carte des Parcs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cedlise

Message par cedlise »

salut

est ce qu'à l'entrée des différents parcs, on nous remet une carte gratuite du parc avec les différentes routes et point de vue, ou il faut la payer en sus, ou alors rien du tout ?!?....

je voudrais savoir si je dois prévoir d'imprimer des plans des sites ou pas... ou si j'extermine quelques arbres supplémentaires pour rien ... !
Cedlise
crihs

Message par crihs »

Pour ce que je me souviens, au Yosemite NP, ils te donnent quelques doc compris dans le prix d'entrée. Des cartes, dépliants d'infos, etc...

A Bodie, je me souviens avoir payé (quelque chose comme $3 je crois) pour avoir quelque chose de supplémentaire (une explication, carte avec proposition de visite et explication des maisons intéressantes, anecdotes, etc...) disponible en français
cedlise

Message par cedlise »

ok, merci pour ces informations !

en parlant de la "national park pass", est ce que quelqu'un sait si elle est encore à 50$ ou si elle a augmenté ?!...
Cedlise
lolousa12

Message par lolousa12 »

Alors pour répondre a ta premiere question, oui les rangers à l'entrée de chaque national park te donnent une documentation complete du parc que tu va visité, demande si ils en ont encore en francais sinon tu auras en anglais ...

Sinon oui la National park Pass a augmenté assez fortement mais meme à ce prix je trouve cela tout a fait normal car il n'avait plus augmenté depuis plus de 20 ans je crois ! Le nouveau prix est je crois au alentour de 80 $ ...

Amicalement :flag
cedlise

Message par cedlise »

oui c'est bien ce qui me semblait qu'elle était autour de 80$ maintenant, mais je ne savais pas si c'était bien celle là ou pas !

merci lolousa12
Cedlise
palombaggia

Message par palombaggia »

Salut à tous !!!

Pour répondre à ta question cedlise, le National Park Pass est à 80 USD (en mai 2007). Si tu as l'intention de faire plusieurs NP, n'hésites surtout pas à le prendre, tu seras gagnant(e) !!!

A chaque entrée, tu reçois des rangers, une documentation sous forme de "petit journal" (parfois en français, il faut le demander) avec une foule d'informations ! (histoire du park, géologie, les services à l'intérieur du park, les conditions météo, les sentiers, randonnées, trails, visites que tu peux faire à l'intérieur, les précautions éventuelles à prendre...).
Il y a aussi des cartes (map) bien détaillées de tout cela ! A mon avis, tu es déjà bien renseigné cependant pour plus d'infos, sollicite les rangers du Visitor Center de chaque park, ils sont toujours à la disposition des visiteurs !!! et part avec un petit guide supplémentaire (genre, futé, routard, michelin...).

Régale toi de toutes ces merveilles que tu verras dans ces parks grandioses !!!

Tchao !
palombaggia

Message par palombaggia »

Oups !!! j'ai oublié de te dire que tout est GRATUIT !!! même les sourires des rangers (et ils n'en sont pas avares !)
Répondre