Bonjour à tous !
un ami (31ans) et moi (28ans), on a décidé de partir à l'aventure au état unis au mois de mai pendant un mois.(NEW YORK/MIAMI/COTE OUEST).
Et on aimerait partir à plusieurs!
On recherche du monde pour ceux qui veulent participer avec nous.
Sachant qu'on a déjà réserver le billet d'avion et trois hôtels à new york,miami,san francisco.
le budget est de 2000 à 2500E par pers (tout inclus).
Chaque personne est libre pour visiter,activités etc... et on peut se retrouver le soir.
On est la pour découvrir le pays et passer des bons moments.
voici le road trip :
22/05/13 : PARIS/NEW YORK
23/05/13 : NEW YORK
24/05/13 : NEW YORK
25/05/13 : NEW YORK
26/05/13 : NEW YORK
27/05/13 : NEW YORK/MIAMI
28/05/13 : MIAMI
29/05/13 : MIAMI/KEY WEST/MIAMI
30/05/13 : MIAMI
31/05/13 : MIAMI
01/06/13 : MIAMI/LOS ANGELES
02/06/13 : LOS ANGELES
03/06/13 : LOS ANGELES
04/06/13 : LOS ANGELES/LONG BEACH/SAN DIEGO
05/06/13 : SAN DIEGO/CALICO/LAUGHLIN
06/06/13 : LAUGHLIN/GRAND CANYON/FLAGSTAFF
07/06/13 : FAGSTAFF/LAKE POWELL/MONUMENT VALLEY
08/06/13 : MONUMENT VALLEY/ARCHES/MOAB
09/06/13 : MOAB/BRYCE CANYON/ZION
10/06/13 : ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
11/06/13 : LAS VEGAS
12/06/13 : LAS VEGAS
13/06/13 : LAS VEGAS/DEATH VALLEY/BAKERSFIELD
14/06/13 : BAKERSFIELD/SEQUOIA/YOSEMITE PARK NATIONAL
15/06/13 : YOSEMITE PARK NATIONAL/SAN FRANCISCO
16/06/13 : SAN FRANCISCO
17/06/13 : SAN FRANCISCO/MONTEREY/CARMEL/LOS ANGELES
18/06/13 : LOS ANGELES
19/06/13 : LOS ANGELES/PARIS
contactez moi si vous êtes partant !
bon après midi !
jennifer
road trip NEW YORK/MIAMI/COTE OUEST EN 1 MOIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Laughlin est la ville des tour operators. Tu peux dormir à Kingman plutôt.
La nuit à Flagstaff est mal choisie car tu vas faire des aller-retour pour rien. Flagstaff est à 1 h 40 au sud du Grand Canyon. Donc il conviendrait mieux de dormir à Tusayan (vraiment proche du Grand Canyon) ou à l'intérieur du parc à Grand Canyon Village.
Ton passage à Page coincé entre le Grand Canyon et Monument Valley sera très rapide. Outre le Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend sont à voir. Il manque à mon sens une nuit à Page.
Trois nuits minimum à Moab sont conseillées afin d'avoir 2 journées complètes de visites : 1 pour Arches NP et 1 pour Canyonlands et Deadhorse Point.
Il manque aussi une nuit à Bryce. La journée Moab > Bryce sera une belle journée route (en traversant le parc de Capitol Reef), tu n'auras quasiment pas de temps à accorder à la visite de Bryce le 9/06. Et en plus tu voudrais aller jusqu'à Zion... c'est dommage d'aller jusqu'en Utah pour traverser les parcs au pas de course.
le détour par Moab est clairement de trop.
Je te conseillerai de choisir entre Yosemite ou Sequoia Park. Comme la Tioga Pass (qui traverse Yosemite d'Est en Ouest) a des risques d'être encore fermée à cause de la neige, je te conseillerai plutôt Sequoia Park.
Il manque également une nuit à Death Valley. Il y fait chaud même en Juin et pour bien profiter du parc, comme les randos sont impossibles à cause des températures caniculaires, il vaut mieux dormir sur place afin de visiter les points de vue en fin et en tout début de journée. Bon, dormir à Ridgecrest est tout même un bon compromis, d'autant plus si tu visites Sequoia Park derrière.
Et une seule journée pleine à San Francisco, c'ets vraiment trop peu, il en manque au moins 2... ou 1 si tu es vraiment prise par le temps. Disons que 2 jours pleins à SF (et donc 2 nuits), c'est le stricte minimum pour avoir un premier aperçu de la ville.
Je te conseille vivement de lire les Sunset Guides afin de prendre en compte les temps de visite de chacun des sites que tu veux voir et de calculer les distances avec Google Maps. Au delà de 3 h 30 de route par jour (c'est une moyenne), ton voyage va se transformer en marathon.
Laughlin est la ville des tour operators. Tu peux dormir à Kingman plutôt.
La nuit à Flagstaff est mal choisie car tu vas faire des aller-retour pour rien. Flagstaff est à 1 h 40 au sud du Grand Canyon. Donc il conviendrait mieux de dormir à Tusayan (vraiment proche du Grand Canyon) ou à l'intérieur du parc à Grand Canyon Village.
Ton passage à Page coincé entre le Grand Canyon et Monument Valley sera très rapide. Outre le Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend sont à voir. Il manque à mon sens une nuit à Page.
Ca c'est tout simplement infaisable à moins de tout survoler et de surtout visiter sa voiture.08/06/13 : MONUMENT VALLEY/ARCHES/MOAB
09/06/13 : MOAB/BRYCE CANYON/ZION
10/06/13 : ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS

Trois nuits minimum à Moab sont conseillées afin d'avoir 2 journées complètes de visites : 1 pour Arches NP et 1 pour Canyonlands et Deadhorse Point.
Il manque aussi une nuit à Bryce. La journée Moab > Bryce sera une belle journée route (en traversant le parc de Capitol Reef), tu n'auras quasiment pas de temps à accorder à la visite de Bryce le 9/06. Et en plus tu voudrais aller jusqu'à Zion... c'est dommage d'aller jusqu'en Utah pour traverser les parcs au pas de course.

le détour par Moab est clairement de trop.
Là encore, tu vas surtout rouler et pas visiter grand chose.13/06/13 : LAS VEGAS/DEATH VALLEY/BAKERSFIELD
14/06/13 : BAKERSFIELD/SEQUOIA/YOSEMITE PARK NATIONAL
15/06/13 : YOSEMITE PARK NATIONAL/SAN FRANCISCO

Je te conseillerai de choisir entre Yosemite ou Sequoia Park. Comme la Tioga Pass (qui traverse Yosemite d'Est en Ouest) a des risques d'être encore fermée à cause de la neige, je te conseillerai plutôt Sequoia Park.
Il manque également une nuit à Death Valley. Il y fait chaud même en Juin et pour bien profiter du parc, comme les randos sont impossibles à cause des températures caniculaires, il vaut mieux dormir sur place afin de visiter les points de vue en fin et en tout début de journée. Bon, dormir à Ridgecrest est tout même un bon compromis, d'autant plus si tu visites Sequoia Park derrière.
En longeant la côte (ce que tu souhaites faire), compte dans les 10 heures de route. Il manque une nuit-étape à mi-chemin17/06/13 : SAN FRANCISCO/MONTEREY/CARMEL/LOS ANGELES
Et une seule journée pleine à San Francisco, c'ets vraiment trop peu, il en manque au moins 2... ou 1 si tu es vraiment prise par le temps. Disons que 2 jours pleins à SF (et donc 2 nuits), c'est le stricte minimum pour avoir un premier aperçu de la ville.
Je te conseille vivement de lire les Sunset Guides afin de prendre en compte les temps de visite de chacun des sites que tu veux voir et de calculer les distances avec Google Maps. Au delà de 3 h 30 de route par jour (c'est une moyenne), ton voyage va se transformer en marathon.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
bonjour, merci pour tes conseils ! c'est gentil de ta part ! mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus car on part déjà un mois !
j'ai déjà calculer avec google map pour chaque trajet.
Qui voudrait faire avec nous???
bon dimanche!
jenni
j'ai déjà calculer avec google map pour chaque trajet.
Qui voudrait faire avec nous???
bon dimanche!
jenni
-
Bonjour,
Est ce que vous avez déjà nager avec les dauphins en floride? (key largo etc...)
A quel prix?
combien de temps ça dure?
si vous avez des bons plans pour ça, tenez moi au courant!
sachant que je vais aussi faire la cote ouest en même temps.
merci.
bonne soirée!
jennifer
Est ce que vous avez déjà nager avec les dauphins en floride? (key largo etc...)
A quel prix?
combien de temps ça dure?
si vous avez des bons plans pour ça, tenez moi au courant!
sachant que je vais aussi faire la cote ouest en même temps.
merci.
bonne soirée!
jennifer
- freco9177
- Rédacteur
Salut, oui je l'ai fait en Novembre 2011 dans un centre ou les dauphins ne sont pas dans l'eau d'une piscine aseptisée, il s'agit du premier Dolphin center créee, là ou Flipper à fait ses premiers pas, c'est une petite structure sympathique loin des Seaworld et autres....
C'est à Dolphin plus à KeyLargo, je te le recommande chaudement et je te conseille de prendre à la fois la nage structuré (acrobaties.... ) et la nage libre avec les dauphins.
Pour les tarifs c'est sur leur site, pour reserver il faut impérativement appeler (si tu ne maitrise pas parfaitement l'anglais demande à quelqu'un de le faire à ta place).
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas! tu peu jeter un coup d'oeil sur ma vidéo en Floride on y aperçoit nos amis les dauphins de key Largo!
C'est à Dolphin plus à KeyLargo, je te le recommande chaudement et je te conseille de prendre à la fois la nage structuré (acrobaties.... ) et la nage libre avec les dauphins.
Pour les tarifs c'est sur leur site, pour reserver il faut impérativement appeler (si tu ne maitrise pas parfaitement l'anglais demande à quelqu'un de le faire à ta place).
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas! tu peu jeter un coup d'oeil sur ma vidéo en Floride on y aperçoit nos amis les dauphins de key Largo!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Jenni,
Messages fusionnés dans ton topic.
Messages fusionnés dans ton topic.

Mes carnets de voyage
-
coucou à tous ! merci pour les infos !
j'ai vu qu'il y avait deux sites dolphin cove ou dolphin plus, lequel est mieux?
merci à vous, j'ai hâte de découvrir ;-)
passez un bon réveillons !
jennifer
j'ai vu qu'il y avait deux sites dolphin cove ou dolphin plus, lequel est mieux?
merci à vous, j'ai hâte de découvrir ;-)
passez un bon réveillons !
jennifer
-
salut freco merci pour tes vidéos ! franchement ça déchire ! ça me donne envie de le faire ;-) j'ai hâte car j'y vais au mois de mai 2013 ;-)