Avec mon fiancé nous voulions depuis quelques années aller là bas mais avec les études puis le manque de vacances et d'argent en début de carrière professionnelle ce n'était pas évident. Là nous avons enfin l'opportunité de partir quelques jours. Malheureusement le séjour sera court, 8 jours seulement, mais ce n'est que parti remise pour un séjour plus long dans le futur !

Nous avons réservé nos billets d'avion il y a quelques jours pour 8 jours au mois de juin et notre itinéraire est prêt. En gros voici ce que nous allons faire :
jour 1 : arrivée Las Vegas en début de soirée, nuit à Las vegas
jour 2 : Vegas le matin, départ vers le grand canyon l'après-midi. Arrêt à Williams pour la nuit
jour 3 : on quitte williams pour le grand canyon où nous restons toute la journée, nuit à proximité
jour 4 : départ monument valley le matin puis arrivée sur Page le soir où nous passons la nuit
jour 5 : visite Page, lac powell, antelope canyon etc.
jour 6 : départ pour Bryce Canyon où nous passons la journée et la nuit
jour 7 : départ pour Zion où nous passons la journée et la nuit
jour 8 : départ le matin pour Las vegas, vol retour vers la France le soir
Nous avons d'ores et déjà reservé la première nuit à Las Vegas au New York New York, pour sa proximité avec l'aéroport.
Tout le reste est à faire, résa des motels, de la voiture de location, faire le passeport... J'ai donc de nombreuses questions

En ce qui concerne la location de la voiture j'ai déjà regardé sur divers sites, notamment Alamo, Dollar et euroespace et sur Dollar par exemple il est ajouté au prix de la voiture tout un tas de taxe (taxe aéroport, taxe locale...), énumération que je ne retrouve pas dans le prix chez Alamo.
1) Est-ce que quand on réserve un véhicule via ces sites on paye juste le tarif présenté où y a-t-il des frais en plus, taxes ou autre, une fois qu'on prend possession de la voiture ?
2) Faut-il prendre des assurances complémentaires ou celles comprises dans le prix suffisent-elles ?
3) pensez-vous que pour notre itinéraire une petite voiture (type "compacte") suffit ?
4) lorsque l'on arrive à l'aéroport, trouve-t-on facilement l'organisme de location, un représentant vient-il nous chercher ?
Sinon, quel budget faut-il prévoir (à peu près) par jour et par personne pour la nourriture + motel pas trop cher ?
Désolée pour toutes ces questions !!
Si vous avez quelques réponses, et surtout des avis sur notre circuit, des conseils etc. n'hésitez pas

merci d'avance
Hayley