Je prévois de découvrir la Californie l'été prochain avec une amie. Nous serions hébergées pendant un mois à 1h de Los Angeles (San Bernardino) chez une amie. On prévoit de visiter des incontournables comme Hollywood, Santa Monica, Berverly Hills, d'autres villes comme San Diego ou Long Beach ainsi que quelques parcs naturels (Death Valley, Joshua Tree, Vasquez Rocks...) et d'attractions (Disney, Six Flags...). Pour ce voyage, on prévoit un budget de 1400€ chacune, billet d'avion compris (on ne payerait ni logement ni nourriture, mais on ferait pas mal de visites, sorties, shopping...). Est-ce raisonnable, ou insuffisant? Quoi d'autre de sympa à visiter dans le coin?
Seulement on se déplacerait en voiture, et on craint que rester seulement en Californie pendant un mois soit un peu trop « restrictif », sachant qu'on veut en voir le maximum. Par exemple on aimerait beaucoup faire un tour à Las Vegas, mais c'est à 4h de route de notre lieu de résidence... On pourrait réserver une chambre d'hôtel là-bas, mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés pour notre budget d'étudiante. Selon vous, est-ce envisageable? Ca vaut vraiment le coup?
Ensuite (ou plutôt, avant), vient la question du billet d'avion. Le départ serait fin juin 2013 et le retour fin juillet, un A/R de CDG à LAX. Et là j'ai vraiment l'impression d'être une quiche. Après des heures de recherches, je n'ai trouvé aucun billet A/R à moins de 1100€. Je suis tombée de haut, une amie étant partie l'année dernière pour 750€ A/R... Est-ce possible de dénicher un billet d'avion dans les 700/800€ en s'y prenant à l'avance, ou c'est du délire ? Quel est le « meilleur » comparateur de vols? Quand acheter son billet d'avion? Je commence à flipper car j'ai peur que cette histoire de billet ne remette en cause notre voyage...
Je m'y prends très tôt car je veux récolter le maximum d'infos pour préparer au mieux ce voyage, alors toutes vos expériences et avis sur les trucs à faire (et à éviter :P) sont les bienvenus. Je compte aussi beaucoup sur vos conseils pour m'aider dans ma recherche de THE billet d'avion, parce que ça me streeesse

En bref : comment trouver un billet d'avion Paris/Los Angeles à 800€ A/R pour Juillet 2013 et que faire/voir une fois sur place?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même brèves, car je suis complètement paumée

A bientôt!
Maria.
PS: n'hésitez pas pour + de précisions