Back to USA!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

coucou les amis!

comme nombre d'entre vous la nostalgie américaine me gagne chaque jour de plus en plus, ainsi il nous tarde vraiment de regagner le nouveau monde le plus rapidement possible! :D
comme rien n'est encore arrété au niveau des vacances, je rêve à 10 jours de road trip en floride assorti d'un petit sejour de 3/4 jours dans la grosse pomme que nous connaissons déja!
et bien sur tout ça hors scolaire of course dernière semaine de mars, début avril :love:
une idée du temps?? des suggestions?
je vais bien sur me plonger dans l'élaboration du projet de fred et dans le recit de voyage de nbevi

cheers
mel
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

alors voila les billets d'avion sont réservés, nous ne partirons finallement qu'en floride pour pouvoir approfondir un peu plus le sunshine state :D

une ébauche du programme

j1 : jeudi 22/03
départ de roissy direction Miami, arrivée vers 15H30, douane/bagage/voiture, nuit à Miami

j2 : 23/03
journée à Miami (que faire? à part south beach, le quartier art déco?), nuit à Miami

j3 : 24/03
départ pour key biscayne, pique nique... nuit?

j4 : 25/03
départ pour les keys, aprèm bahia honda state park, nuit marathon

j5 : 26/03
swim with dolphin au dolphin research center key largo, départ pour key west, nuit key west

j6 : 27/03
journée snorkelling dry tortugas/fort jefferson NP, nuit Key west

j7 : 28/03
départ pour le everglades, airboat, nuit naples

j8 : 29/03
visite naples le matin, rando kayak sur la great calusa blueway, nuit naples

j9 : 30/03
sanibel/captiva island, maison d'edison à fort myers, nuit naples

j10 : 31/03
départ pour st petersburg/tampa/sarasota, je ne sais pas trop ce qu'on va faire, trouver une plage et flaner! nuit à orlando

j11 : 01/04
journée a cape canaveral, nuit à orlando

j12 : 02/04
journée à WDW, nuit à orlando

j13 : 03/04
journée à EPCOT, restitution de la voiture, décollage d'orlando à 20H30 vers paris

voila ceci n'est qu'une ébauche car à part les billets d'avion rien n'est réservé :roll:
mais il va falloir trainer donc si vous avez des suggestions je suis preneuse!
merci
mel
live free or die
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

A part pour les parcs d'attractions, je ne peux pas trop t'aider :).

J12, quand tu dis WDW, tu voulais dire Magic Kingdom ou tu pensais changer de parc pendant la journée ? Une raison particulière pour avoir choisi ces deux là ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

je n'ai pas encore choisi quel parc disney faire le j 12: magic kingdom ou animal kingdom
une chose est sure, je veux faire epcot et cape canaveral, mais le reste... je connais très bien eurodisney alors j'hesite vraiment :uns
live free or die
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Salut mélissa, alors avec ma petite experience en Floride, voici mes conseils:

j1 : jeudi 22/03
départ de roissy direction miami, arrivée vers 15H30, douane/bagage/voiture, nuit à miami

j2 : 23/03
journée à MIAMI (que faire? à part south beach, le quartier art déco?), nuit à MIAMI
Pour l'hôtel je te conseil ++++++++ la Villa Paradiso Hotel (un excellent rapport qualité prix à Sobe, et une position idéale!pas besoin d'utiliser la voiture que tu peux d'ailleurs laisser dans un parking municipal survéillé à 1 min de là!!!). les Chambres sont spacieuses et magnifiques!

South Beach et le quartier art déco, tu as vite fait le tour, et le mieux est de le découvrir la nuit!L'apres midi tu peux louer tres facilement des vélos avec ta CB (un peu comme les Vélibs à Paris) et faire un petit tour dans SoBe (South Beach).
Je te conseil une petite croisière d'une heure, l'embarquement se fait au port de Miami, au niveau du Bayside Market Place, tu verra la Skyline de Miami (les fameux immeubles aux bord de l'eau), et les maisons de stars...

j3 : 24/03
départ pour key biscayne, pique nique... nuit?

