Jour 1 - Brest > Paris > Chicago
13/09/12
Nous partons de Brest à 6h3O, un vol sans encombre, nous avons encore du mal à réaliser que dans quelques heures nous serons à Chicago ! Nous somme à Paris vers 8h00 le temps de prendre un café, et une collation avant d'embarquer sur le vol qui nous conduira à notre première ville américaine.
Une fois en place, malgrès un retard de 30min nous constatons comme une évidence qu'un bébé en pleure et sa maman s'installent juste à coté de nous pour ces neuf heures de vol heureusement nous reconnaitrons à l'arrivé que ce bébé était très sympa et ne c'est pas trop fait remarquer oufff.

j'avais pris quelques livres afin de m'occuper mais j'ai finalement passer plus de temps à regarder des films qu'a bouquiner ! Alors je vous donne les titres pour remplir un peu mon carnet (en même temps c'est la première étape et on est dans l'avion donc se passe pas des tonnes de trucs!)
je me suis donc offert "21 Jump Street", "Blanche neige et le chasseur, Avenger "! Bon oubliez tous de suite le dernier et préférez le premier si vous voulez vous marrer ! Pendant ce temps Caro aura passé au moins deux voir trois heures à roupiller (c'te chance !!!)
Nous voila enfin arrivé ! passage obligé à la douane avec tête de douanier pas sympa et accent indéchiffrable pour moi et un peu mieux pour Caro mais bon ça passe je pense que je les ai impressionné :-D ! Puis la police aussi donc parfait rien de ce coté là !
Arrivé à la sortie nous sommes accueilli par Ken notre hôte pour les deux prochaines nuits.
Sur le trajet qui nous emmène chez Ken, Caro est bien silencieuse. Elle regarde partout et est surprise de ces grands panneaux de pub qu'il y a tout au long de la route.
On voit aussi les premiers camions qui même s'ils ne sont pas extraordinaires, sont plus beaux que chez nous.
Le quartier de notre hôte est typiquement américain, comme dans les films que nous pouvons voir, jardin alignés, maisons entretenues , beaucoup de verdure etc.... Très belle maison. Nous sommes super bien accueillis , et nous avons une chambre décorée à la française. avec vue sur le lac ! La plus belle chambre de la maison., we are lucky !
On discute avec Ken et Asta de notre périple de 20 jours. Et nous regardons avec eux sur Internet pour

préparer notre location de voiture. Si tout se passe bien, notre budget voiture va être presque réduit de moitié car nous faisons le choix de prendre la voiture sur Elgin et de la rendre sur San Francisco mais pas à l'aéroport et visiblement c'est une très bonne idée.
On ne prendra surement pas l'option d'un deuxième chauffeur, mais Caro se fera quand même plaisir d'essayer de conduire sur une route un peu calme... de nuit...dans une ghost town...quand je serais pas dans la voiture !* Histoire de dire "j'ai conduit aux USA."
Asta et Caro reprennent notre route sur le classeur, et Asta lui donne des conseils sur certaines choses à visiter à Chicago ou Los Angeles.
Le camping!!! Eh bien ça ne sera pas triste d'en parler avec nos hôtes, et de voir leur suprise quand ils voient nos duvets qui nous tiendront au chaud. Ces duvets nous permettent de dormir quand la température ne descend pas en dessous de 15. Et visiblement au Grand canyon ça peut descendre à 2!!!! On comprend pas trop car lors de notre achat, le vendeur avait regarder les températures qu'il devait faire. Bref, qu'à cela ne tienne, on récupère un duvet supplémentaire d'Asta qui nous vend pour l'occasion un duvet à 20$. Ca va le faire!!!! Et puis on a pensé à prendre nos mérinos ;-) et c'est sur qu'avec on aura pas froid.

joue de la guitare et de la mandoline, Pendant que nous buvons une bière, il nous fait quelques morceaux dans le "finger style" c'est une autre dimension que d'écouter ce style blues contry aux Etats Unis chez un musicien américain autour d'une bierre amércaine assis sur une chaise américain...enfin vous avez compris

Le temps du repas avec Poulet, patates douces et une sorte d'épinard qui n'en est pas et du "squelch" très bon mais copieux trop pour moi.
Il doit etre 20h30 lorsque nous allons nous coucher, nous sommes crevé demain sera une grosse journée, récupération de la voiture puis visite de chicago par le train ! Nous n'avons pas vus Chicago cette après midi car nous avons privilégié nos hotes et leurs conseils de plus il pleuvait beaucoup donc c'est un moindre mal... to be Continued...
* Les passages mentionnés par * n'ont pas été validé par Caro ;)