Projet Eté 2013:Denver->LV (Dakota Sud-Wyoming-Utah-Arizona)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
einna67

Message par einna67 »

Cela fait près de 3 mois que le Guide du R. et Michelin sont mes livres de chevet quasi exclusifs et que je potasse à fond les sunset guides et encore plus les carnets de voyage. :love:

Et voilà le tracé de notre prochain voyage dans le grand ouest (il s’agit de notre 2nd grand roadtrip aux States) :
Boucle 27 nuits Denver – Las Vegas du samedi 03/08 au vendredi 30/08/13
 Vols directs depuis Francfort pour ces 2 villes (notre préférence, bon là tout dépendra évidemment du tarif...)
 Les nuitées envisagées sont en bleu ; entre parenthèses les temps de trajet estimés donnés par googlemaps.

Nos objectifs : découvrir de nouveaux parcs, en retrouver certains, randonner le plus possible mais aussi varier les activités (rodéo, vol en montgolfière, spectacle…) souffler un peu aussi afin que chaque membre de la famille (les parents + nos 2 filles de 11 et 20 ans) y trouve son compte.

Jour 1 Arrivée Denver : en fonction de l’horaire d’arrivée mini découverte de la ville
Jour 2 Denver - Rapid city (6h30) : Red Rocks Park & Amphitheâtre ?, arrêt Cheyenne, Custer State Park
Jour 3 Rapid city – Deadwood (1h) : Petit déj. au Fort Hayes Chuck wagon + visite, Mont Rushmore, Iron moutain road – Sylvan Lake – Crazy Horse memorial – Custer State Park au besoin
Jour 4 Deadwood – Sheridan (3h15) : visite de Deadwood matin, devils tower
Jour 5 Sheridan – Cody (2h40) : Old trail town, musées, rodéo le soir
Jour 6 Cody – Yellowstone (2h45) du côté du canyon
Jour 7 Yellowstone (Gardiner)
Jour 8 Yellowstone (old faithful)
Jour 9 Yellowstone (old faithful)
Jour 10 Yellowstone – Jackson Hole (2h00) : Grand teton - Teton Park road - Jenny Lake - Mormon row
Jour 11 Jackson Hole – Vernal (5h16) : passage Flaming gorge - Dinausor (le dinausor Quary – titles rock drive) Vernal sera une étape
Jour 12 Vernal – Moab (4h18)the windows - Sunset Delicate Arch
Jour 13 Moab : Mesa Arch (sunrise) Dead horse point – Canyonlands White rim trail – shafer trail (5h) - Potash road - Corona Arch
Jour 14 Moab : Devil’s garden trail + primitive trail (3h15) - Park avenue - Rando Fiery furnace départ de 16h (3h)
Jour 15 Moab : Rafting ½ journée - repos - La Sal Mountain Loop Road (à partir de 16h30) et Scenic Byway 128, coucher de soleil Fisher Towers
Jour 16 Moab – Torrey (3h) Goblin valley (1h) - Little white horse canyon (1h30) – Capitol Reef route scénique 24 avec les différents points de vue - Fruita
Jour 17 Torrey – Escalante (1h20): Route scénique 12 - Hole on the rock road / Devils garden
Jour 18 Escalante - Bryce (1h10): Kodachrome state park - Mossy Cave – balade à cheval dans Red Canyon
Jour 19 Bryce – Kanab (1h40) matin rando dans le canyon (en 2010 temps maussade) - Coral pink sand dunes state park + repos + retrouver Josy, une américaine de Kanab croisée en 2010.
Jour 20 Kanab – Kanab ou Page : Tirage au sort pour THE WAVE (à moins que la chance nous sourit sur internet) , Old Paria, Paria rimrocks (Toadstool hoodoos) (2h), Wahweap hoodoos (4-5h)
Jour 21 Page : Horseshoe Bend , Lower Antelope Canyon – Baignade lake powel
Jour 22 Page – Sedona (3h15) : THE WAVE (on croise fort les doigts, c’est THE REVE)
Jour 23 Sedona : vol en montgolfière, Red rock, baignade Slide Rock State Park
Jour 24 Sedona – Grand Canyon (3h15) : arrêt Flagstaff – différents points de vue GC (le Grand Canyon a été mon grand coup de cœur 2010)
Jour 25 Grand Canyon : Lever de soleil - rando Bright Angel Trail, si possible jusqu’à Plateau Point (sinon au moins Indian Gardens)
Jour 26 Grand Canyon – Las Vegas (4h45) : repos - Spectacle du cirque du soleil
Jour 27 Las Vegas : repos
Jour 28 Retour

Amis sunsetteurs voyez-vous des incohérences ou des oublis ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Avant toute chose, je dois signaler qu'une coquille s'est glissé dans le SG Arches NP. Pour les horaires de rando de Fiery Furnace, il s'agit de 10 h 00 et 14 h 00 (et non de 9 h 00 et 16 h 00 comme indiqué, mais on vient de corriger). Désolée.
Dans tous les cas, je te conseille plus que chaudement la réservation plusieurs mois avant, car cette rando est désormais très appréciée des visiteurs. Tu pourras vérifier les horaires à ce moment là, car s'ils ont été changés entre l'année où Mickeymouse a fait la rando (2010) et l'année où j'ai fait cette rando (2011), qui sait... ça peut encore changer !

Comme tu te laisses du temps pour la préparation et que tu sembles avoir tes dates, n'hésite pas à réserver ton ou tes hébergements à Yellowstone dès que possible. Si tu peux trouver ton bonheur à Canyon Village, n'hésite pas, tu n'auras pas ainsi à changer d'hôtel durant tes 4 nuits sur place, Canyon est bien placé, c'est central.
(Ou sinon, 2 nuits à Canyon et 2 à Old Faithful, ça peut aussi être pas mal.)

Un point de détail :
En venant de Denver et en allant vers Rapid City, tu vas passer devant le Crazy Horse Memorial. Donc tu peux pourquoi pas le visiter à ce moment là, ça ferait une pause avant l'installation à l'hôtel à Rapid City, d'autant plus que la visite demandera moins de temps que celle du Custer State Park (d'autant plus après 6 h 30 de route, les quelques visites faites avant et sans doute un peu de fatigue).
Le lendemain, tu pourrais visiter le Custer SP à un rythme un peu plus cool :
Fort Hayes Chuck wagon + Mont Rushmore + Iron Moutain Road pourront être vus en une matinée. Puis pique-nique au Sylvan Lake, ça laisse une aprèm complète pour le Custer SP.
Ca sera à voir une fois sur place selon le timing.

Sinon, globalement, ton itinéraire est travaillé et réfléchi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
einna67

Message par einna67 »

Merci Zaius pour ton retour. Je me suis beaucoup inspirée de ton voyage de 2011 et tout particulièrement pour la partie Dakota du Sud, beaucoup moins visitée que les autres états. Ah « Danse avec les Loups », voilà un DVD que je vais nous offrir prochainement…

Juste un point concernant la visite guidée de Fiery Furnace : il existe 2 horaires en fonction de la période (vérifié sur le site recreation.gov)
- Un horaire « d’été » avec des visites guidées à 9h00 et 16h00 (valable en juillet et août 2012, 2013 n’est malheureusement pas encore accessible, donc je ne sais dans quelle catégorie rentre le mois de juin par ex.)
- Et à partir du mois de septembre, les horaires changent : 10h00 et 14h00 (cf ton voyage)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hier du coup j'ai fait des simulations de réservation sur recreation. gov pour Août 2012, et on me proposait bien 10 h 00 et 14 h 00. Je viens de recommencer à d'autres dates, en essayant plusieurs dates, et on me propose soit 9 h 00 et 16 h 00, soit 10 h 00 et 14 h 00. Ca dépend donc des jours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
einna67

Message par einna67 »

Effectivement, les horaires changent à partir du 26 août.
C'est une rando que je vais réserver le plus rapidement possible ; une fois que j'aurais les billets d'avion en poche !

Et je vais aussi réserver dès ce week-end les hôtels dans le parc de Yellowstone et Grand Canyon... ça a l'air déjà chaud pour Yellowstone ! (bon cela me fait tout bizarre de réserver des nuits d'hôtel alors que je ne dispose pas des billets d'avions) :uns .

Questions pour les habitués :
1) Est-ce que quelqu'un a déjà annulé une réservation Xanterra ? (juste au cas où)
2) Concernant la location du véhicule : à quel moment en général doit-on s'y prendre pour espérer les meilleurs tarifs ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

einna67 a écrit :1) Est-ce que quelqu'un a déjà annulé une réservation Xanterra ? (juste au cas où)
Oui, moi... et justement à Yellowstone ! :D
Un an avant le départ, j'ai réservé mes nuitées. J'ai dû tout annuler. J'avais sur mon PC deux plannings de voyage, dont un obsolète, et au moment de réserver, forcément, j'ai pris le mauvais et je me suis trompée de date ! :roll: :blush
J'ai envoyé un email explicatif à Xanterra qui m'a remboursée intégralement dans les 48 heures (il m'avaient dit par email le faire dans les 7 jours).
Quand on réserve chez Xanterra, ils prélèvent imédiatement la première nuit.
einna67 a écrit :2) Concernant la location du véhicule : à quel moment en général doit-on s'y prendre pour espérer les meilleurs tarifs ?
Y'a pas vraiment de périodes mieux que d'autres. Il faut suivre un peu les tarifs promos des loueurs, parfois aussi on trouve des codes sur Internet. Il ne faut pas attendre le dernier moment c'est certain, mais tu as le temps...
Mes carnets de voyage

Répondre