Là je ne peu pas t'aider, je n'y ai pas été, mais j'aurais beaucoup aimé!

j4 : 25/03
départ pour les keys, aprèm bahia honda state park,
je te conseil d'aller faire du Snorkeling à cet endroit, c'est trés réputé!

nuit marathon. j'ai logé au White Sands inn, un excellent rapport qualité prix à Marathon ( 73 euros la nuit, réservé sur Expédia), et l'endroit est plutôt sympa.
Par contre n'espere pas trouver de belles plages dans les Keys, la plupart sont envahies d'algues nauséabondes à part au Bahia Honda State Park.

j5 : 26/03
swim with dolphin au dolphin research center key largo, départ pour key west, nuit key west.
J'ai adoré, un moment unique, et rassures toi les Keys sont précurseurs en la matière et les dauphins sont nés pour la plupart sur place et sont traités avec respect (contrairement à certains Parcs animaliers).
Je l'ai fait à Dolphins Plus à Key Largo

j6 : 27/03
journée snorkelling dry tortugas/fort jefferson NP, nuit Key west.

Super Idée!!! mais par manque de temps je ne l'ai pas fait! et Key West c'est génial!!

j7 : 28/03
départ pour le everglades, airboat, nuit naples
Beaucoup de route en perspective!!!! et tres pénible!!!, la route des Keys est interminable! et ça n'avance pas! un conseil part tres tôt si tu veux au moins faire un petit tour d'Airboat dans les Everglades (je te conseil Captain's Doug Airboat, un des rares à posseder de petits bateaux, nous étions que 4!! génial contrairement aux usine à touristes plus près!)

j8 : 29/03
visite naples le matin, rando kayak sur la great calusa blueway, nuit naples

A Naples, loge au Best Western Naples inn & Suites (environ 50 euros la nuit) l'Hôtel est génial!!! je te laisse aprécier les commentaires dans TripAdvisor!)
A ne manquer sous aucun prétexte, le coucher de Soleil sur le Pier, le meilleur souvenir du Séjour, deux soirs de suite on a pu admirer à quelques metres de nous les dauphins nager tranquillement pres du Pier ( jette un oeil dans ma vidéo et soit attentive! :wink: ). Naples c'est une jolie ville tirées à Quatre épingles, calme, tres calme........ mais nous avons beaucoup apprécié!

j9 : 30/03
sanibel/captiva island, maison d'edison à fort myers, nuit naples.
Nous aurions voulu y aller, mais manque de temps

j10 : 31/03
départ pour st petersburg/tampa/sarasota, je ne sais pas trop ce qu'on va faire, trouver une plage et flaner! nuit à orlando

A Orlando, nous avons logé à 1 min du Parc Universal, dans un Days Inn au prix défiant toute concurrence! (25 euros la nuit), un confort correct, une chambre propre. parfait pour juste y dormir. et cela laisse plus de budget pour profiter des Parcs d'attractions tout proche, si tu veux plus de détails demande moi. Nous avons été à Universal "islands of adventure" et au SeaWorld durant notre séjour à Orlando.

j11 : 01/04
journée a cape canaveral, nuit à orlando

Nous n'y avons pas été

j12 : 02/04
journée à WDW, nuit à orlando

Connaissant EuroDisney, je te déconseille Magic Kingdom, à ce qu'il parait, c'est la même chose en plus vieillot!
Animal Kingdom doit être sympa!!

j13 : 03/04
journée à EPCOT, restitution de la voiture, décollage d'orlando à 20H30 vers paris

EPCOT : cela m'a l'air d'être un Futuroscope raté (attention je n'y est pas été, mais au vu des différent avis ici et là, ça ne m'a pas attiré!).

Pour tout le reste ce site : http://www.thefrenchdistrict.com/simple ... yout=table

c'est une mine d'information sur la Floride, un des rares d'ailleurs!

:flag

Je te mets des photos dans l'apres midi pour illustrer tout ça!

:dr
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Et voilà les photos:

DSC01471.jpg
DSC01470.jpg
DSC01626.jpg
DSC01504.jpg
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html