Nouvelle information passeport biométrique

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Noriil

Message par Noriil »

Alors visiblement, pour obtenir votre passeport biométrique,
en plus de tous les documents justificatifs dont JC parle dans sa fiche pratique,
il faut ajouter à cela un justificatif de réservation (apparement l'impression d'un billet d'avion ou d'une réservation de chambre d'hotel).
Sans cela, votre mairie ne lancera même pas la demande de passeport.
Je trouve ça un peu débile puisque ça nous oblige à réserver plusieurs mois à l'avance pour anticiper sur la durée d'obtention du passeport. [surtout que rien ne nous empêche d'annuler par la suite, donc je vois pas trop en quoi ça peut faire office d'un justificatif].

En tout cas j'en fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des hotels où on peut reserver sans avancer d'argent.
(pas sûr que ça existe mais sait-on jamais)

Merci 8)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

:oops: hein ?!?!?

Bon, une petite enquête s'impose pour éclaircir cette affaire !
Norril, peux-tu développer dans quelles circonstances on t'a demandé ce justificatif, en donnant un maximum d'info ? thx :wink:
Modifié en dernier par JC le 10 juin 2007, 19:31, modifié 1 fois.
Noriil

Message par Noriil »

J'vais laisser la politesse à mon frère parce que c'est lui le concerné.
Moi j'ai déjà le mien. :happy
Mais comme j'veux pas partir sans lui. :evil:
RzA

Message par RzA »

Salut,
je vais répondre à sa place puisque çela concerne mon passeport et non le sien.
en faite, l'agent de la mairie me demande de justifier le fait que je vais résider provisoirement sur le sol americain ou bien je transite par les US pour me rendre ailleurs ensuite....donc il lui faut une preuve écrite pour envoyer la demande de renouvellement (réservation de billet d'avion, de chambre d'hotel ou tout autres documents prouvent que je vais me rendre aux états-unis afin de ne pas remplacer mon passeport par un modèle biomèrtique inutilement.
Voilà, alors je ne sais pas comment m'y prendre car je voulais tout réserver à la dernière minute pour profiter de tarifs plus avantageux.
Au Secours ! ! ! ! ! ! :uns et merci d'avance :clap
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

RzA a écrit : tout autres documents prouvent que je vais me rendre aux états-unis afin de ne pas remplacer mon passeport par un modèle biomèrtique inutilement.
Ok, je viens de comprendre ! Tu as déjà un passeport (sans doute valide) mais tu veux un passeport biométrique et l'Administration te demande des garanties sur la véracité de ton séjour aux USA pour être certain que tu ne demande pas un passeport biométrique juste pour faire beau au dessus de la cheminée !!!!! On croit rêver !!!!!!

Tu veux un conseil ? Retourne à la mairie et déclare ton passeport (actuel) perdu. Ils vont te faire remplir une déclaration de perte (feuille verte). A toi d'écrire une belle histoire émouvante (mais crédible hein ???).
Puis, dans la foulée, tu demandes un passeport biométrique ! Normal, puisque tu as perdu le tiens :roll: Fini alors les justificatifs d'hotels ou je ne sais quoi...
Noriil

Message par Noriil »

C'est exactement ce que je pensais.
Même que j'lui avait dit qu'on mettrait le sien dans le prochain barbecue qu'on ferait 8)
Répondre