Projet de voyage de Vnoa

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

lors de notre trip en Californie en mai 2012, on va faire un stop à San Simeon, afin de visiter Hearst Castle le matin.

à présent, les tours pour visiter Hearst Castle sont un peu raccourcis (45 min) mais on pourrait se balader librement à la fin des tours dans les jardins et voir les 2 piscines...

on hésite entre le Grand Rooms Museum Tour (Assembly Room, Refectory, Billard Room et Theater) et le Upstair Suites Museum Tour(Doge's Suite, Library, The Gothic Suite, Duplex Bedroom)...

on conseille pour une 1ère visite le Grand Rooms Tour mais les photos que j'en ai vues ne me donnent pas spécialement envie... alors que The Gothic Suite me fait plus envie...

donc si quelqu'un a fait l'un ou l'autre ou mieux les 2 (ce qu'on n'envisage pas !), quelles impressions ? conseils ?

merci
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je m'auto-réponds :wink: : après avoir farfouillé sur le net pour trouver des photos, j'avais toujours très envie de prendre la visite des Upstairs Rooms plutôt que ce qui est conseillé lors d'une 1ère visite à savoir le Grand Rooms Tour ... pourquoi ? parce que les photos de la Gothic Suite ou de la Library me bottent plus et surtout permettent de n'avoir personne du groupe sur les photos ! (ce qui n'est pas toujours le cas de l'Assembly Room ou du Refectory...)

le Grand Rooms Tour est un tour avec 50 personnes.
l'Upstairs Suites Tour est un tour avec 15 personnes.

j'ai donc réservé 1 visite pour moi avec l'Upstairs Suites Tour et 1 visite pour mon mari au Grand Rooms Tour :)
on sera complémentaire et on se retrouvera dans les jardins en fin de visite guidée, puisqu'à présent on peut y flâner librement et reprendre le bus ensemble vers le Visitor Center quand on veut (ça m'a été très gentiment confirmé par mail; seul le voyage en bus au début du tour se fera séparemment).

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre