Vraiment très réactif ce forum, et je vous en remercie !!
En ce qui concerne la location de voiture, je ne m'étais pas vraiment posé la question. A Vegas nous avions tout fait à pied, en taxi pour les magasins ! Maintenant c'est tout a fait envisageable sur une ou 2 journées s’il y a vraiment de la distance pour voir quelque chose à ne pas manquer.
Je vais essayer de vous donner nos centres d'intérêts, quoi que en vacances et à l'étranger de surcroît, j'adore essayer d'outrepasser mes petites habitudes, mes aprioris, et découvrir de nouvelles choses. Toute l'année en région Parisienne, je suis speed, un peu ronchon, aime mon confort mais à
Miami pour peu de temps, je suis prêt à galoper jusqu'à pas d'heures pour découvrir un max de chose. (Bon maintenant il ne faut pas que j'oublie que nous sommes deux, avec les mêmes goûts, mais un peu plus prononcé pour les grasses mat chez ma femme

)
En gros on adore manger (gastronomique Français, et oui !! mais de gros Hamburger maison, et hot dog ne me font pas peur !!) Du moment que la qualité est là, je goûte à tout! on aime boire aussi (avec modération bien sûr :P ), jouer au Poker (toujours avec modération, mais, et j'essayerai de vous faire un petit récit de mon voyage à Vegas, se retrouver à une table à 10 heures du matin avec 2 cowboys, une Anglaise, de jeunes américains, une mamie du coin cela vaut le détour, et l'ambiance est juste génial !)
Concernant la visite du mémorial, c'est déjà notée, car je l'avais effectivement vu dans ton carnet, les cigares ... j'en suis fan (cela va bien avec le bon resto, le dijo et le cigare !!);
D'ailleurs j'ai également noté le Dinner dans ton carnet Emilie, je ne m'attends pas à me régaler, mais le trip me plait !! (Cela me rappelle tant de séries ou l'on voit nos héros américains déguster un café de 1 litre avec un donnuts !)
Nbevi, à priori la visite dans les Everglades devrait durer 4 heures plus le resto ensuite !
J'ai bien l'intention aussi de faire quelques emplettes dans les outlets (à Vegas j'avais fait une rasia sur des soldes mais je n'avais pas prévu une valise assez grande !!).Nous ne sommes pas trop bulle sur la plage, mais plutôt ballade en bateau, et pourquoi pas on the road, mais pour voir du paysage ! Nous aimons les endroits insolites, typique à l'endroit où nous sommes. Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.