Mini séjour autour de Las Vegas en préparation, yeah !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
hayley
Vous êtes : Un couple

Message par hayley »

Je viens de me présenter dans la rubrique Who's who, je peux donc maintenant vous faire part de mon futur séjour dans l'ouest des USA.

Avec mon fiancé nous voulions depuis quelques années aller là bas mais avec les études puis le manque de vacances et d'argent en début de carrière professionnelle ce n'était pas évident. Là nous avons enfin l'opportunité de partir quelques jours. Malheureusement le séjour sera court, 8 jours seulement, mais ce n'est que parti remise pour un séjour plus long dans le futur ! :wink:

Nous avons réservé nos billets d'avion il y a quelques jours pour 8 jours au mois de juin et notre itinéraire est prêt. En gros voici ce que nous allons faire :
jour 1 : arrivée Las Vegas en début de soirée, nuit à Las vegas
jour 2 : Vegas le matin, départ vers le grand canyon l'après-midi. Arrêt à Williams pour la nuit
jour 3 : on quitte williams pour le grand canyon où nous restons toute la journée, nuit à proximité
jour 4 : départ monument valley le matin puis arrivée sur Page le soir où nous passons la nuit
jour 5 : visite Page, lac powell, antelope canyon etc.
jour 6 : départ pour Bryce Canyon où nous passons la journée et la nuit
jour 7 : départ pour Zion où nous passons la journée et la nuit
jour 8 : départ le matin pour Las vegas, vol retour vers la France le soir

Nous avons d'ores et déjà reservé la première nuit à Las Vegas au New York New York, pour sa proximité avec l'aéroport.

Tout le reste est à faire, résa des motels, de la voiture de location, faire le passeport... J'ai donc de nombreuses questions :roll:

En ce qui concerne la location de la voiture j'ai déjà regardé sur divers sites, notamment Alamo, Dollar et euroespace et sur Dollar par exemple il est ajouté au prix de la voiture tout un tas de taxe (taxe aéroport, taxe locale...), énumération que je ne retrouve pas dans le prix chez Alamo.
1) Est-ce que quand on réserve un véhicule via ces sites on paye juste le tarif présenté où y a-t-il des frais en plus, taxes ou autre, une fois qu'on prend possession de la voiture ?
2) Faut-il prendre des assurances complémentaires ou celles comprises dans le prix suffisent-elles ?
3) pensez-vous que pour notre itinéraire une petite voiture (type "compacte") suffit ?
4) lorsque l'on arrive à l'aéroport, trouve-t-on facilement l'organisme de location, un représentant vient-il nous chercher ?

Sinon, quel budget faut-il prévoir (à peu près) par jour et par personne pour la nourriture + motel pas trop cher ?

Désolée pour toutes ces questions !!

Si vous avez quelques réponses, et surtout des avis sur notre circuit, des conseils etc. n'hésitez pas :bye
merci d'avance

Hayley
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , concernant la location de voiture tu peux dans un premier temps faire quelques simulations ici http://www.sunsetbld.com/voitures.php
Lorsque tu vas arriver a Végas , il y a des navettes gratuites pour les agences de location , et elles sont regroupées dans un même bâtiment donc pas besoin de chercher la navette avec le logo du loueur.
En principe le tarif mentionné dans un devis est bien TTC , seulement ils vont quand même essayé de te revendre des assurances complémentaires mais en principe celle de base suffit amplement.
Si tu n'est pas trop serré dans ton budget je te conseillerais un SUV pour le confort et la position haute , de plus tu pourras te faire plaisir en sortant des sentiers battus :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

hayley a écrit : En ce qui concerne la location de la voiture j'ai déjà regardé sur divers sites, notamment Alamo, Dollar et euroespace et sur Dollar par exemple il est ajouté au prix de la voiture tout un tas de taxe (taxe aéroport, taxe locale...), énumération que je ne retrouve pas dans le prix chez Alamo.
1) Est-ce que quand on réserve un véhicule via ces sites on paye juste le tarif présenté où y a-t-il des frais en plus, taxes ou autre, une fois qu'on prend possession de la voiture ?

2) Faut-il prendre des assurances complémentaires ou celles comprises dans le prix suffisent-elles ?
D'après mes souvenirs, chez Alamo, il est écrit noir sur blanc que ces taxes (aéroport, etc...) sont comprises.
Dans tous les cas, que tu passes directement par un loueur ou bien par un intermédiaire, tu vas imprimer ton contrat et ton devis au moment de la réservation. S'il y a des frais à payer sur place (location d'un GPS, frais d'abandon, etc... de genre de choses), tout sera spécifié sur le contrat, ainsi que les montants en question.

