La meilleure place dans l'avion !

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Dans les avions, on le sait bien, tous les sièges ne se valent pas. Certaines places sont moins bien... placées que d'autres ! Près des sorties de secours, de la cuisine, des toilettes...

Pour arranger ça, rendez vous sur ce site :

:arrow: http://www.seatguru.com/

Il suffit de choisir sa compagnie, le type de l'appareil et vous verrez alors les places à privilégier et celles à fuir !

Pratique, simple, efficace, bref indispensable :wink:
vallees4

Message par vallees4 »

bonjour
Juste une petite anegdote.
Lors d'un de mes voyages de retours aux USA, je donne mon billet a l'hotesse avant l'embarquement, et la elle me demande de me mettre sur le cote, d'attendre et elle dechire mon billet????????? :shock:

Je suis etonne, perplexe meme, et la elle me refait un billet et me demande d'embarquer, sans plus d'explication.
Je me dis qu'une erreur a du se produire dans l'etablissement des cartes d'embarquement.....
J'arrive a l'entree du Boing, et la, l'hotesse qui nous acceuil me dit de prendre le petit escalier et de monter :)
Tous ceux qui ont pris des boings on compris.
Je venais d'etre surclasse pour cause de surbooking.
Et la, j'au fait un super voyage en 1er.
Super repas, couchette large et totalement inclinable, tout a volonte, petite tele perso, chausson , toilette confortable etc etc....

Maintenant a chaque fois que je prends un avion, au moment ou je donne ma carte d'embarquement, j'ai une petite attente pour voir ce qui va se passer, mais helas cela ne c'est jamais reproduit :cry:

J'espere que cela vous arrivera un jour :great

see you soon :flag
crihs

Message par crihs »

Excellent ton anecdote Vallee4!
J'ai pas fait ça dans un boeing a deux étages. Mais quand je suis rentré depuis LAX, le pote qui était avec moi (il m'avais rejoint qqe jours auparavant) m'a echangé son billet first contre mon billet économique...!
J'étais un peu gêné... mais c'est un pote, et donc il voulait me faire plaisir, puisqu'il a un peu l'habitude de la first (pas qu'il en soit blasé non non... Juste par simple générosité)...

Et comme tu dis c'est le pied total!!! Tu eux incliner entièrement le siège, jusqu'à être quasiment a l'horizontale... ou en tous les cas, a plat!! ça passe plus que bien!!! :-)
Et la largeur du siège a aussi son importance!! Tu t'couche vraiment comme tu veux... Genre, je me tournais même dans mon siège tellement que j'avais de place!!!

Je le remercierai jamais assez... :clap
Ivan67

Message par Ivan67 »

Bonjour,

Un site sympa pour choisir sa place dans un avion.

Les infos sont à jour donc vous saurez ,entre autre, comment l'avion est équipé en IFE ( In Flight Entertainement ), écran individuel ou TV au plafond.

Bon vol :bye
JC
Administrateur

Message par JC »

Merci Ivan, j'ai fusionné ton message avec le topic déjà ouvert en... septembre 2006 :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Ivan67

Message par Ivan67 »

Pardons, je suis pas allez chercher aussi loin.
Cela fait un up gratuit d'un sujet intéressant :wink:
Kamishra

Message par Kamishra »

Merci beaucoup pour ce lien, je viens d'appeler la compagnie aérienne pour choisir mes places sur les vols (très gros malentendu au début, elle était en train de me faire une nouvelle réservation, quand elle m'annonce le prix de 1500 Franc Suisse, je me suis dit que ça avait l'air bien cher pour juste choisir une place sur un vol :blink ...ah oui, ça fait quand même presque 1300 euros en fait)

J'ai demandé les meilleurs places pour les grandes jambes, elle m'a proposé des sièges, et en ayant sous les yeux le schéma de l'avion grace à ton site, les places m'ont en effet l'air d'être biens agréables.

merci donc :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu pars dans un an et tu as déjà pu choisir tes places ? :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre