histoire de photos ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cedlise

Message par cedlise »

salut à tous,

est ce qu'il est nécessaire d'avoir un appareil photo high tech pour réussir de belles photos dans les parcs, notament le grand canyon, ou avec un numérique avec un bon nombre de pixels suffit ?

car j'ai un reflex (argentique...), et je me demande si je le prends ou pas... je suis bien tentée, mais je pense qu'il faut que je m'achète un filtre anti-reflet, histoire de pas avoir des couleurs trop "délavées"...
mais c'est beaucoup plus encombrant que le petit numérique qu'on peut mettre dans sa poche...
et comme on aura déjà le sac avec l'eau, les petites barres céréales, etc... et surtout le sac à couches pour la puce....
ça fait un sac en plus à trimbaler...

alors je voulais avoir l'avis de ceux qui ont pris des photos avec un petit numérique... et ceux qui sont plus équipés ...

merci !
Cedlise
crihs

Message par crihs »

Là aussi: tu peux faire un tour sur mon blog (http://californianride.skyrock.com). Toutes les photos ont été faites avec un appareil numérique 4 méga pixel. Autant dire qu'on fait nettement mieux actuellement! Donc pas de souci... ça sors bien avec un appareil numérique. La seule chose à laquelle il faudrait faire attention, c'est la qualité des photos quand il y a un peu moins (voire plus du tout) de soleil...
Modifié en dernier par crihs le 08 juin 2007, 16:38, modifié 1 fois.
aza

Message par aza »

coucou,

Moi j'ia un numérique tout petit et tres léger, je peux te dire le modele si tu veux, c'est un DMC-FX9 de Panasonic. Les photos sont vraiment belles, et tout le monde me l'a dit. Tu peux voir les photo de New-york par exemple sur mon site : http://www.azazel.fr

Elles sont en 1280, mais en taille originale, c quasi le double.
Super pour les photos de nuit aussi, suffi de trouver un endroit ou le poser pour pas que ca soit flou, car le temps d'ouverture varie de 2 a 8 sec selon la'oscurité de la scene que tu veut photographier.
cedlise

Message par cedlise »

merci pour tous vos conseils.

je crois qu'effectivement, je vais rester sur mon petit numérique, si facile à transporter !!
et en plus, ça évite de devoir payer les pellicules et le développement de toutes les photos, bonnes ou moins bonnes !

et puis, jusqu'ici, j'ai toujours été assez contente de la qualité de mes photos. c'est juste que ça sature toujours un peu au niveau luminosité lors de photos de paysages, mais bon, on fera avec !
Cedlise
amex

Message par amex »

Un bon petit numérique que l'on met dans la poche permet de faire de belles photos qui peuvent être ensuite retravaillées ensuite sur PC en cas de problème (recadrage, exposition ...).
Pour celui qui recherche plus, les numériques avec objectifs interchangeables commencent à baisser de prix et deviennent accessibles pour disposer d'un zoom puissant, notamment pour observer la faune.
Répondre