Cedlise

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
cedlise

Message par cedlise »

allo !

je m'appelle Lise, j'ai 30 ans et je suis une Française expatriée au Canada depuis bientôt 3 ans, avec mon chum Cédric (on est parti ensemble).
On est originaire du Pas de Calais, d'Arras plus précisément pour ceux qui connaissent...

On rêve depuis longtemps d'aller aux USA. et cette année, après pas mal d'hésitations à cause de notre petite puce Nora qui va bientôt avoir un an, et aussi des congès (pas les mêmes congès au Canada qu'en France!!), on a finalement décidé la semaine dernière de partir 3 semaines en Californie en juillet (du 11 au 31) !!! Cool !!!!!

Alors maintenant, on est un peu dans la course pour l'itinéraire, les réservations d'hôtels, etc...
mais après bien des lectures, des heures passées dans les bouquins et sur internet, on a un monté un petit périple qui nous parait pas mal dans l'ensemble.

mais évidement on a encore pleins de questions qui nous viennent à l'esprit au fur et à mesure... d'où mon inscritption sur ce forum, que je trouve très sympa.
alors attendez vous à pas mal de questions "pratiques" de ma part, le genre de truc qu'on trouve pas forcément dans les guides, et que seules les personnes qui sont allées sur place peuvent nous répondre !

en tout cas, merci d'avance pour vos réponses, et aussi de votre patience

Lise & Co
Cedlise
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Très heureux de t'accueillir sur le forum Lise, d'autant que ton expatriation quebecoise me renvoie à de très bons souvenirs qui appartiennent aujourd'hui au passé :roll:

Dans quel quartier de Montréal êtes vous ?
cedlise

Message par cedlise »

merci JC!

ah oui, de lointain souvenir ?...

nous sommes dans le quartier Rosemont-Petite Patrie, à la limite des 2, au niveau du parc Molson sur Beaubien et Iberville, un chouette quartier avec une superbe bonne boulangerie pas loin !!! très important ça, pour les Français que nous sommes !! :lol:
Cedlise
charlotte

Message par charlotte »

Bienvenue à toi.
C'est super tout ça , je vous souhaite à toi , ton "chum" et votre puce un super voyage. :great

PS : j'en profite pour dir que je pars là. Donc je reviens le 21 juin. A bientot. :bye
Noriil

Message par Noriil »

Bienvenue Lise, (et ced par transitivité)
Vous vous plairez ici, et vous avez du bol d'être à coté des USA !
:P
cedlise

Message par cedlise »

salut noriil,

et merci.
oui, c'est vrai que Montréal est à seulement 1h environ de la frontière...
on en a déjà profiter pour se faire des week end ralongés à New York et Boston ... en voiture ! entre 5 et 7 h de route, ça se fait bien.
Cedlise
vallees4

Message par vallees4 »

Bonjour Cedlise

J'ai un ami originaire d'Albertville Savoie France qui habite a Montreal since 2003 avec sa femme et sa fille :happy
Le monde est petit.

Welcome
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
cedlise

Message par cedlise »

oh oui vallees4, je te confirme que le monde est petit, c'est souvent quand on est loin de chez soi, qu'on rencontre des gens originaire du même coin, et que peut être on aurait pas rencontré ou pas connu en restant chez soi !! va savoir....

C'est vrai que le Canada est pas mal aussi, il y a de belles choses à faire et à voir, mais ce n'est pas la même pointure que les USA quand même, mais un bon avant goût on va dire :D
Cedlise
Répondre