projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nerwen

Message par nerwen »

bonjour !

après une semaine à NY en mai (1er voyage aux states), mon copain et moi envisageons un voyage à LA l'année prochaine.

je commence à regarder un peu etc, et déjà je me demandais, en une semaine, je pensais que ça serait sympa de ne pas faire que LA. C'est jouable en 7-8 jours de faire LA + 1-2j vegas et 1-2 jours SF ?

à LA, on aimerait voir bien sur beverly hills, hollywood, les plages comme venice, malibu... et aussi les studios (nous sommesfans de cinéma) comme universal, wb...

rien n'est décidé mais on ne se sent pas trop de conduire là bas, je pense quand même que c'est faisable avec les transports dans LA et par exemple le train pour LA-vegas, qu'en pensez-vous ?

si on ne prend pas de voiture, que me conseillez-vous comme quartier pour l'hotel sachant les principaux trucs qu'on voudrait voir à LA ?

Merci de votre aide !
crihs

Message par crihs »

Salut!

A mon avis, c'est short de faire si court... Un weekend à Vegas ça peut être bien pour certains, et trop court pour d'autres (comme moi :lol: ).
Mais 1 ou 2 jours à SF, ça me paraît franchement court!! Y a tellement de choses à voir/faire à SF que je trouverais dommage d'y rester que si peu de temps.

Pis pour ce qui est de la voiture, c'est vrai que c'est impressionnant au début... Mais sincèrement, c'est pas si terrible que ça... et pis franchement c'est tellement plus pratique! Surtout si vous faites pas longtemps sur place, ce sera nettement plus pratique et rapide. Ce qui vous permettrait de rentabiliser le temps sur place, et de visiter un maximum de choses, sans devoir attendre sur tel train ou tel bus.
A part ça, si vous prenez pas la voiture, tu peux faire LA-Vegas-SF en avion. Pas si cher que ça, et nettement plus rapide/pratique/agréable...
crihs

Message par crihs »

C'est vrai que SF en faisable sans voiture, sans trop de problème.
Mais avec la voiture à SF, j'ai pu gagner du temps, et visiter + de choses en une journée par exemple. Donc si tu reste seulement 1-2 jours, c'est presque mieux. Le souci: c'est pas toujours facile de se parquer en ville (pour des longues durée en tout cas... excepté la nuit)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

En 7/8 jours, ca me parait vraiment très (trop ?) serré, il va falloir faire des choix et donc des sacrifices.

San Francisco mérite vraiment 3 jours (au moins) et la voiture n'y est pas indispensable (parking très chers).

Vegas : 2 jours ok et tu peux très facilement te passer de voiture (navettes, bus, etc...)

Los Angeles : voiture indispensable !!!! 2/3 jours sachant que Universal Studios va déjà vous prendre une journée.

Faire ces 3 villes en 7/8 jours me parait très difficile à moins de passer de l'une à l'autre en avion. Mais vous allez vraiment galoper dans tous les sens.

Personnellement, je ne ferai que 2 villes...
aza

Message par aza »

Je suis du meme avis, 7/8 jours pour les 3 villes, vous allez vraiment courrir et ne pas avoir le temps de tout apprecier. On y part 2 semaines pour faire les 3 villes, et deja je trouve qu'on va etre un peu court sur certaines choses.
nerwen

Message par nerwen »

merci pour vos réponses !

maintenant je pense plutot faire LA + vegas avec style rejoindre vegas en train ou avion pr 2j.

La voiture je suis pas encore décidé, je persiste à vouloir m'en sortir sans lol. à la limite je me dis, je peux en louer pour une journée, et si je galère trop je la rend, sinon je continue jusqu'à la fin de la semaine !
crihs

Message par crihs »

Bonne idée pour la voiture. ça te permet d'essayer, de te rendre compte si tu galères ou pas sur les routes.
Mais L.A. sans voiture, je déconseille.

Pour Vegas, l'avion me paraît être un bon moyen de ne pas perdre son temps. Après une recherche rapide, je trouves des premiers prix à $60 aller (donc $120 aller/retour par personne), ce qui est correct, en sachant que tu en as pour à peine plus d'1 heure de vol (source: http://www.southwest.com)
nerwen

Message par nerwen »

en fait avec la voiture ce qui m'embête c'est les grandes autoroutes ou voies rapides avec je ne sais combien de voies etc..., qu'il y ait du monde qui déboule de partout lol...
après pour se diriger avec un gps ou une carte ça va je pense

en fait, ce que j'ai vu à NY c'est que c'est l'anarchie question circulation auto alors je me dis que c'est partout pareil !
Répondre