Pour les assurances dont parle Nbevi : les assurances à prendre sont listées dans la fiche pratique "réserver une voiture". Une fois que tu as pris ça, s'ils te proposent des assurances en plus dont tu ne veux pas, à toi de leur dire non. :wink:
hayley a écrit :3) pensez-vous que pour notre itinéraire une petite voiture (type "compacte") suffit ?
A voir selon ton budget. Vous êtes 2 et vous ne partez que 8 jours (donc vous n'aurez pas vraiment l'occasion de sortir des routes goudronnées et vous ne serez pas ultra chargés en bagages). D'emblée je conseille un peu d'espace et de confort, donc un SUV (pour les raisons évoquées par Nbevi). Après, bon... on y arrive aussi sans. Un SUV n'est pas indispensable. Sans SUV, soyez tout de même attentifs à Monument Valley, la piste est parfois mal entretenue (surtout sur le début).

hayley a écrit :quel budget faut-il prévoir (à peu près) par jour et par personne pour la nourriture + motel pas trop cher ?
Pour les repas, ça va dépendre de plusieurs facteurs :
- si vous comptez manger au restaurant pas, peu ou très souvent ou si ça ne vous gêne pas de manger dans des fast-food.
- si vous avez réservé des chambres avec des frigos et micro-onde (c'est toujours mieux quand on veut réduire le budget repas)
- si vous avez réservé des chambres avec le petit déj compris ou pas
- si vous comptez faire plus d'achats au supermarché du coin et justement moins manger au restaurant

Donc en réduisant au maximum, pour les repas, compte un minimum de 30 $ par jour et par personne.
Pour les hôtels, compte une moyenne de 80 $ par nuit. Tu trouveras des motels à 50 $ dans les petites villes et des hôtels nettement plus chers à l'intérieur des parcs nationaux. A chacun de jongler avec son budget et ses désirs. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
hayley

Message par hayley »

Merci pour ces réponses !

Ce week-end nous avons commencé à regarder les hôtels et en avons déjà réservé quelques uns : red rock inn à Springdale, le Best Western Grand à Bryce Canyon et red rock motel à Page !

Là je suis entrain de faire des simulations sur le site d'Alamo pour voir un peu les prix pour la location de la voiture. Et c'est très étrange, les prix changent beaucoup entre le site américain (Alamo.com) et le site français (Alamo.fr).

Par exemple j'ai fait mine de choisir un midsize SUV (Ford escape ou similaire), avec GPS, avec prise et remise du véhicule à Las Vegas, en juin, et j'arrive à un prix de 457 dollars sur le site américain, soit environ 350 euros, toutes taxes comprises.
Pour les mêmes données sur le site français j'obtiens un prix de 234 euros + 59 dollars pour le GPS, soit bien moins de 300 euros. :blink

Est-ce normal qu'il y ait une telle différence entre les deux sites ? Avez-vous déjà remarqué cela ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, il y a toujours des différences.
Il faut vérifier si les assurances sont bien les mêmes.
Vérifier aussi les différentes taxes, parfois, sur les sites américains, certaines ne sont pas comprises et sont à ajouter après coup.
Et selon le cours du dollars, ça peut aussi faire pencher la balance.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
hayley

Message par hayley »

J'ai un peu regardé et les taxes sont les mêmes sur les deux sites. Sur le site français le montant exact de chacune des taxes n'est pas mentionné, il est simplement écrit "inclus" dans le prix. Sur le site américain par contre il y a le prix précis de chaque taxe, le tout s'aditionnant au prix du véhicule. Au final sur le site français c'est donc moins cher, à moins qu'il n'y ait encore des choses à payer une fois arriver aux USA...

Je vais réserver la voiture via Alamo. fr et puis on verra bien une fois à Las Vegas !

Zaisu, tu avais également réservé via le site français ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, 2 voyages et 2 réservations de vehicules via le site français d'Alamo.
A chaque fois je suis passée par la rubrique Location de voiture aux USA.
Mes carnets de voyage

hayley

Message par hayley »

Merci !!! Je suis passée par ton lien et là les prix sont encore différents... 211 euros la semaine pour un SUV intérmédiaire contre 234 euros si je rentre directement mes infos sur la page d'accueil du site, sans passer le lien !
:blink
Répondre