The Two de Nashville à Los Angelès 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
The Two
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Pentax K200d 18*200, Sony DSC, cam Samsung Q10

Message par The Two »

Hello !
Voici avec un peu de retard notre trip de juin juillet 2011 qui nous à mené de Nashville TN vers Los Angeles CA, un périple de quelques 7000 Kms du 13 juin au 5 juillet 2011

Image

Départ de Bruxelles vers Chicago et Chicago Nashville, bon vol sur American Airline
il faisait très chaud à notre arrivée, pas trop d'attente pour la correspondance vers Nashville
arrivée vers 17h locale, c'était mieux qu'en 2008 ou nous sommes arrivés de nuit !

Direction le comptoir Alamo juste au rez de chaussez de l'aérogare, 5 minutes maxi et nous voila dans le parc des locations nous découvrons le véhicule très big mais ce qui me chifonne.... un Japonais ! brrrrr ! mais bon le confort est là et la place également c'est un Kia Sorento 7 places, direction l'hotel qui se trouve à 5 minutes de là, le même qu'en 2008.

Le lendemain avant de partir pour Nashville centre, retirer nos pass pour le Fan Fair (festival country music), je jette un oeil sous le capot pour voir "la bête", gros V6 silencieux mais un truc m'agace... pas d'eau dans la réserve de refroidissement, brrrrrr..... retour chez Alamo avant quoi que ce soit, vu le chemin qu'il nous reste à faire mieux vaut un véhicule sain.... pas de problème échange de véhicule en un temps record, zut plus de modèle donc surclassement gratuit et je choisis le modèle ! un Ford Flex limited ! quel regal à conduire, décidément très pro chez Alamo, nous reviendrons chez eux (2012)

Voici la bête !
Image

Je vous passe la semaine à Nashville, surtout axée Musique country..... bon ok quelques photos alors !

Nashville Music City
Image

Image

Le défile d'ouverture
Image

Image

Image

Tous les chanteurs défilent de cette façon
Image

voila c'était Nashville....

13 juin Nashville TN, Hope AR

départ de bonne heure, nous quittons le Super 8 music city area près de l'aéroprt, nous y avons passé une semaine fort agréable.

Donc, direction Hope, Arkansas, une nuit étape avant le Texas au Best Western Hope, après 750km de route pour le moins « remuante » car l'I40 à partir de l'Arkansas, est dans un état déplorable, même les poids lourds roulent sur la voie de gauche pour éviter la tôle ondulée!!

Petite anecdote:
Au cours d'une halte repas sur une aire prévue à cet effet, à peu près à hauteur de Little Rock après avoir laissé I40 pour I30, nous étions en train de manger un morceau sur une table en dur et sous un abrit fort bien aménagé, (rien à voir avec nos parkings...) quand le ciel passa du bleu au noir profond avec un vent violent, plongeons sur la glacière et évacuation rapide vers notre voiture...... une dame nous cria « storm storm !!» oups... sauve qui peut !!! nous arrivons à peine à refermer les portières tellement le vent soufflait, vite il fallait quitter ce coin ! Retour sur l'I30 ou la circulation est très très ralentie, grèles, vent, nous surveillons les alentours au cas ou se poserait un « twister » mais non, ouf le soleil sera de retour une demi heure après.

Arrivée à Hope vers 17h00 ( il faisait plus de 40°c !), super ! face à notre hotel un walmart, de quoi faire le plein de nourriture et d'essence, la chambre est grande avec frigo et micro onde, la salle de breakfast est à l'écart et très bien tenue, le pti dej fût un régal.

Pour info : Bill Clinton est né à Hope.

14 juin Hope AR vers Fort-Worth TX

Inutile de se lever à l'aube l'étape sera moins longue 400 kms, nous sommes proche du Texas, le changement d'état se trouve à Texarkana, ville coupée en deux par la « state line » l'I30 retrouve un revêtement bien plus agréable à rouler, ouf !

A l'approche de Dallas, les points de vues sont formidables, la traversée du Lake Ray Hubbard est assez fluide mais, le contournement de Dallas est plus chargé mais aucun bouchon, un dédale de pont dans tous les sens mais aucun problème pour traverser, un peu de stress mais vite dissipé !

Image

Image

Petite vidéo live.... prise avec l'iphone Dallas n'est pas note point de chute, étant « country  » c'est Fort-Worth l'élue ! Et plus particulièrement le quartier de « Stockyard » mais avant pause repas, le plus dur c'est de trouver de l'ombre et rien ne sert de continuer sinon nous allons arriver trop tôt à l'hotel, donc pause repas et sieste sur l'entrée d'un méga parking le « Lone star park » mais que c'est grand ! Des arbres donc de l'ombre.

Arrivée vers 16h à l'hotel le Hyatt Place au centre de Stockyard (check in 10 minutes très bon accueil), nous n'avons que la fin de l'après-midi pour visiter le quartier donc pas question de trouver un hotel trop loin, ici il suffit de sortir à pied et tout est là,
l'anciènne gare pleins de petites boutiques sympa (nous sommes quasi seuls ) pas très loin le « Billy Bob's Saloon » et ce magnifique quartier typique, le « White elephant saloon » (ou fût tourné quelque scènes de Walker Texas Rangers dans le bar de CD Parker) çà fait du bien de le voir en vrai !,
les rues sont pavées de briques ou pierre rouge d'époque, surprenant !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir fait le quartier en long et en large retour à l'hotel, la chambre est immense et très propre, la vue est magnifique.
Image
Image
Image

15 juin Fort-Worth TX vers Comfort TX

Cette fois çi encore, inutile de se lever à l'aube l'étape qui nous ménera vers Comfort TX, est longue de 420 Kms, nous commençons par un breakfast très copieux dans un cadre très beau, nous ne regrettons pas cet hotel au contraire !

A suivre.......
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap J'aime beaucoup ce nouveau carnet de voyage. merci.
... Moi aussi j'aimerais bien que dans ma réservation de voiture 'Ford Escape ou similaire" le "similaire" soit américain !!!
The Two

Message par The Two »

La Suite

15 juin Fort-Worth vers Comfort

Cette fois çi encore, inutile de se lever à l'aube l'étape vers le sud qui nous mènera vers Comfort TX, est longue de 420 Kms, nous commençons par un breakfast très copieux dans un cadre très beau, nous ne regrettons pas cet hôtel au contraire !

Un coup d'oeuil dans le rétro et zou direction plus au sud vers les « Hill Country »

Petite anecdote :
Pendant la préparation de ce trip en début d'année 2011, je me suis beaucoup documenté (comme vous je pense) et, regardé quelques magnifiques vidéos des « Hill Country », à un moment je suis tombé sur une vidéo de promotion de la région de Fredericksburg ou les vignobles produise un bon vin....., sur cette vidéo un commentateur présentait la ville, les activités et, à un moment c'est une autre personne qui présentait son chais mais, sont accent me faisait pensé qu'il n'était pas d'origine Américaine, ça chantait la France !
Je me suis mis en quête de le questionner !
Sont nom était apparu sur le bas de la vidéo « Henri xx », en faisant une rapide recherche google, je suis tombé sur un site ou j'ai trouvé une adresse mail, je me suis permis de lui écrire mais pas certain qu'il soit Français !!!
J'avais mis mon tel dans ma signature mail et, le soir même bonne surprise, le téléphone sonne c'était Henri en Français !
Très sympa nous discutons plus d'une heure ! Il nous donne rendez-vous dès notre arrivée au Texas dans sont magnifique chais entre Fredericksburg et Stonewall (capitale du rodéo) , superbe rencontre très émouvante.

Nous voici donc en direction des Hill Country, Henri nous à conseillé une route sympa afin, d'être au cœur du Texas et non sur l'interstate !
Je suis donc son conseil, Fort-Worth vers Commanche par la 377 et ensuite la 16 jusque Fredericksburg et pour terminé la 87 jusque Comfort, il fait toujours très chaud (Henri nous dira que c'est une année de sécheresse) les petites rivières à sec !

Image

Très belle route et très bon accueil, au cours d'une pause repas dans une petite ville
Goldthwaite, à l'ombre (rare) il y avait un petit carrefour à quelques mètres de notre pique-nique improvisé, chaque voiture qui est passé par là, le conducteur nous a salué, pas juste nous regarder non, un vrai salut de la main, sur 10 voitures 10 saluts !! nous étions au milieu de nul part et tout le monde nous connaissait ! Génial.

Après cette charmante route nous voici à Comfort, petite ville, très petite ville calme, nous nous dirigeons vers le B & B Meyer, comment cela va être....... (Henri nous a dit que c'était une très bonne adresse !)
Arrivée devant, le lieu très sympa, comme sur le net ! Retour en arrière de 50 ans au moins !
Accueil fermé... bon c'est notre faute il est trop tôt, nous profitons pour faire le tour de ce mini village, rien à redire le coup de cœur immersion totale ! On entends presque les colombs Allemands de l'époque discuter........
Voici la gérante, grand sourire, un accueil très chaleureux, check in express, elle nous emmène à notre chambre à l'étage, un seul mot superbe très propre et d'un calme !
Voyez plutôt !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre premier Colibri !
Image

Nous avons choisi ce B&B pour être vraiment au cœur du Texas loin des grandes villes.

16 juin Comfort : visite de San Antonio

Direction I10 vers San Antonio à environ 60 kms de Comfort,

A suivre.......
The Two

Message par The Two »

Suite

16 juin Comfort : visite de San Antonio

Direction I10 et, route vers San Antonio à environ 60 kms de Comfort, visite de Fort Alamo suivi de River Walk, les deux sont très proches (500m) et en plein centre de San Antonio, il fait très chaud et la circulation n'est pas très dense ! Même à l'approche de la ville.
Le gps nous guide sans une seule erreur !
La veille j'avais repéré un parking au 123 Losoya St, Face à l’hôtel Hyatt Regency, pas très cher (le parking) et très bien placé, Alamo Plaza & Fort Alamo 200m River Walk 100m !
Nous commençons par Fort Alamo, cette année avait lieu le 175ème anniversaire de la bataille de Fort Alamo 1836-2011
Dans un bâtiment très proche du Fort se trouve un musé entrée gratuite, on y retrouve une maquette de la bataille fort bien faite et bien sur, des souvenirs.

Image
Image
Image
Image

La visite suivante sera pour River Walk, 5 minutes de marche et nous voici au bord de l'eau, une promenade fort agréable, beaucoup de verdure et de calme en plein centre ville, River Walk est encaissé au même niveau que la rivière, un chemin piéton de chaque coté et par endroit des terrasses de bars de restaurants etc.... de quoi passer deux à trois (voir plus) bonnes heures de balade.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

17 juin Comfort : visite de Luckenbach , Fredericksburg et Becker Vineyard

Luckenbach : pour les passionnés de musique country, c'est LE temple !
Un trading post en service 7/7 depuis 1850

A suivre.....
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Trés belles photos , la ville de San antonio à l'air sympas. J'aime bien c'est River Walk que l'on trouve souvent dans les villes US. C'est un chagement d'ambiance qui fait du bien.
C'est quoi ces bateaux sur la riviere?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

C'est splendide ! :flag
mariefpi

Message par mariefpi »

Chouette, un nouveau carnet, et avec plein de belles photos ! Je découvre des endroits que je ne connaissais pas du tout et qui ont l'air très agréables à visiter! Merci!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Voilà donc un carnet fort sympathique, reposant et très dépaysant. Ca nous change un peu de l'Ouest. :great
Ca me donne plein d'idées pour l'avenir ! drool
Merci ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre