kikuyufamily's de retour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

Et bien nous sommes de retour, 3 semaines du 1er au 22 aout 2012. Ouah !!!!
mais tout d'abord comment je fait pour mettre des photos?
J'ai vu le truc img mais je vois pas comment on procède n'étant,je le rapelle pas un doué de l'informatique :D
kikuyufamily

Voyons si ça marche.Sorti de l'aéroport de L.A
SAM_1706.JPG
kikuyufamily

ok ça le fait j'avais pas vu en bas.
kikuyufamily

Donc après un ptit paris Montréal et un Montréal Los angelès sans dormir....
On arrive pour louer la voiture ,on partais pour une gamme ford escape et on a eu une lincoln qui paraissait bien grosse au début du voyage et qui petit à petit paraissait bien petite au vu de la sudimension "OGM" des véhicules pour la plupart.
SAM_1714.JPG
Puis direction le "bella suites" version confiance au GPS et total hallucination fatigué,voiture automatique, route + ciculation correct pour minuit, bref content que le GPS fonctionne mais pas fier.....
J'aime après coup ce 1er coup de speed quand tu voyages du changement de repères.... Après coup...
L'hotel correct trouvé sur hotel.com, moquette que si tu marches pieds nus tu les a noirs mais correct.Associés à cela un plan pas très loin ptit déj, famillial ou on allé tout les matins, histoire de rencontrer les gens, voir l'ambiance ect .....

1er constat: l'américain aime notre accent et les français en général.Ils réponde pas mal à l'humour et aime le soccer.
kikuyufamily

SAM_4116.JPG
Voici la lincoln .
Lendemain direction" Manathan beach" en sortant du motel tout droit.
Petite coin super paisible et jolie,un premier contact avec l'océan super et 1ère baignade.
Opération pièce de 25 cts pour les parcmètres.A nouveau de très bons contacts furtifs avec les gens ...

Grand soleil et une super matinée puis direction "Venice beach" sympa mais cadre du coup super touristique et attrape touristes avec des ptits stands de partout ect .....
Néanmoins à voir mais pour etre sincère un peu déçu tout de meme.Par contre en terme de compréhension de la vie en californie, de la zone ou la misère que tu lis sur les visages et qui fait accepter le coté attrape touriste bien.
T'es content d'y aller la journée!!!!!
SAM_1746.JPG
kikuyufamily

la dernière photo,c'est manathan beach.
SAM_1786.JPG
Après photo du fameux panneau d'holywood et conduite dans las quartier chics de la zone avec de superbe point de vu sur L.A et retour au motel après un petit hamburger.....
Pour les repas on a très vite opté pour la formule : Super gros petit déj sucré salé le matin, ancas dans l'aprem mais léger et repas par contre le soir souvent vers 21h(bon repas copieux).
Cette formule était super et on a du coup pas trop mangé au rythme americain mais on a mangé hamburger et compagnie avec quelques plans salades et fruits histoire de.....
Des repas en général pas cher de fait quand tu manges comme cela( version brasserie, hamburgers ect ....) et on revient pas avec des kilos en plus parce que calories normales sur la journée. :great

2ème jours les studios payés de france avant de partir histoire de gagner du temps.
Pour ceux qui connaissent dysneyland paris dans le meme esprit avec une note Américaine sur l'exagération, la surdimenssion ect..
Jurassic park super, momie bien mais trop court,terminator super, le tour des studios super bien et transformer laisse tombé, l'américain n'hésite pas en ce qui concerne la dernière annimation 3D.
Tu en prends plein la vu et tu sais plus si ton petit wagon avance, qu'est ce qui est de la 3d et du réel, bref le truc il envoi.
On avait pas les pass "vip" et en se mettant à contre courant c'est nickel tu fait plein de truc et t'attends pas temps que ça.
Les ptits on évidemment adorés mais nous aussi.
Je vous cacherais pas que quand tu rentres le calme ouah le pied.
SAM_1856.JPG
kikuyufamily

J'ai oublié waterworld aux studios super aussi, dans l'ambiance spectacle à la "puy du fou".
3ème jour départ de Los angelès et arret à "Long Beach"
:cof bilan sur L.A: Très et trop grand pour nous, on a profité de quelques trucs super, il y en a d'autres mais il faut peu etre bouger sans enfants pour profiter du coté culurel,sorties,ect.... Mais nous on accroche généralement pas avec l'ambiance grosse ville !!!!
Long beach super mignon, le port, la ville et son cicuit avenue principalle, retour par l'aquarium et les dessins format grandeur nature
SAM_2013.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello
On avait pas les pass "vip" et en se mettant à contre courant c'est nickel tu fait plein de truc et t'attends pas temps que ça.
Tu veux dire des pass "Front of the Line" j'imagine ?
Car les VIP, c'est encore autre chose...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre