que la plupart des hotels sont équipés en WIFI, donc ça peut s'avérer très utile.
Et tu pourras ainsi nous faire un p'tit coucou dans la section "en direct de l'Ouest USA" :wink:
Répondre