Projet de voyage de Tornette

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
tornette

Message par tornette »

Bonjour,

Nous nous rendons aux USA début Juin et j'aurais aimé votre avis ! NOus faisons 1 semaine sur NY et ensuite nous partons vers Los Angeles, nous aurions aimé allé sur Las Vegas le temps d'une soirée en prenant un vol depuis LA , profiter de Vegas y dormir puis le lendemain louer une voiture et aller au Grand Canyon , y passer notre après midi car il me semble qu'entre Vegas et Grand Canyon il y a 5h de route, nous dormons sur place et le lendemain nous reprenons un vol au départ de Vegas pour San Fransisco.... Pensez vous que cela soit jouable ??? si vous pouvez me donner votre avis se serait super super cool !!!!!

Cécile
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Coucou,

Si j'ai bien suivi, ça donnerait ça :
- Los Angeles > Las Vegas
- Las Vegas > Grand Canyon
- Grand Canyon > Las Vegas et vol interne vers San Francisco

Dans la mesure où il n'y a que 4 h 30 de route entre Los Angeles et Las Vegas, un vol interne ne se justifie pas. Le temps des enregistrements, de passer les contrôles divers etc... et bien sûr le temps de vol, au final, tu ne gagnes pas de temps en avion.

L'idée serait donc de partir assez tôt le matin de Vegas afin de grapiller un maximum de temps pour le Grand Canyon.
Attention toutefois, si ton hébergement au Grand Canyon n'est pas encore réservé. C'est sans doute plein à l'intérieur de parc (mais ça ne te coûtera rien d'essayer, il peut y avoir des annulations). Sinon, cherche une chambre à Tusayan qui est très proche de l'entrée du parc. En dernier recours à Williams, à 1 h 20 de route environ du parc.

Le problème c'est que tu n'auras guère de temps à accorder au Grand Canyon le lendemain vu que tu auras ton vol vers San Francisco.
Sans randonner, le Grand Canyon demande au moins 2 demi-journées de visite. Donc ça te fera 10 heures de route en 2 jours, avec seulement 1/2 journée sur place et un vol en prime le second jour. C'est très chargé et personnellement je ne le ferais pas et ne le conseille pas. :?

Prendre aussi en compte le fait que tu n'auras qu'une soirée à Vegas, c'est très peu.

A partir de là, je te conseillerai plutôt de faire ceci, mais ça va demander un peu de budget.

- Los Angeles > Las Vegas
- Las Vegas avec un survol en hélico du Grand Canyon depuis Vegas. Voir le carnet de Nbevi qui avait choisi cette option, c'est à lire ICI.
- Las Vegas et vol vers San Francisco

Solution beaucoup plus cool qui t'épargnera les 10 heures de route, et qui ne te devrait pas te laisser de mauvais souvenirs ! :D :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre