Projet d'un mois en Californie (été 2013) + billet d'avion

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Sunday

Message par Sunday »

Salut à tous :D

Je prévois de découvrir la Californie l'été prochain avec une amie. Nous serions hébergées pendant un mois à 1h de Los Angeles (San Bernardino) chez une amie. On prévoit de visiter des incontournables comme Hollywood, Santa Monica, Berverly Hills, d'autres villes comme San Diego ou Long Beach ainsi que quelques parcs naturels (Death Valley, Joshua Tree, Vasquez Rocks...) et d'attractions (Disney, Six Flags...). Pour ce voyage, on prévoit un budget de 1400€ chacune, billet d'avion compris (on ne payerait ni logement ni nourriture, mais on ferait pas mal de visites, sorties, shopping...). Est-ce raisonnable, ou insuffisant? Quoi d'autre de sympa à visiter dans le coin?
Seulement on se déplacerait en voiture, et on craint que rester seulement en Californie pendant un mois soit un peu trop « restrictif », sachant qu'on veut en voir le maximum. Par exemple on aimerait beaucoup faire un tour à Las Vegas, mais c'est à 4h de route de notre lieu de résidence... On pourrait réserver une chambre d'hôtel là-bas, mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés pour notre budget d'étudiante. Selon vous, est-ce envisageable? Ca vaut vraiment le coup?
Ensuite (ou plutôt, avant), vient la question du billet d'avion. Le départ serait fin juin 2013 et le retour fin juillet, un A/R de CDG à LAX. Et là j'ai vraiment l'impression d'être une quiche. Après des heures de recherches, je n'ai trouvé aucun billet A/R à moins de 1100€. Je suis tombée de haut, une amie étant partie l'année dernière pour 750€ A/R... Est-ce possible de dénicher un billet d'avion dans les 700/800€ en s'y prenant à l'avance, ou c'est du délire ? Quel est le « meilleur » comparateur de vols? Quand acheter son billet d'avion? Je commence à flipper car j'ai peur que cette histoire de billet ne remette en cause notre voyage...
Je m'y prends très tôt car je veux récolter le maximum d'infos pour préparer au mieux ce voyage, alors toutes vos expériences et avis sur les trucs à faire (et à éviter :P) sont les bienvenus. Je compte aussi beaucoup sur vos conseils pour m'aider dans ma recherche de THE billet d'avion, parce que ça me streeesse :cry:
En bref : comment trouver un billet d'avion Paris/Los Angeles à 800€ A/R pour Juillet 2013 et que faire/voir une fois sur place?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même brèves, car je suis complètement paumée :)

A bientôt!

Maria.

PS: n'hésitez pas pour + de précisions :)
chgu27
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par chgu27 »

Sunday a écrit :Ensuite (ou plutôt, avant), vient la question du billet d'avion. Le départ serait fin juin 2013 et le retour fin juillet, un A/R de CDG à LAX. Et là j'ai vraiment l'impression d'être une quiche. Après des heures de recherches, je n'ai trouvé aucun billet A/R à moins de 1100€. Je suis tombée de haut, une amie étant partie l'année dernière pour 750€ A/R... Est-ce possible de dénicher un billet d'avion dans les 700/800€ en s'y prenant à l'avance, ou c'est du délire ? Quel est le « meilleur » comparateur de vols? Quand acheter son billet d'avion? Je commence à flipper car j'ai peur que cette histoire de billet ne remette en cause notre voyage...
Bjr,

fin 2011, début 2012, j'ai surveillé quotidiennement les tarifs d'un A/R CDG - LAX pour les mêmes périodes que toi.
Départ le 27/06/2012 et retour le 20/07/2012

J'ai remarqué que si je partais quelques jours avant, le billet était moins cher. Je ne sais plus de quel ordre mais vu qu'il me fallait trois billets, ce n'était pas négligeable.
Il y avait des billets dans les 800 euros jusqu'à fin septembre 2011.
Dès le 1er octobre 2011, les prix ont flambés chez toutes les compagnies aériennes (+200 euros d'un coup) et ne sont jamais redescendus, même pendant la période où les prix baissaient les années précédentes à savoir les mois de décembre et janvier.
J'ai attendu de recevoir ma carte visa premier pour acheter les billets mais comme elle n'est arrivée que début octobre, je me suis fait avoir au niveau des prix. Voyant l'augmentation forte en octobre, j'ai préféré attendre le début d'année 2012 au cas où, mais comme je te l'ai dit, les prix n'ont pas bougé.
J'ai donc acheté des billets à 1100 euros / personne avec aller Paris - Zurich - LAX via Swiss (excellent compagnie au passage) et retour LAX - Chicago - CDG avec United.
Les billets les moins chers à cette époque étaient chez Air Tahiti : 3200 euros pour 3 avec vols directs.

De mémoire, il y avait également possibilité de prendre des vols Finnair mais avec deux escales et des horaires pas possibles genre décollage à 7h du mat de Paris soit une arrivée à l'aéroport avant 5h du matin : CDG - Helsinki - New York et LAX. Ca devait être dans les 2800-2900 euros pour 3 mais je n'imagine même pas l'état de fatigue dans lequel tu arrives à LA.

Si tu vois quelque chose d'intéressant (- de 900 euros), il vaut mieux acheter dès maintenant à mon avis.
chgu27
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par chgu27 »

Sunday a écrit :Seulement on se déplacerait en voiture, et on craint que rester seulement en Californie pendant un mois soit un peu trop « restrictif », sachant qu'on veut en voir le maximum. Par exemple on aimerait beaucoup faire un tour à Las Vegas, mais c'est à 4h de route de notre lieu de résidence... On pourrait réserver une chambre d'hôtel là-bas, mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés pour notre budget d'étudiante. Selon vous, est-ce envisageable? Ca vaut vraiment le coup?
Las Vegas est assez sympa à voir au moins une fois dans sa vie.
Il y a des bons hôtels pas cher du tout car ils se rattrapent sur la bouffe et plein de services payants.
Regarder les tarifs sur Hotel.coms par exemple
Sunday

Message par Sunday »

Salut,

Merci pour cette réponse rapide.
En effet, je surveille quasi quotidiennement les tarifs des billets d'avion et, malheureusement, j'ai l'impression que les prix ont déjà flambé. De plus, nous comptons acheter les billets en fin d'année (Noël...). Apparemment, il n'est pas possible de trouver un billet A/R à moins de 1000€ pour cette période. Je vais continuer à chercher mais dans le pire des cas, ça nous fera juste quelques visites et des sorties shopping en moins, dommage.
Sinon, pour Las Vegas, en cherchant bien on a repéré des hôtels à 30€ la nuit, je m'attendais pas à ce genre de prix! On passera donc sûrement quelques jours là-bas :)

A bientôt,

Maria
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Vérifie les prix très régulièrement dès aujourd'hui et jusqu'à mi-février, passée cette date, tu ne trouveras pas je pense des vols à moins de 800 €. Dès que tu vois un prix qui te semble bon, tu réserves ! :?
En ce moment, les prix des vols, c'est un peu le gros n'importe quoi, très difficile de tirer des plans sur la comète.

Pour la voiture, attention, il faut avoir 21 ans (20 chez Hertz) pour pouvoir louer une voiture aux USA et il faut aussi compter la surtaxe jeunes conducteurs (moins de 25 ans), selon les loueurs, ça peut monter jusqu'à 25 $ par jour, et ça fait très mal au budget.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sunday

Message par Sunday »

Oui c'est clair, j'essayerai de faire des recherches souvent dans la semaine et dès que je vois un billet dans les 850/900 je prends direct (encore faut-il le trouver..)! Les prix changent tous les jours, c'est difficile de se faire une idée...
Normalement on aura la voiture sur place, mais merci pour le conseil parce que ça peut toujours être utile, j'ignorais que les moins de 25 ans étaient taxés, 25$ par jour ça fait quand même un petit budget :)

A bientôt,

Maria
Répondre