fonof

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
fonof

Message par fonof »

Bonjour à tous les grands passionné(e)s de la Californie et de l'OUEST,

Je suis comme qui dirait, tombé amoureuse de la californie un peu par hasard...

Je voulais partir parfaire mon anglais, mes parents voulaient que j'aille à Londres et moi je voulais aller le plus loin possible. Je connaissais les Etats-Unis comme la plupart des gens, de par les films, les séries, etc. mais j'y avais jamais mis les pieds. Mon but premier du voyage linguistique était le dépaysement et aussi un peu titiller mes parents. Londres c trop fastoche, tu prend le train et tu y es en moins de deux! J'ai commencé à hésiter entre l'australie et les states... mais mes parents tjs derrière avec "londres! londres! londres!" j'ai failli cédé quand soudain on a entendu les attentats dans le métro à Londres... c'est alors que j'ai décidé d'axer mon choix sur la Californie, si j'peux étudier et en plus au soleil... pourquoi pas!!! c'est alors que j'ai décidé, vraiment au hasard, d'aller à Los Angeles, pcq aussi j'avais une copine qui y était et que ca allait être plus simple si j'ai un soucis quelconque.

Dès la première seconde ou j'ai mis les pieds sur le territoire américain, je suis tombée AMOUREUSE de ce pays! c'était comme si on m'avait redonner mon oxygène qui me manquait tant ds mon pays, la Belgique!
La gentillesse des gens, la beauté de la langue, le soleil qui brille sans cesse, les sur-dimensions des choses (qui peuvent choquer certains), le simple fait que les gens soientt HUMAINS, ca m'a donné l'envie de rester pour toujours. mais bon, à défaut d'être restée pour toujours, j'y suis restée 6 mois! 6 mois ou j'ai vécu à du 300 à l'heure, car je savais que javais un délai. J'ai rencontré des gens adorables, tjs prêt à aider, à rigoler, à me faire connaître la californie. C'était l'exctase! un délice d'être là-bas.

Vous pouvez donc imaginer mon état qd je devais mettre les voiles vers la Belgique... j'en ai versé des larmes dans l'avion du retour hahahaha!
Mais j'avais décidé que j'allais y retourner un jour. Ca fait 1an et demi que je suis revenue en Belgique et cet été ENFINNNNNNNNNNNN j'y retourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy
je vais à nouveau pouvoir respirer...

Un petit roadtrip entre Los Angeles, Las Vegas, San diego et Tijuana...et si le temps et les moyens le permettent, un petit tour à San Francisco. -;-

Enfin, c'est un plaisir d'avoir trouvé ce site super interessant.

Bonne journée à tous

Fonof
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Merci pour cette belle entrée en matière !

Sois la bienvenue sur le forum :)
aureel

Message par aureel »

Bienvenue sur le forum fonof!

Belle présentation! Tu as beaucoup de chance, c'est une expérience qui restera gravée dans ta mémoire à vie! :)
Dakho

Message par Dakho »

bienvenue a toi fonof! ton raod trip ressemble a quelque chose pres a celui que l on va faire en septembre :great
California Love!!
vallees4

Message par vallees4 »

Welcome,
j'ai eu les memes impressions que toi, et je suis reste dans ce beau pays, que je ne quiterai jamais plus, tellement je m'y sent bien.

J'espere qu'un jour tu feras comme moi, et comme tant d'autres, tu vivras la ou tu aimes.

C'est ca la vraie libertee
Image
Modifié en dernier par vallees4 le 12 juin 2007, 00:00, modifié 1 fois.
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
fonof

Message par fonof »

Merci à tous! vous êtes vraiment gentils comme tout ...
Noriil

Message par Noriil »

Ouailcaume, euh...... Welcome je voulais dire :D
RzA

Message par RzA »

Bienvenue à toi -;-
Répondre