Depart imminent 15 janvier - 29 janvier 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
The_Dark_Knight

Message par The_Dark_Knight »

Bon, me revoilou dans cette section pour vous presenter notre itinéraire, bien sur, tout commentaire sera bienvenu, mais malheureusement aucune modification ne sera possible vu que tout est boucle. Eh oui, je n'ai appri existence de ce forum que tres tard.

Place au trip

J1 : Los Angeles (dodo)
J2 : Los Angeles (dodo)
J3 : Los Angeles / Calico Ghost Town / Kingman (dodo)
J4 : Kingman / Seligman / Grand Canyon NP / Flagstaff (dodo)
J5 : Flagstaff / Monument Valley NP (dodo)
J6 : Monument Valley NP / Capitol Reef NP / Torrey (dodo)
J7 : Torrey / Bryce Canyon NP / Parowan (dodo)
J8 : Parowan / Zion NP / Las Vegas (dodo)
J9 : Las Vegas (dodo)
J10 : Las Vegas / Death Valley NP / Bakersfield (dodo)
J11 : Bakersfield / San Luis Obispo / San Francisco (dodo)
J12 : San Francisco (dodo)
J13 : San Francisco (dodo)
J14 : San Francisco / Buena Park (dodo)
J15 : Buena Park / Los Angeles (back to Australia)

Voila, surtout n'hesitez pas ! Nous sommes a l'ecoute de tout commentaire !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans la mesure où rien n'est modifiable, ça va forcément limiter nos commentaires. :D
Tu arrives à Los Angeles en J-1 ou en J-O ?
Un peu court pour le Grand Canyon, Flagstaff n'est pas vraiment tout près du parc, il y aura un peu de route, 1 h 30 environ.
Donc essaye de quitter Kingman le plus tôt possible le matin afin de grapiller du temps précieux et de rester au Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil, quitte à arriver à Flagstaff de nuit. Attention d'ailleurs, de nuit il faut rouler très très prudemment, des nombreux animaux sont de sortie et traversent les routes à fond sans prévenir (biches, cerfs, etc...) !
1 h 30 de route entre Bryce et Parowan, donc même commentaires que ci-dessus.
Rien à voir à Bakersfield en particulier, donc profite bien de Death Valley, surtout qu'à cette époque (hiver) les températures seront très agréables.

Si tu refais ce type de voyage dans l'Ouest des USA, pense à la solution vols "multi destinations" (arrivée dans une ville, départ depuis une autre ville), ça fait gagner du temps précieux pour les séjours courts (inférieurs à 3 semaines), et les vols ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels (dans ton cas ça aurait donné arrivée à Los Angeles, vol retour depuis San Francisco, et ça t'aurait fait gagner une journée de voyage à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire).

Et de retour, montre-nous tes photos des parcs sous la neige ! :love: :wink:

D'ailleurs, c'est vraiment pour très bientôt, donc... enjoyyyyyyyyy your trip ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tanarg04

Message par tanarg04 »

Décathlon valley en janvier c'est le top je l'ai fait j'avais eu un temps superbe .

En plus la vallée de la mort avec les sommets enneigés environnant c 'est top.

Idem sur le lac taho et SF ou je n'ai jamais vu le brouillard.
Bon voyage
The_Dark_Knight

Message par The_Dark_Knight »

zaius a écrit :Hello,

Dans la mesure où rien n'est modifiable, ça va forcément limiter nos commentaires. :D
Tu arrives à Los Angeles en J-1 ou en J-O ?
Un peu court pour le Grand Canyon, Flagstaff n'est pas vraiment tout près du parc, il y aura un peu de route, 1 h 30 environ.
Donc essaye de quitter Kingman le plus tôt possible le matin afin de grapiller du temps précieux et de rester au Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil, quitte à arriver à Flagstaff de nuit. Attention d'ailleurs, de nuit il faut rouler très très prudemment, des nombreux animaux sont de sortie et traversent les routes à fond sans prévenir (biches, cerfs, etc...) !
1 h 30 de route entre Bryce et Parowan, donc même commentaires que ci-dessus.
Rien à voir à Bakersfield en particulier, donc profite bien de Death Valley, surtout qu'à cette époque (hiver) les températures seront très agréables.

Si tu refais ce type de voyage dans l'Ouest des USA, pense à la solution vols "multi destinations" (arrivée dans une ville, départ depuis une autre ville), ça fait gagner du temps précieux pour les séjours courts (inférieurs à 3 semaines), et les vols ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels (dans ton cas ça aurait donné arrivée à Los Angeles, vol retour depuis San Francisco, et ça t'aurait fait gagner une journée de voyage à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire).

Et de retour, montre-nous tes photos des parcs sous la neige ! :love: :wink:

D'ailleurs, c'est vraiment pour très bientôt, donc... enjoyyyyyyyyy your trip ! :flag
Hello Zaius, docteur? :roll:

Merci pour tes commentaires.
En J0 nous serons a LA, nous arrivons a 9h15 au matin.

Quand tu dis quitter au plus tot Kingman, c'est a dire? 7h c'est trop tard?

Sinon pour un retour par San Francisco nous y avons pense, mais cote budget le tarif du billet d'avion n'etait plus le meme donc nous avons opte pour une boucle LA - LA

Pas de probleme pour les photos, j'essaierai de monter un petit carnet de voyage :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

7 h 00, c'est bon. C'était surtout pour signaler qu'il fallait éviter de faire la grass mat' ce jour là. :D
On ne part pas là bas pour dormir, mais je précisais juste au cas où.

(oui, il s'agit de Dr Zaïus, j'aime beaucoup ce film. A l'époque - très lointaine désormais - oui je me suis inscrite pour le première fois sur un forum, je cherchais un pseudo fun en rapport avec le compositeur Jerry Goldsmith. J'avais revu la veille l'épisode des Simpsons où on peut voir l'hillarante comédie musicale inspirée de la Planète des Singes et je n'arrêtais de chanter "Dr Zaïus, Dr Zaïus"... le sort en était jeté pour moi ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre