Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Yosemite National Park
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Voiklà un parl qui me fait me poser pas mal de question.
Je vois ce park comme etant immense, ou il faut se déplacer en voiture. Seulement, voilà ma question : Quel sont les points précis du park a ne pas rater ? Je pense qu'on y restera 2 jours / 1 nuit, mais j'ai peur de pouvior rater certains endroits a ne pas rater. Voilà ce que j'ai pu lire sur un site :
Dans le parc, visitez Glacier Point à une altitude de 980 mètres. Vue impressionnante sur la vallée, les pics et les chutes d'eau; puis Mariposa Grove et ses séquoias géants; puis Water-Wheel Falls.
Y'a t'il donc d'autres lieux a ne pas rater dans ce parc ?
J'y suis allée il y a 10 ans, donc c'est un peu loin dans ma memoire. Mais je sais qu'il y a une partie a faire a pieds, une partie tres touristique avec le fameux sequoia troué au milieu et un autre mort, a terre. Ca s'appelle Mariposa Grove. C'est un incontournable selon moi.
Pour ma part, il ne faut ABSOLUMENT PAS rater Yosémite Valley !
Ne t'inquiète pas pour savoir ce qu'il ne faut pas rater car à l'entrée du parc, les rangers te donnent un guide du parc avec tout ce qu'il y a voir, à faire, mais aussi une foule d'informations sur l'histoire du parc, la géologie, la vie sauvage au sein du parc...
Et puis, les rangers ne sont jamais loin...
Ce parc est vraiment époustouflant par sa beauté (en tout cas, c'est mon sentiment !)
Moi j'ai dormi dans une auberge de jeunesse en dehors du parc, sur la route de l'entrée sud-ouest (C'est sur la route de Arch Rock Entrance) entre El Portal et Mariposa, à 10 miles au nord de Mariposa.
ça s'appelle Yosemite Bug Lodge and Hostel. C'est bon marché, dans des dortoirs mixtes bien entretenus (il y a peut-être moyen de louer une chambre privée, un peu plus cher).
En dortoir: $16
Tent Cabin: $30-50
En chambre: $40-115 (selon la disponibilité)
Le coin, au milieu des arbres, est très sympa, bien aménagé, loin du bruit de la route 140 qui passe pas loin.
La nourriture est bonne et peu cher. Vraiment une excellente adresse!
Tu y trouveras aussi des idées d'itinéraires, bien utiles.
En plus cher et toujours à El portal, j'ai testé le Cedar Lodge (trés bien, propre, spacieux, 2 piscines 2 jacuzzi) et en un peu mieux le Yosemite View Lodge d ou je retourne cette année !