Je suis comme qui dirait, tombé amoureuse de la californie un peu par hasard...
Je voulais partir parfaire mon anglais, mes parents voulaient que j'aille à Londres et moi je voulais aller le plus loin possible. Je connaissais les Etats-Unis comme la plupart des gens, de par les films, les séries, etc. mais j'y avais jamais mis les pieds. Mon but premier du voyage linguistique était le dépaysement et aussi un peu titiller mes parents. Londres c trop fastoche, tu prend le train et tu y es en moins de deux! J'ai commencé à hésiter entre l'australie et les states... mais mes parents tjs derrière avec "londres! londres! londres!" j'ai failli cédé quand soudain on a entendu les attentats dans le métro à Londres... c'est alors que j'ai décidé d'axer mon choix sur la Californie, si j'peux étudier et en plus au soleil... pourquoi pas!!! c'est alors que j'ai décidé, vraiment au hasard, d'aller à Los Angeles, pcq aussi j'avais une copine qui y était et que ca allait être plus simple si j'ai un soucis quelconque.
Dès la première seconde ou j'ai mis les pieds sur le territoire américain, je suis tombée AMOUREUSE de ce pays! c'était comme si on m'avait redonner mon oxygène qui me manquait tant ds mon pays, la Belgique!
La gentillesse des gens, la beauté de la langue, le soleil qui brille sans cesse, les sur-dimensions des choses (qui peuvent choquer certains), le simple fait que les gens soientt HUMAINS, ca m'a donné l'envie de rester pour toujours. mais bon, à défaut d'être restée pour toujours, j'y suis restée 6 mois! 6 mois ou j'ai vécu à du 300 à l'heure, car je savais que javais un délai. J'ai rencontré des gens adorables, tjs prêt à aider, à rigoler, à me faire connaître la californie. C'était l'exctase! un délice d'être là-bas.
Vous pouvez donc imaginer mon état qd je devais mettre les voiles vers la Belgique... j'en ai versé des larmes dans l'avion du retour hahahaha!
Mais j'avais décidé que j'allais y retourner un jour. Ca fait 1an et demi que je suis revenue en Belgique et cet été ENFINNNNNNNNNNNN j'y retourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais à nouveau pouvoir respirer...
Un petit roadtrip entre Los Angeles, Las Vegas, San diego et Tijuana...et si le temps et les moyens le permettent, un petit tour à San Francisco.
Enfin, c'est un plaisir d'avoir trouvé ce site super interessant.
Bonne journée à tous
Fonof