GPS aux USA.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par GegeD84 »

Bonjour à tous,

Petite question au sujet du GPS embarqué sur les voitures de location. A force de lire par-ci par-là, différents posts, les
GPS concernés sont- ils bien multilangues, et Francais en particulier? Ou est-ce en fonction des marques.
Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Deux locations (chez Alamo), deux fois des Garmin. Ils sont multilingues et on avait bien le français.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior

Message par GegeD84 »

Boniour zaius,
Merci pour les infos sur GPS embarqués dans voitures location. C'est rassurant, surtout pour un néophite comme moi
qui n'a jamais eu ce genre de matos. J'éspère que ce ne sera pas trop compliqué à mettre en oeuvre la première fois!
Tant pis, si comme les habitués, je n'ai pas toutes les adresses et itinéraires déjà enregistrés à l'avance, le principal et
de pouvoir au moins trouver sa route et, l'hôtel au jour le jour. A tout hasard, le personnel des agences de location de
voitures, sont ils assez sympas pour un léger brif sur la mise en route? Je sais, faut pas réver, mais des fois que!
Merci, et bon dimanche.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ne t'inquiète pas, prends ton temps en démarrant pour t'habituer à la voiture (quitte à faire 3 fois le tour du parking du loueur avant de quitter les lieux), régler le GPS (ce n'est pas très difficile, suis bien les indications sur l'écran et tu t'en sortiras, au pire fais-toi prêter un GPS en France durant un week end pour t'habituer à faire fonctionner ce type de matériel).
Pour les consignes, les loueurs ne t'en donneront pas. En revanche, tu peux toujours demander, les américains ont un grand sens du service et ne laissent jamais un touriste dans l'égarement (que ce soit physiquement ou par du matériel). En 2009 on s'est vu demandé à un inconnu sur le parking du loueur s'il s'avait où se trouvait la poignée de réglage du siège conducteur car on ne la trouvait pas ! :D On avait demandé également je ne sais plus quoi au gars à la sortir du parking. Puis plus tard dans le voyage, des conseils à la pompe à essence, notre chemin à des inconnus, etc... et tout le monde nous a toujours aidé, rien à voir avec la France !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre