Projet de voyage en californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mida59

Message par mida59 »

bonjour,
notre petite famille aimerai découvrir la californie. Nous projetons donc pour juillet 2009 (c'est un peu loin, mais un tel voyage, ça se prépare) de faire le tour de la californie en camping car, durant 1 mois. J'aimerai avoir des témoignages et j'ai quelques questions à poser :
Y a t-il beaucoup de campings?
Le prix de ces campings?
le budget carburant ?
Y a t-il des endroits qui méritent qu'on y passe plus de temps?
Les températures en juillet?
d'avance merci
sabine et Gilles
Kanji75

Message par Kanji75 »

Welcome à vous :photo

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches.

:photo
crihs

Message par crihs »

Salut!
Bienvenue à vous deux!
Beau projet que ce voyage!
Cependant, je te conseille de faire un petit tour sur le forum, dans les idées de voyages, dans les comptes-rendus etc...
Ainsi, tu pourras imaginer un itinéraire plus précis, et donc, poser des questions plus précises.
Parce que le budget carburant..... ah bah ça dépend quel trajet tu veux faire! Plus tu roules, plus tu consommes... comme en Europe! :roll:
Non, mais trêve de plaisanterie, tu trouveras déjà bon nombre de réponse à des questions déjà posées (les températures (sauf erreur), quelques infos sur les camping, les endroits qui méritent d'être vus, etc...)

Personnellement, je te conseille d'arriver dans une grande ville: Ma préférence à San Diego, mais d'un point de vue pratique (surtout pour le vol) Los Angeles ou San Francisco.
Depuis là, tu peux faire une grande boucle pour revenir à ta ville de départ, et la visiter encore un peu avant le retour.

Prenons l'exemple d'une arrivée à SF: Dans ta boucle, je te conseille de faire le tour par l'intérieur du pays et quelques parcs nationaux ou autres (Lake Tahoe, Ghost town Bodie, Yosemite (incontournable), Sequoia Park, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon) et retour vers la côte avec un passage à San Diego (si tu peux/veux), sinon directement sur L.A. (SD-LA: env 2h de route). Puis en prenant la Pacific Coast Highway tu remonte sur SF en quelques jours, en t'arrêtant à quelques endroits style Santa Barbara, Big Sur, Monterey,...

bref, y a de quoi faire! :great
mida59

Message par mida59 »

il est vrai que mes questions ne sont pas très précises, nous comptons attérir à LA et faire une boucle par l'intérieur, San diégo, el centro, las vegas, yosemite, le lac tahoe, sacramento, san francisco et toute la cote ouest, je pense qu'on passera plus de temps sur la cote qu'à l'intérieur, et nous redécollerons de LA tout ça sur un mois j'espère que nous aurons le temps de tout voir.
sabine et Gilles
crihs

Message par crihs »

Tout, non. Mais une bonne partie déjà.
De mon avis personnel, l'idée est tout à fait intéressante, et l'itinéraire me semble être un bon choix. (même si j'ajouterais le Grand Canyon).

Puisses-tu trouver ce dont tu as besoin ici
Répondre