Voici avec un peu de retard notre trip de juin juillet 2011 qui nous à mené de Nashville TN vers Los Angeles CA, un périple de quelques 7000 Kms du 13 juin au 5 juillet 2011

Départ de Bruxelles vers Chicago et Chicago Nashville, bon vol sur American Airline
il faisait très chaud à notre arrivée, pas trop d'attente pour la correspondance vers Nashville
arrivée vers 17h locale, c'était mieux qu'en 2008 ou nous sommes arrivés de nuit !
Direction le comptoir Alamo juste au rez de chaussez de l'aérogare, 5 minutes maxi et nous voila dans le parc des locations nous découvrons le véhicule très big mais ce qui me chifonne.... un Japonais ! brrrrr ! mais bon le confort est là et la place également c'est un Kia Sorento 7 places, direction l'hotel qui se trouve à 5 minutes de là, le même qu'en 2008.
Le lendemain avant de partir pour Nashville centre, retirer nos pass pour le Fan Fair (festival country music), je jette un oeil sous le capot pour voir "la bête", gros V6 silencieux mais un truc m'agace... pas d'eau dans la réserve de refroidissement, brrrrrr..... retour chez Alamo avant quoi que ce soit, vu le chemin qu'il nous reste à faire mieux vaut un véhicule sain.... pas de problème échange de véhicule en un temps record, zut plus de modèle donc surclassement gratuit et je choisis le modèle ! un Ford Flex limited ! quel regal à conduire, décidément très pro chez Alamo, nous reviendrons chez eux (2012)
Voici la bête !

Je vous passe la semaine à Nashville, surtout axée Musique country..... bon ok quelques photos alors !
Nashville Music City


Le défile d'ouverture



Tous les chanteurs défilent de cette façon

voila c'était Nashville....
13 juin Nashville TN, Hope AR
départ de bonne heure, nous quittons le Super 8 music city area près de l'aéroprt, nous y avons passé une semaine fort agréable.
Donc, direction Hope, Arkansas, une nuit étape avant le Texas au Best Western Hope, après 750km de route pour le moins « remuante » car l'I40 à partir de l'Arkansas, est dans un état déplorable, même les poids lourds roulent sur la voie de gauche pour éviter la tôle ondulée!!
Petite anecdote:
Au cours d'une halte repas sur une aire prévue à cet effet, à peu près à hauteur de Little Rock après avoir laissé I40 pour I30, nous étions en train de manger un morceau sur une table en dur et sous un abrit fort bien aménagé, (rien à voir avec nos parkings...) quand le ciel passa du bleu au noir profond avec un vent violent, plongeons sur la glacière et évacuation rapide vers notre voiture...... une dame nous cria « storm storm !!» oups... sauve qui peut !!! nous arrivons à peine à refermer les portières tellement le vent soufflait, vite il fallait quitter ce coin ! Retour sur l'I30 ou la circulation est très très ralentie, grèles, vent, nous surveillons les alentours au cas ou se poserait un « twister » mais non, ouf le soleil sera de retour une demi heure après.
Arrivée à Hope vers 17h00 ( il faisait plus de 40°c !), super ! face à notre hotel un walmart, de quoi faire le plein de nourriture et d'essence, la chambre est grande avec frigo et micro onde, la salle de breakfast est à l'écart et très bien tenue, le pti dej fût un régal.
Pour info : Bill Clinton est né à Hope.
14 juin Hope AR vers Fort-Worth TX
Inutile de se lever à l'aube l'étape sera moins longue 400 kms, nous sommes proche du Texas, le changement d'état se trouve à Texarkana, ville coupée en deux par la « state line » l'I30 retrouve un revêtement bien plus agréable à rouler, ouf !
A l'approche de Dallas, les points de vues sont formidables, la traversée du Lake Ray Hubbard est assez fluide mais, le contournement de Dallas est plus chargé mais aucun bouchon, un dédale de pont dans tous les sens mais aucun problème pour traverser, un peu de stress mais vite dissipé !


Petite vidéo live.... prise avec l'iphone Dallas n'est pas note point de chute, étant « country » c'est Fort-Worth l'élue ! Et plus particulièrement le quartier de « Stockyard » mais avant pause repas, le plus dur c'est de trouver de l'ombre et rien ne sert de continuer sinon nous allons arriver trop tôt à l'hotel, donc pause repas et sieste sur l'entrée d'un méga parking le « Lone star park » mais que c'est grand ! Des arbres donc de l'ombre.
Arrivée vers 16h à l'hotel le Hyatt Place au centre de Stockyard (check in 10 minutes très bon accueil), nous n'avons que la fin de l'après-midi pour visiter le quartier donc pas question de trouver un hotel trop loin, ici il suffit de sortir à pied et tout est là,
l'anciènne gare pleins de petites boutiques sympa (nous sommes quasi seuls ) pas très loin le « Billy Bob's Saloon » et ce magnifique quartier typique, le « White elephant saloon » (ou fût tourné quelque scènes de Walker Texas Rangers dans le bar de CD Parker) çà fait du bien de le voir en vrai !,
les rues sont pavées de briques ou pierre rouge d'époque, surprenant !








Après avoir fait le quartier en long et en large retour à l'hotel, la chambre est immense et très propre, la vue est magnifique.



15 juin Fort-Worth TX vers Comfort TX
Cette fois çi encore, inutile de se lever à l'aube l'étape qui nous ménera vers Comfort TX, est longue de 420 Kms, nous commençons par un breakfast très copieux dans un cadre très beau, nous ne regrettons pas cet hotel au contraire !
A suivre.......